Votre question

Économies d'énergie avec mon écran

Tags :
  • Tuner tnt
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2010 23:53:40

Bonsoir tout le monde. Bon il n'y a pas vraiment de catégorie pour mon souci mais il fallait bien que je place mon topic quelque part. En fait je cherche le moyen d'éteindre mon écran de pc sans me lever. Pour être plus clair, je possède un pc dans ma chambre et je regarde de temps en temps des films le soir. Quand le film est terminé j'éteins mon pc avec la télécommande de mon de mon tuner tnt et les baffes grâce à ma télécommande de ma mini-chaine? reste plus que l'écran qui se met en veille, seulement je déteste les appareils en veille. J'avais entendu parler d'un boîtier qui se plaçait entre la prise de courant et le câble d'alimentation de l'appareil, lorsque la demande en énergie diminuai fortement, cela signifiait que l'appareil était en veille et le courant se coupait tout seul. C4est pas très sais je sais mais c'est pas facile à expliquer.

Autres pages sur : economies energie ecran

14 Mai 2010 01:08:53

pour info, ta mini chaine aussi est en veille.
m
0
l
14 Mai 2010 01:15:32

Achete une prise secteur avec telecommande comme ca tu coupes l'electricite au secteur directement.

Par contre je sais pas si ca joue apres sur la duree de vie des composants...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Mai 2010 01:58:51

salut

kler pas top pour tout se qui est électronique :/ 
m
0
l
14 Mai 2010 02:03:39

plus les piles de la télécommande :) 
m
0
l
14 Mai 2010 02:05:04

sans compter que niveau économie... si on compare la conso en veille de l'écran, et le prix d'une multiprise avec télécommande, tu n''amortiras pas l'achat de la prise avant une dizaine d'années.
m
0
l
14 Mai 2010 19:00:39

Slt merci pour toutes vos réponses, en effet, ma mini-chaîne reste en veille mais bon elle me réveille le matin j'ai pas le choix. Pour ce qui est du la prise avec télécommande, c'est vrai qu'en réfléchissant c'est pas bien économique ni écologique. Une autre idée ?
m
0
l
15 Mai 2010 00:33:14

Salut,

trouver une multiprise ou un onduleur avec une télécommande, éventuellement si t'es bricoleur, mettre un interrupteur à côté du lit qui pourrait couper le jus d'une prise électrique.
m
0
l
16 Mai 2010 23:58:23

Il faudrait que j'aille me renseigner chez brico marché ou un autre magasin du genre, ils ont sûrement quelque chose pour moi.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter