Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable ne s\'allume plus

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
20 Mai 2010 21:45:57

Bonsoir,

Voilà mon problème : mon pc portable ne s'allume plus du tout. Ou plus exactement, il s'allume, mais il y a juste un écran noir et rien d'autre. Au début, je croyais que c'était l'écran qui ne se démarrait plus, mais non : je l'ai branché à l'écran de mon PC fixe et tout ce qu'il y a est un écran noir et rien d'autre.

Y a-t-il un moyen de le réparer ?

Autres pages sur : ordinateur portable allume

20 Mai 2010 22:48:54

Bonsoir,
J'ai le même probléme que toi ou du moins presque. J'ai navigué sur le net et pendant environ 30 min je l'ai laissé allumé et suis partie faire une course.
A mon retour il était éteint. J'ai essayé de le rallumer sans la batterie dessus et brancher au secteur, le voyant du chargeur s'allume et ceux de mon pc aussi mais pas de démarrage. On dirait qu'il veut se démarrer mais l'écran reste noir et se coupe aussi vite.
C'est un packard bell easynote W3522 et il n'est plus sous garantie.
Merci d'avance pour votre aide c'est assez urgent des données assez importantes sont dessus.
m
0
l
Anonyme
20 Mai 2010 23:00:39

Salut,
Je crois que tu aurais dû créer ton propre sujet...
Sinon j'ai fait quelques recherches et apparemment, ce serait le système qui ne se lance pas. Il serait possible de le réparer avec un CD de programme qui relancerait l'installation du système ? C'est possible, pour ceux qui connaissent ?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
21 Mai 2010 00:48:47

solution trouvée finalement.
m
0
l
21 Mai 2010 13:01:34

Salut
je pense que moi cela vient de la connectique du pc qui est relié à la carte mére où l'on branche le chargeur pr charger la batterie car le mien s'allume mais s'éteint car on dirait que la batterie est à plas. Qu'a tu trouvé comme solution?
m
0
l
Anonyme
21 Mai 2010 17:05:00

Salut !
Mon problème est très différent du tiens. En fait, j'ai un Fsiemens Amilo, et apparemment, sur mon modèle, la carte mère grillait au bout d'un moment à cause des mises en veilles abusives qui l'endommagent (et je l'utilisais tout le temps). Le PC est donc mort, sans espoir de retour, mais le disque dur est bien vivant, je l'ai sorti et ais acheté un adaptateur pour le brancher sur mon fixe donc finalement c'est ok. Comme je pars en voyage bientôt, je tiens à avoir de quoi stocker toutes mes données avant d'abandonner le fixe derrière moi...Si tu ne peux plus le démarrer, fais attention au disque dur qui est toujours récupérable, c'est l'essentiel. Sinon, je pense que ton problème est un simple souci de batterie. J'aimerais pourvoir t'aider plus mais j'avoue que je n'y connais pas grand-chose...mon frère a eu le même problème, et, en changeant juste le chargeur, le pc se redémarrait à nouveau...tu l'as depuis longtemps ? Encore sous garantie ? As-tu vérifié que cela ne vienne pas du chargeur ? J'espère que quelqu'un de plus expérimenté pourra t'aider.

En tout cas, pense à la solution de l'adaptateur si ton pc est très vieux et ne fonctionne vraiment plus, ainsi tes données seront sauvées.

Bises

P.S : autre chose : est-ce que cela ne vient pas de l'écran ? Ton pc se démarre vraiment ou pas ? Mets l'écran à la lumière et regarde, c'est peut-être seulement le rétro-éclairage qui ne fonctionne plus ?
m
0
l
Anonyme
21 Mai 2010 17:06:41

Ah oui, sinon ton problème ressemble vraiment à celui de mon frère. Il s'agissait d'une sorte de faux contact. Il a enlevé la batterie et a branché un chargeur neuf, ça fonctionnait mais il ne fallait pas bouger le fil d'alimentation, sinon il s'éteignait d'un coup. C'est ce que ça te fait ? Essaies de décrire plus précisément ton problème, je vais lui demander ce qu'il en pense.
m
0
l
21 Mai 2010 17:11:44

Enfet tu as crée un sujet et tu a trouver la réponse tout seul !! XD
m
0
l
Anonyme
22 Mai 2010 00:26:41

Wyrow a dit :
Enfet tu as crée un sujet et tu a trouver la réponse tout seul !! XD

XD Oui ! En fait, personne ne nous apportait son aide, donc ben il faut se débrouiller dans ce cas... ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter