Votre question

Cpu runtime temperature error

Tags :
  • Runtime
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2010 03:13:38

Bonjour à tous, pour commencer, quand je joue à des jeux datant de quelques années ( 2005 et moins ) , souvent l'image de mon pc gèle et je ne peut plus rien faire et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur. Je pensais que c'était ma carte graphique qui fesait ça mais je l'ai essayé sur mon autre pc et il n'y a jamais de problèmes. De plus, depuis quelque semaines, quand mon pc plante, au redémarrage il y a un message disant : CPU over temperature runtime error. Alors c'est sûrement le processuer qui fait ça.

Bref, j'aimerais savoir si vous avez une idée de ce qui se passe et si oui, que faire pour remédier au problème ?

Merci d'avance!

Bref, voici ma config si ça peut vous aider.
Alim antec 650 W
Boitier antec three hundred
Processeur Core 2 Quad Q9550
3X2048 mo RAM kingston 1333 mhz
Sapphire Radeon HD 4870 512 mo
Carte mère : Asus P5Q3
J'ai windows 7 X64 edition ultimate

Autres pages sur : cpu runtime temperature error

14 Mai 2010 08:41:26

Salut, déjà installe les derniers pilotes pour la carte graphique si ce n'est pas déjà fait. Ensuite pourrait tu nous donner les températures de ton CPU ? ( éventuellement du reste).

m
0
l
15 Mai 2010 18:14:30

Quel est le logiciel pour savoir la température de mon CPU et etc déjà ??

Dsl je suis rouillé en PC il fesait longtemps que je n'y avait pas touché.
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2010 18:34:25

Effectivement les températures sont à chier :) 

Commence par faire la poussière dans le pc, si tu as une bombe d'air sec, sert toi en.

Y a t-il de la pâte thermique sur le processeur ? regarde si la pâte n'est pas toute sèche, si c'est le cas, achète un tube à 7€ (Arctic Silver 5 par exemple).

Le rad est-il bien fixé à la carte mère ?
m
0
l
15 Mai 2010 19:40:09

Je dirais même si tu as entre 20 et 30 € achète toi un radiateur de bonne qualité car j'imagine que tu tourne avec le radiateur livrée avec le processeur.
m
0
l
15 Mai 2010 19:45:00

S'il n'overclok pas j'vois pas pourquoi investir dans un rad [:dav626:29]
m
0
l
15 Mai 2010 19:48:54

Euh pour le silence , un meilleur refroidissement qui ne peut-être que bénéfique pour le processeur. Et puis quand on voit la configuration , on peut se dire que l'idée d'OC pourra venir d'elle même.
m
0
l
16 Mai 2010 07:31:29

C'est quoi les problèmes de config avec mon pc ? et pour la pâte thermique et la poussière jvais vérifier.
m
0
l
16 Mai 2010 14:29:27

Y a aucun problème de config :) 
m
0
l
17 Mai 2010 18:44:20

Ok merci alors j'vais remettre de la pâte thermique et enlever la poussière ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter