Votre question
Résolu

Avis - Config PC "Gamer + Réalisation web" // Budget ~ 1250€

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Mai 2010 18:26:35

Bonjour.

Pouvez-vous m'aider à trouver au mieux une configuration "compléte" d'environ 1250€, pour réaliser un PC sans écran, clavier ni souris et qui tiendra un minimum dans le temps.

Le tout supportant les derniers jeux, les gros logiciels (spécialement AD0BE...) et le multi-écrans (~3).

Avec si possible, un beau boitier de pc (silencieux ?) :)  et pourquoi pas 2 cartes graphiques ?

Voila, je vous remercie.

EDIT: Le montage d'un tel pc est-il surmontable pour un novice ?

EDIT²: Petit ajout (si possible) d'une carte réseau wifi "n" ?

Autres pages sur : avis config gamer realisation web budget 1250e

a b B Config PC
24 Mai 2010 19:41:39

ne t'inquiette pas c'est facile pour le monté tout est expliqué

je te propose ceci une config + que correcte

frais de port gratuit kiala
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
24 Mai 2010 19:52:50

pour le wifi ce n'est pas le top si il te faut absolument la wifi tu as ceci http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

pour le proc AMD x6 il est à la ramasse il vaut rien du tout je le trouve chère pour ce que c'est et ce n'est pas utile

pour la config que je t'ai proposé est largement suffisante et très performante
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:00:29

Très bien pour votre config cher Chrisnvdia mais pensez-vous que l'on pourrait y ajouter:

- la wifi (une bonne carte wifi avec b/g et surtout le n)
- 2 GO de ram sup (car je trouve que 4 GO c'est léger pour du multi- tâches)
- Remplacer le i5 en i7 ou i9 (besoin ou largement suffisant ?)

J'ai rajouté tout cela car je vous l'avoue, j'ai un peu peur de voir mon new pc à la ramasse dû à une utilisation chargée avec plusieurs écrans.

Je vous remercie encore mille fois pour m'aider à trouver la meilleur config pour mon budget d'environ 1250€.
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 20:31:31

pour le i9 il est pas encore sortie et pour le i7 sa monte à 1300€

le i5 est aussi performant que le i7 et pour les barrettes mémoires sont les plus performantes pour du multi écran la carte graphique est suffisante tu peut branché 2 écran en DVI et 1 écran en HDMI sans problème

sur la config je t'ai rajouté la carte wifi et barrette mémoire

total 1 133,91 €
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:39:03

Pouvez-vous me faire un récapitulatif de cette config avec en plus:

- Une meilleure carte graphique (un peu plus puissante ? Serais-je trop gourmand* ?)

*Pour la carte graphique, c'est inutile d'en avoir une puissante si les écrans ne le sont pas (j'ai 2 écrans 22")?

Je pourrais également le faire réaliser par Matériel.net ? (si oui, comment ?)

Merci :D 

PS: excusez moi je ne savais pas que vous alliez éditer.
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 20:42:41

pour la carte gaphique c'est la meilleur haut gamme il n'y a pas plus haut et pour tes écrans 22p ya pas de souci soit tranquile
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:46:21

Je tiens à vous remerciez Chrisnvdia pour votre aide, je compte me prendre cette config dans environ 1 mois (les prix changeront ? Plus chers ? Moins chers ?)

Mais pouvez-vous me dire si je peux faire cette config chez matériel.net et s'ils peuvent me construire le pc (moyennant finance) ?

EDIT: je remarque que l'ajout des 4 GO sup ne sont pas les mêmes que ceux initiaux, plus chers d'ailleurs, cela est-il normal ? (on ne sait jamais ^^)
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 20:50:14

bin faut refaire la même chose sur materiel.net mais faut compté 35 € de montage et de le faire soit même ce n'est pas compliqué et si tu as un pote qui s'y connait en montage pc sa sera toujour 35 € de gagner
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 21:01:39

Penses-tu que Matériel.net sont fiables dans les prix et dans le montage (se sont des pros ?).

Il y a t'il une garantie pour le bon fonctionnement de l'assemblage ?

Merci.

EDIT: il ne manquerait pas le lecteur dvd ainsi que le lecteur de cartes ? :S

Pour essayer de faire ma propose config, faut-il prendre en compte le boitier, l'alim et la carte mère ? :S

Merci.
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
24 Mai 2010 21:35:04

si j'ai vue je suis un peut perdu dans tous sa :lol:  j'ai regardé sur materiel.net c'est un peut plus chère
sur l'image je t'ai rajouté le lecteur /graveur dvd + lecteur de cartes

faut prendre en compte le boitier l'alim et la cartem mère

partage
Anonyme
24 Mai 2010 21:43:00

Meilleure réponse sélectionnée par Le forgeron de l espoir.
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 21:45:15

" faut prendre en compte le boitier l'alim et la carte mère "

Ils ne le sont pas dèjà dans la liste au début ? :D 

Devrais-je ajouter un ventilo pour le processeur et acheter de la pate thermique ?

Excusez-moi si je rajoute des composants car j'aimerais ne pas avoir de mauvaises surprises si je veux le monter moi-même.

Aurais-je oublier des composants de base ?

EDIT: oups, j'ai mis en "résolu" ?....
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 21:52:12

le ventilo est dans la liste de la config c'est un noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

et tu as la patte thermique avec le proc et avec le ventilo et ta config est complète tu n'a rien à rajouté

pour le montage tout est bien détaillé sur le manuel de la carte mère ;) 
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 21:55:13

Je te remercie, mais je pense que 4 go en DDR3 devraient suffire ? Je dis ça car je me renseigne sur le net.

Si je veux me rabattre vers un lecteur bluray (~67€) à la place du lecteur dvd; il faut que mes ou mon écran soit compatible HD ?

Merci.

EDIT: que pensez-vous que de cette offre http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-standard.html ? Oula, carte graphique à 350€ !!!
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 21:58:43

non pas obligatoirement mais bon si tu regarde beaucoup de film en bluray c'est mieux sinon un lecteur / graveur normal c'est suffisant
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 22:09:46

Puis-je changer à ma guise le boitier ou faudra t'il tout reconfigurer ?

m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 22:11:39

non le boitier tu peut le changer si tu veut car sa reste perso

de rien :D 
m
0
l
24 Mai 2010 22:14:56

Bonsoir Forgeron.

As-tu besoin d'un lecteur de cartes comme Chrisnvidia te propose ?
8 Go de ram ne sont pas utiles pour ton utilisation .. En plus 2 sortes différentes .. :/ 
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 22:15:50

J'ai garder deux disques durs interne de 500 go chacuns sans acuns fils pour les raccorder...

Pourrais-je les "ajouter" dans ma config facilement ou cela fera t'il trop ? Non compatible ? Impossible de trouver les branchements ?

Merci.

EDIT @ Texies : Oui car je fais pas mal de photos et donc il m'en faudrait un impérativement avec support carte SD-HC, SD... (ça va de soi).

EDIT² @ Chrisnvdia : Pouriez-vous me refaire la liste avec les nouveaux composants et sans la deuxième paire de ram ? Et si possible un lien vers la liste pour la modifier directement ?

Merci.
m
0
l
a b B Config PC
24 Mai 2010 22:22:08

je t'ai mis un disque de de 250go pour le système d'exploitation en sata et un de 1to en sata pour le stockage : films , logiciels , photo etc

le sata c'est qui remplace les grosses nappes et sa prend moin de place

cable sata http://img.alibaba.com/photo/50641287/SATA_Cable.jpg
m
0
l
24 Mai 2010 22:34:03

Panier LDLC

Comptes environ 60€ pour un Lian Li Lancool DragonLord K60 ;) 
m
0
l
24 Mai 2010 22:38:40

Disque SSD ? Aucune utilité !

Pate thermique ? Alors que celle fournis avec le Noctua est superbe ? ( Le Radbox Intel est largement suffisant pour son utilisation )

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 106,85 € En stock ( Alimentation 500W )
Disque dur : Western Digital Caviar Black 750 Go - 32 Mo 75,99 € En stock
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 88,89 € En stock
Graveur : LG GH22NS40 - Bulk 20,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i5 750 195,99 € En stock
Carte mère : Asus P7P55D 118,99 € En cours d'approvisionnement
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 126,99 € En stock
Carte graphique : Zotac GeForce GTX 285 1 Go 299,99 € En stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 € En stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € En stock

Accessoires
WiFi : D-Link DWA-140 - Wireless N 19,90 € En stock

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 € En stock

Le tout monté, installé pour : 1 239,38€ sur Materiel.net

Pour ton lecteur de cartes, c'est à peu près 6€ comme tu peux le voir au dessus.
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 22:47:01

@ BoomBastick: merci mais il manque pas mal de composants tels que le boitier, le lecteur de cartes ect et on arrive sans tout cela à 1134€ ...^^
m
0
l
24 Mai 2010 23:21:23

Il me semble pourtant avoir laissé une note dans mon post concernant le boîtier...
Un lecteur de carte c'est 10€ à tout casser.
Carte réseau = D-Link DWA-547 - Wireless N @32€

Ce qui nous fait grosso merdo 100€, aller 125€ pour être vraiment sympa.
1134+125= 1259€

Spoiler
@TexasWalkerRanger: tu sais les nouveaux qui pètent plus haut que leur cul, ici c'est mal vu. Fais toi petit, même tout petit petit. Je lance les paris: dans 2 semaines il est BAN :o 

PS: BH je t'attends au tournant concernant l'utilité du SSD.

@Le forgeron: lorsque tu parles de Adobe, tu parles de Photoshop/Illustrator je suppose?
Tu as raison on est loin des 1250€ de base :) 

Bref, l'utilité du SSD n'est plus à démontrer, ton argument est purement inutile. La pâte thermique du Noctua géniale? Ouais j'ai aussi ce ventirad et j'ai un gain de 4 à 5°C avec une MX2, ce n'est peut-être que 5°C mais au final ça revient à 10% de bruit en moins ;) 

Bref, avec ce matos tu peux OC ton CPU jusqu'à 3.6GHz très très facilement sans dépasser 55/60°C en Full, ce qui te permet d'atteindre le niveau des Core i7 8XX.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter