Votre question

Pc Surchaufe

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
24 Mai 2010 18:54:39

bonjour , Voila J'ai un petit souci si l'on peut dire avec Mon pc Portable De marque Msi
L'ordinateur dans ses début coupé seul et donc j'ai acheté un Ventilateur pour pc Qui m'a beaucoup aidée mais avec le temps Cela ne fais plus aucun effet... Il Coupe surtout Lors d'une vidéo , Un film Ou d'un jeux. J'ai essayer de nettoyer le ventilateur avec une bombe d'air comprimée pour le nétoyer , Cela marchait environ un jour ... Pour les Anti virus Aucun souci tout est passé sous le scan et rien a signaler
Que pui je faire ?
Certaines personnes me disent qu'il est foutu et que le réparer me coutera plus cher qu'un nouveaux
Il a t'il d'autre solution ?
Merci d'avance

Autres pages sur : surchaufe

Anonyme
24 Mai 2010 19:39:34

Bonjour
télécharge Everest Ultimate, et regardes les températures du CPU et de la diode du GPU(CG) pour voir ce qui chauffe.

Car si cela le fait depuis le début, possible que ce soit une pate thermique mal appliquée au niveau du CPU...
M'étonnerait que la CG chauffe alors qu'elle est neuve...
Mais bon, un défaut existe aussi.

C'est risqué les démontages de portable, mais pas impossible à faire. Faut trouver un bon tuto de démontage, et avoir un peu l'habitude de ces démontages. Ou alors prendre son temps et faire bien attention, quand un tuto est présent.
Un pro change une carte mère de portable en 1h, et il a démonté pas mal de choses...
A voir donc.

C'est quel modèle exactement?
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:08:51

msi ms 6837d

Je l'ai depuis plus ou Moin maintenant 1 Ans , Je l'ai pris en vacance avec moi en y prenant soin je l'avais en bagage a main donc cela n'a rien fait a moin que l'air de sardaigne a changé quelque chose mais il n'a été utilisé que dans la maison donc a l'ombre et a l'intérieur si pas j'ai nétoyé l'intérieur de l'ordinateur avec l'air comprimé et la plaque en cuivre
Mais rien n'a changé meme avec le ventilateur mis en meme temps

Pour Mon CPU Le programe me dit

Cpu 1 Coeur : 85 °
Cpu 2 Coeur 2 : 85°
GPU : 82 °

Merci
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
24 Mai 2010 20:10:25

Bingo
c'est le CPU qui merdouille.... hyper chaud là...
tu n'as pas donné la température du processeur...
Y'a trois températures pour le processeur: processeur, CPU1 et CPU2

et la CG est chaude aussi d'ailleurs... t'es sûre de toi, c'est bien la température diode du GPU qui est donnée à 82°C?
Possible qu'elle soit réchauffée de façon excessive par le CPU....
Cela sent en effet le gros problème de dissipation de chaleur...

En faisant quoi ces températures?

Est-il sous garantie?
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:38:27

Le processeur est a 78 °
CPU coeur 1 : 83 °
CPU Coeur 2 : 83°
GPU : 78°

Je ne sais pas pour la garantie c est un cadeau de mon frère et pour le moment j utilise juste Messenger une vidéo Et firefox quoi

cela m'arrive d aller dehors pour le refroidir en période froide mais en été cela sera plus compliqué . et le ventilateur tourne au maximum donc je ne sais pas faire mieux j'ai déja essayé les bande pour les blessure qu'on met au Frigidaire en dessous du pc mais sans succès .
Merci
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 20:48:55

C'est vraiment pas normal de telles températures avec cette activité là...
Je suis dans un bureau où il fait chaud, regardes les miennes:

surf sur internet, pas de vidéo en revanche.

A ta place, je ferais au plus vite marcher le SAV, ton pc a un souci, et ce n'est pas des colmatages de fortune qui vont te sauver la mise.
Au bout d'un an, avoir de tels ennuis n'est pas normal.
Et si tu n'es plus sous garantie ensuite, tu ne pourras plus rien faire.
De plus, comme tu le dis, tu as cela depuis le début: cela s'appelle un défaut de fabrique.

Urgence: appeler le SAV MSI en faisant part de tes soucis. Te souhaitant que la garantie soit encore valable.
m
0
l
Anonyme
24 Mai 2010 21:02:19

pas de quoi ;-)

n'attends pas hein, à un jour près c'est mort.

mais bon, si tu lis ce document du premier lien de la page ci-après
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mo...
c'est visiblement garanti 2 an les produits MSI.

Mais y'a urgence quand même. lol
surtout, ne le fais pas trop chauffer, car y'a peut-être juste un souci de pâte thermique, qu'ils vont rajouter, et tu repartiras avec les mêmes composants.
Ne les fais pas souffrir donc.
[:golgot13] go !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide