Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tnt via Satellite sur PC

Tags :
  • Antenne
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2010 19:41:26

Bonsoir a vous,

Je ne sais pas si c'est le bon emplacement, donc je m'excuse d'avance si je me suis trompé.

Je vous explique ce que je souhaiterais faire :

J'ai une parabole que je voudrais diriger vers AB3, et après je ne vois pas du tout comment faire... Je voudrais en gros, brancher ma parabole a mon Pc...

Je possède une carte AverMedia Hybrid Super 007, avec laquelle je capte a partir d'une petite antenne intérieure la Tnt. Seulement voilà, les saccades et tout les cables avec l'antenne en hauteur ça commence a me gonfler !!

Je me demandais si la parabole branché directement a la carte ça fonctionnerait ? Si non, peut-on m'expliquer quoi faire et comment, et a moindre cout, éventuellement.

Merci d'avance.

Autres pages sur : tnt via satellite

23 Janvier 2010 22:47:07

La télévision que tu capte avec ton antenne c'est par un relais, avec la parabole c'est un relais aussi(il me semble)...

J'avais une parabole avant, et il me semble que la connectique c'est l'identique à celle d'une prise TV....
Tu devrais essayer avant de poser la question^^
m
0
l
23 Janvier 2010 23:32:13

Je ne comprends pas bien ta réponse, la parabole pointe pas vers un relai, mais vers AB3, non ?

Si je n'ai pas essayé, c'est que je n'ai pas encore orienter la parabole, et j'attends pour ça des réponses sur ma question ^^
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2010 21:35:33

Petit up, si vous avez quelques infos ect.. je suis a votre écoute :) 
m
0
l
27 Janvier 2010 06:46:04

Le problème c'est que ce genre d'équipement est très onéreux. Il faut compter facilement 250 €. Il faut la carte satellite avec le CI et le module CAM (qui permet d'utiliser la carte d'abonné). Malheureusement cette dernière n'est pas encore disponible pour TNT Sat.

Plus d'infos ici.
m
0
l
27 Janvier 2010 18:40:26

Donc grosso modo ma carte Avermedia actuelle ne pourra prendre en charge ce que reçoit ma parabole ?

Et si je veux avoir la tnt sur mon pc, il faudra obligatoirement que j'achète une carte d'abonné, et un démodulateur qui puisse lire la carte d'abonné ?

Et si je veux seulement avoir les chaines 1-2-3-5-6 par le satellite, la aussi il faudra que je souscrive a une carte d'abonné, et un demodulateur spécial, ou juste un démodulateur normal (du style metronics) + ma carte Avermedia suffiront ?

Merci d'avance..
m
0
l
27 Janvier 2010 20:28:57

Je crois que TNT Sat est à 100 €.
m
0
l
29 Janvier 2010 14:03:56

Petite question, si je ressort d'un démodulateur normal (type metronics) que je prends un adaptateur peritel <-> cable rouge jaune blanc et que je me branche grace a mon adaptateur rouge jaune blanc <-> S-video sur ma carte Avermedia, ça fonctionnerait ?

Ou si éventuellement quelqu'un a une idée qui ne couterait pas trop trop chère ;) 
m
0
l
29 Janvier 2010 14:33:57

Oui ça marche.
m
0
l
6 Février 2010 02:02:37

Bonsoir, je reviens afin de soumettre des questions étant donné que je reste encore dans le vague après plusieurs explications...

J'ai déjà entendu dire que sur AB3 il y avait Fransat, qui proposait la Tnt gratuitement, sans payer d'abonnement a C+ ou Cs... Cependant, il faut payer le demo ^^ J'ai remarqué, qu'avec un matériel compatible HD, je pourrais avoir l'opportunité de lire les chaines HD sans que celles ci soient bridées en SD... En profiter a fond quoi !!

Donc ma question est simple, quel matériel existe il a l'heure actuelle pour faire de son pc une tv hd pour le Sat ? :) 

En matériel, il me faudrait :

-parabole
-LNB
-cable satellite
-démodulateur (?) et carte pci satellite (laquelle est la mieux?) OU que la carte satellite ?

