Votre question

Lecteur DVD qui emet des claquements lors du démarrage de l'ordinateur

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2010 10:02:27

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème avec mon lecteur-graveur DVD de mon PC portable sous Vista.
Quand j'ai allumé mon ordinateur ce matin, mon lecteur dvd s'est mit à faire des bruits bizarres (comme des claquements). De plus, il ne reconnait plus les CD et DVD que j'insère. En revanche le lecteur DVD est affiché dans le poste de travail.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Emilie

Autres pages sur : lecteur dvd emet claquements demarrage ordinateur

22 Mai 2010 12:54:48

Bonjour,
Il a surement un probleme .. Peut etre le tiroir qui est bloqué ou un truc du genre.
Faudrait tester ton lecteur sur un autre PC et en racheter un si le tiens est défaillant.
Ca coute pas tres cher, on en trouve pour une 20aine d'euros
m
0
l
24 Mai 2010 12:25:27

c'est un pc portable ou fixe?
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 12:26:07

pc portable !
m
0
l
24 Mai 2010 12:39:06

ok ouvre le lecteur et essaie de voir si le bloc lentille coulisse (ne touche surtout pas la lentille) en le déplacent (jusqu'au max de sa capacité). Dès que tu l'ouvre, normalement il doit etre plaqué contre l'entraineur du cd si il bouge replace le au milieu de sa capacité de lecture puis referme le lecteur cd; tu doit l'entendre bouger et se remetre a sa place initial donc contre l'entraineur.
si il ne se remet pas en place: c'est que le bloc a déraillé et tu est bon pour en racheter un ou si tu veux t'amuser; tu peux le démonter et éventuellement le reraillé.
si il ne bouge pas; essaie de le débloquer sans forcer puis fait ce que j'ai di précédemment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter