Votre question

[installation carte graphique] Ecran noir

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mai 2010 10:40:05

Est ce que tous les cables sont bien branches ?

C'est quoi la puissance et le modele de ton alimentation ?
Le nom de ta carte mere ?

Autres pages sur : installation carte graphique ecran noir

16 Mai 2010 10:40:06

Bonjour,

J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique Geforce 210 sur le port PCI-E.

J'ai donc deux cartes graphiques puisque l'autre est intégrée à ma carte mère.

Depuis, lors du redémarrage, mon écran est noir et je suis obligé de débrancher la nouvelle carte graphique.

Merci de votre aide.
m
0
l
16 Mai 2010 10:50:44

As tu vérifier la compatibilité de ta carte graphique avec ta carte mère; sinon je pense qu'il ya un conflit car tu n'as pas désinstaller ta puce graphique.

1-Avoir les drivers de sa nouvelle carte graphique.
2- Aller dans post de travail puis clic droit puis propriété puis matériel puis ajout de programme puis désinstaller ta puce graphique
3- Eteindre le PC, débrancher l'alimentation arrière.
4-Ouvrir le PC, retirer l'ancienne carte puis insérer la nouvelle "doucement" en n'oubliant pas de connecter son alimentation si elle en a une,
5- Refermer le PC, rebrancher l'alimenation et allumer le PC.
6- Installer les nouveaux drivers...
m
0
l
Contenus similaires
16 Mai 2010 10:58:34

smockos74 a dit :
As tu vérifier la compatibilité de ta carte graphique avec ta carte mère; sinon je pense qu'il ya un conflit car tu n'as pas désinstaller ta puce graphique.

1-Avoir les drivers de sa nouvelle carte graphique.
2- Aller dans post de travail puis clic droit puis propriété puis matériel puis ajout de programme puis désinstaller ta puce graphique
3- Eteindre le PC, débrancher l'alimentation arrière.
4-Ouvrir le PC, retirer l'ancienne carte puis insérer la nouvelle "doucement" en n'oubliant pas de connecter son alimentation si elle en a une,
5- Refermer le PC, rebrancher l'alimenation et allumer le PC.
6- Installer les nouveaux drivers...

Ca je peux tout de suite te dire que tu as tort: le PC ne s'allume pas avec la nouvelle carte graphique, ce n'est donc pas un confilt de systeme d'exploitation.
D'autant plus qu'on n'a pas besoin de desinstaller les pilotes une puce graphique intergree quand on installe une carte graphique.

Ce qui me fait penser: est ce que si tu branche l'ecran sur la puce integree ca te donne un affichage quand la carte graphique est montee?
m
0
l
16 Mai 2010 11:12:01

Merci de vos réponses.

Oui tout les cables sont bien branchés. Et la carte graphique correspond bien puisque j'ai réussi à jouer à un jeu en installant la nouvelle carte graphique, tout allait bien.

Parcontre, l'écran PC est brancher directement à mon ancienne carte mère, lorsque je le branche à la nouvelle, aucun signal n'est detecté.

Le problème vient lors du redémarrage...
m
0
l
16 Mai 2010 11:14:12

écoute, je vais essayer avec mon vieux pc, j'ai une carte graphique en rab et une puce graphique sur la carte mère.
m
0
l
16 Mai 2010 11:20:40

OK mais si tu branche la nouvelle carte, tu n'as aucun signal des 2 puces ?
Aucune ne fonctionne ?

Et tu peux tester la carte graphique sur un autre PC ?

m
0
l
16 Mai 2010 11:20:42

ON ne peut pas utiliser 2 cartes graphique différente en meme temps sur son pc à ce que je sache, quand tu brance ton écran a la carte mère et que ton pc s'allume; ton pc reconnais t'il ta 2eme carte graphique (dans le menu ajout suppression de program)
m
0
l
16 Mai 2010 11:21:36

Lorsque je branche la nouvelle carte, oui j'ai un signal mais branché sur l'ancienne carte graphique intégrée à la carte mère.

Parcontre, aucun signal sur la nouvelle.

Et lorsque je redémarre (cable vidéo tjrs branché sur l'ancienne carte graphique) l'écran est noir, je suis donc obligé de débrancher la nouvelle carte pour avoir un signal.

Non je n'ai pas d'autres PC .
m
0
l
16 Mai 2010 11:25:04

OK donc va dans le BIOS et change l'origine du signal video quand tu as la nouvelle carte montee: ta puce graphique ne se desactive pas automatiquement comme elle le devrait a l'ajout de la carte graphique.
m
0
l
16 Mai 2010 11:26:27

smockos74 a dit :
ON ne peut pas utiliser 2 cartes graphique différente en meme temps sur son pc à ce que je sache, quand tu brance ton écran a la carte mère et que ton pc s'allume; ton pc reconnais t'il ta 2eme carte graphique (dans le menu ajout suppression de program)

Oui il l'a reconnait lorsque ja la branche.
m
0
l
16 Mai 2010 11:28:12

Dafen@IDN a dit :
OK donc va dans le BIOS et change l'origine du signal video quand tu as la nouvelle carte montee: ta puce graphique ne se desactive pas automatiquement comme elle le devrait a l'ajout de la carte graphique.

On fait comment exactement ? merci.
m
0
l
16 Mai 2010 11:28:27

peux tu me dire la référence de ta carte mère?? (le model ect...) télécharge pc wizard pour cela
m
0
l
16 Mai 2010 11:41:51

Identifiant de la carte mère 04/16/2008-NF-MCP61-6A61KCDHC-00
Nom de la carte mère ECS GeForce6100PM-M2
Type du bus AMD Hammer

Chipset de la carte mère nForce6100-430
m
0
l
16 Mai 2010 12:01:39

tu aurais pas le manuel de ta carte mère par hazard, je n'arrive pas a en trouver un, si oui lit le, c'est expliquer comment désactiver ta puce graphique a partir du bios je ne peux pas te dire ou il faut lire précisément car je ne connais pas tout les manuels mais normalement tu devrai tout trouver.
m
0
l
16 Mai 2010 12:04:33

D'accord je le regarderais.

il faut désactiver l'ancienne carte graphique donc ?
Parcontre si lors du redémarrage de l'ordinateur, l'écran reste tjrs noir, y'aura vraiment plus moyen d'avoir de signal ?

m
0
l
16 Mai 2010 12:09:24

Sangoku_ssj4 a dit :
D'accord je le regarderais.

il faut désactiver l'ancienne carte graphique donc ?
Parcontre si lors du redémarrage de l'ordinateur, l'écran reste tjrs noir, y'aura vraiment plus moyen d'avoir de signal ?

écris nous d'abord ce que tu as trouvé avant de faire quelque chose.
Sinon dafen a répondu a ta question
m
0
l
16 Mai 2010 12:09:40

Si: il suffira de debrancher le PC et defaire la pile de la carte mere (petite pile ronde) pendant 5 minutes.

Ca remettra les parametres du BIOS aux valeurs par defaut et donc reactivera lapuce graphique.
m
0
l
16 Mai 2010 12:18:59

Finalement je l'ai pas ... !

j'ai regardé sur internet, NADA

Je vais donc appliquer vos conseils, parcontre faut-il que je désinstalle les pilotes de l'ancienne carte graphique ?
m
0
l
16 Mai 2010 12:28:44

non pas la peine; la désactiver dans le bios suffit
m
0
l
16 Mai 2010 13:02:38

Je suis allé dans le bios, dans "Integrated peripherals"

ensuite "Init display first"

et j'ai changé le réglage ''PCI" à "PCI-express"