Est-ce tout ce qu'il me faut ? Je répète que pour l'instant, je ne veux capter que Fransat, c'est a dire la Tnt délivrée par AB3, sans payer le moindre abonnement.

Si besoin de démodulateur, comment fonctionnera le changement de chaine ? par la télécommande qui gère le démo, ou la télécommande qui gère la carte ?

Merci d'avance, et encore désolé de poser trop de questions x)
m
0
l
6 Février 2010 07:44:03

Il faut une carte TV à la norme DVB-S2 (satellite HD).
m
0
l
6 Février 2010 10:02:07

Y'en a t-il une que tu peux me conseiller ?

Il n'y aura donc pas besoin de Démodulateur, si j'ai bien compris ? :) 
m
0
l
6 Février 2010 10:28:51

Si y a pas besoin de carte, une simple carte TV DVB-S2 - Hauppauge Nova-HD-S2 par exemple - suffit. Sinon ce modèle de conviendra parfaitement. Mais n'oublie pas que s'il y a un carte il faut acheter le module CAM (lecteur de carte d'abonnement) compatible avec le fournisseur.
m
0
l
6 Février 2010 23:18:08

Donc en plus de la "Terratec Cinergy S2 PCI HD incl. CI-Module" je devrais acheter le module CAM adéquate pour être "autorisé" a utiliser Fransat ?

Donc grosso modo, j'insert la carte d'abonné dans le module CAM que j'insère lui même dans le CI module ?

Seulement, est-ce que les "carte d'abonné Fransat" se vendent elles seules sans démodulateur ? Parce que sinon ça va revenir ultra cher xD
m
0
l
7 Février 2010 11:24:30

Essaie de te renseigner auprès d'un antenniste. Il pourra te guider.
m
0
l
10 Février 2010 15:07:54

Bonjour tout le monde, j'ai la TNT chez moi par le satellite via l'offre TV d'orange... En fait on peut avoir la TNT soit via Orange, soit via Canalsat... Mais pour les 2 les chaines sont cryptés et nécessitent donc d'avoir une carte DVB-S (DVB-S2 pour la HD), un lecteur CI et un module CAM adapté au cryptage...

Tout est expliqué ici :cliquez pour voir le guide
Citation :
Il existe plusieurs moyens de réceptionner les chaînes de la TNT gratuites par le satellite : CanalSat, TNTSAT et Orange. En revanche, il est important de savoir que les chaînes ne sont pas diffusées en clair, mais sont cryptées.

Bien que TNTSAT soit une offre gratuite (sans abonnement) pour récupérer la TNT et la TNT HD via le satellite, elle requiert effectivement un décodeur spécifique (payant) dans lequel vous devez insérer une carte d'abonné qui ne peut être décryptée pour le moment par aucune carte tuner Satellite pour PC (aucun module Cam compatible).

Pour les personnes qui ont souscrit à l'offre Triple Play d'Orange avec la réception TV par Satellite, ou CanalSat, c'est différent. Ils pourront utiliser une carte tuner Satellite interne (format PCI ou PCI-Express) ou externe (qui se connecte au PC en USB, utile pour les ordinateurs portables), mais devront avoir également l'attirail pour faire prendre en charge leur carte d'abonné, qui consiste en :

• un lecteur CI (pour Commun Interface) qui peut être livré directement avec la carte tuner Satellite ou acheté séparément selon les modèles
• un lecteur de carte à puce au format carte PCMCIA (qu'on appelle dans le jargon un Module Cam) dans lequel vous insérerez votre carte d'abonné ! C'est ce module Cam qui sera chargé de décrypter les chaînes.

Le Module Cam (intégrant votre carte d'abonné) devra être logé dans le lecteur CI, qui sera lui-même connecté à votre carte tuner Satellite. Une fois toute cette chaîne bien établie, vous serez en mesure de regarder et d'enregistrer légalement tous vos bouquets sur votre PC, sans utiliser le décodeur TV. En revanche, selon que vous ayez souscrit à CanalSat ou à Orange, vous devrez utiliser un Module Cam supportant le type de cryptage des chaînes....
m
0
l
10 Février 2010 16:24:06

Merci de ta réponse Steve, elle est très intéressante et je pense que nombre de personne ayant les mêmes questions que moi sauront en tirer pleins bénéfices.

D'autre part, je voulais acheter a maisondunumerique la carte DVB-S2 FloppyDTV-S2... pas de chance pour moi, elle ne se trouve plus en vente, le fabricant a arreté la fabrication --', dommage, car elle n'utilisait qu'un seul port PCI, comparé a la Terratec citée plus haut, qui elle, avec sont CI en prends 2 (ce que je ne peux permettre, vu que j'ai qu'un seul PCI de dispo -_-)

Je pense donc me replier vers le FireDTV-S2, plus cher, mais externe... Qu'en penses tu ?

Quel modèle as-tu, toi ?
m
0
l
10 Février 2010 18:25:29

J'ai une carte DVB-S2 FloppyDTV-S2 justement : )
Et de ce que je sais, le modèle que tu veux achetez est aussi performant, sauf qu'il est externe...

Disons que ces cartes sont excellentes car elles sont les seuls qui gèrent nativement les chaînes crytpés (cas de Canalsat et de la TV d'orange) dans Media Center. Dans le cas contraire, tu devras utiliser DVBViewer (qui est très bien), et si tu veux les utiliser dans Media Center, il faudra un logiciel qui va faire le pont entre DVBViewer et Media Center (il s'appelle DVBLInk for DVBViewer) mais c'est plus galère...
m
0
l
10 Février 2010 19:52:55

Je pense attendre et voir si une Floppy va se libérer sur des sites d'achats, je préfère tout de même avoir la carte a l'intérieur du pc qu'a l'extérieur, question "d'entassement" du matériel...
m
0
l
5 Avril 2010 18:00:30

ATTENTION les amis fransat et tnt sat c'est la meme supercherie si canal plus oblige à rester sur astra et fait payer les abonnés via un démo proprietaire non liberé C'est "exactement l'identique pour FRANSAT qui utilise un decodeur 'ouvert' donc non propietaire avec des cartes de 4 ans ou avec des cartes 'à vie' il faut savoir que comme caca + ,ces cartes ne fonctionnent jamais dans des démodulateurs qui ne sont pas labelisés c+ ou fransat donc il n'y à là aucunes liberté IL N'Y A DONC AUCUNE DIFFERENCE C'EST DONC TOUT LES DEUX DE LA MERDE inulile donc de croir que fransat nous fait des cadeaux __________________________ LOLO DU 06 ___________________________________
m
0
l
20 Mai 2010 13:15:12

lolo du 06nice a dit :
ATTENTION les amis fransat et tnt sat c'est la meme supercherie si canal plus oblige à rester sur astra et fait payer les abonnés via un démo proprietaire non liberé C'est "exactement l'identique pour FRANSAT qui utilise un decodeur 'ouvert' donc non propietaire avec des cartes de 4 ans ou avec des cartes 'à vie' il faut savoir que comme caca + ,ces cartes ne fonctionnent jamais dans des démodulateurs qui ne sont pas labelisés c+ ou fransat donc il n'y à là aucunes liberté IL N'Y A DONC AUCUNE DIFFERENCE C'EST DONC TOUT LES DEUX DE LA MERDE inulile donc de croir que fransat nous fait des cadeaux __________________________ LOLO DU 06 ___________________________________

Salut lolo, as tu testé une carte fransat dans du matos comme Terratec Cinergy S2 PCI HD CI ou sais tu si cela fonctionne ?
J'ai acheté une décodeur Aston Simba HD livré avec la carte Fransat et j'aimerai utiliser cette carte justement dans ce type de matos...
Si quelqu'un d'autre s'y connait là dedans je suis preneur aussi !
merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter