Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC acer aspire M5641 séteint tout seul

Tags :
  • reconditionné
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
8 Mai 2010 08:13:11

Acheté en reconditionné équipé de VISTA Home qui n'a jamais était utilisé. J'ai installé VISTA Pro ,depuis au bout de 20 minutes le PC plante sur écran bleu.
Il s'agit d'un ACER Aspire M5641-1REP
Tout les périphériques ont été testés sur d'autres machine et fonctionnent.
Deux amis sont intervenu pour solutionner ce problème sans résultat. L'un pense à un problème matériel > Carte mère ou processeur.
Moi j'opte pour une surchauffe,mais comment connaitre la températures des éléments ??
SVP, suis un papy pas très doué alors merci de ne pas utiliser des termes incompréhensibles pour moi.

Remerciements

Autres pages sur : acer aspire m5641 seteint seul

8 Mai 2010 11:12:23

Salut, ça peut effectivement venir d'une surchauffe. Pour cela , télécharge et installe HWMonitor qui te donnera les températures des différents élèments. Télécharge aussi OCCT et lance un test du processeur et de la carte graphique sur une durée d'au moins une heure voir si ça tient ( en parallèle consulte les températures car OCCT pousse tes composants à fond).

Tous les pilotes sont installés ? L'installation de l'OS a-t-elle était faite correctement ? Tu as formaté le disque dur avant d'installer la version pro ?

m
0
l
Anonyme
19 Mai 2010 08:33:35

fredoriking a dit :
Salut, ça peut effectivement venir d'une surchauffe. Pour cela , télécharge et installe HWMonitor qui te donnera les températures des différents élèments. Télécharge aussi OCCT et lance un test du processeur et de la carte graphique sur une durée d'au moins une heure voir si ça tient ( en parallèle consulte les températures car OCCT pousse tes composants à fond).

Tous les pilotes sont installés ? L'installation de l'OS a-t-elle était faite correctement ? Tu as formaté le disque dur avant d'installer la version pro ?

Bonjour et merci
Oui tout a été installé correctement.
Ai fait contrôle des températures
Je le mène chez un ami ce matin plus apte que moi,je lui donne tes renseignements.
Te teins au courant ici.
Si j'ai la solution je la donnerai ici car le forum est très demandeur

Salutations .

Alain
m
0
l
21 Mai 2010 16:01:15

Bonjour ça peut être aussi la cause d'un problème de pilote !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter