Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon écran s'éteint au bout de 15 min

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2010 21:47:36

Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème :

J'allume mon pc (acheté en en 2008) et à chaque fois 15 min plus tard mon écran s'éteint tandis que ma tour continue à tourner. Comme je ne peux rien faire je suis obliger de l'éteindre à la sauvage.

J'ai changé l'écran, dépoussieré mon ordi et meme fait un formatage croyant qu'il y avait du virus là dessous mais rien n'y fait.
Il est à noté qu'au 1er démarrage de la journée l'écran doit tenir 2O min à peu pres mais pas bien plus ...

Si vous pouviez m'aider ce serait cool !

Autres pages sur : ecran eteint bout min

17 Avril 2010 22:06:13

C'est quoi l'alimentation du PC ?
m
0
l
17 Avril 2010 22:13:20

Elle est de 230V d'après ce que j'ai pu voir.
m
0
l
Contenus similaires
17 Avril 2010 22:22:17

Non, ca c'est le voltage, qui est commun a toute les alimentations.

Moi je veux la marque et modele et la puissance (en Watt).
Pour le connaitre, il faut ouvrir le boitier du PC et lire l'etiquette qui est sur le bloc d'alimentation.
m
0
l
17 Avril 2010 22:37:20

Mille escuses pour la confusion (chui pas doué moi ^^) mon bloc d'alimentation est une LITEON PS-5301-08HF de 300W.
m
0
l
17 Avril 2010 22:43:49

Tu peux piquer une alimentation sur un autre PC pour la tester sur ton PC ?
m
0
l
17 Avril 2010 22:46:56

non c'est pas trop possible, autour de moi il n'y a que du portable ...
m
0
l
19 Avril 2010 21:59:39

Personne n'a d'idée sur l'origine de mon problème où de comment il pourrait etre résolu ?
m
0
l
19 Avril 2010 22:08:25

Sinon, es tu sur d'avoir bien depoussiere ?
Notamment les ventilateurs de la carte/puce graphique et du processeur.

Des fois il faut demonter un peu tout pour avoir acces a ce qui est bloque par la poussiere.
m
0
l
19 Avril 2010 22:23:17

Je pense que ça doit etre ça car en effet bien que je me sois glissé sous le capot de l'ordinateur et que j'ai dépoussiéré ma carte graphique et son petit ventilateur (qui était assez encrassé je dois dire) je ne l'ai pas totalement démonté.

J'étais quand meme un peu surpris que malgres l'avoir autant décrassé il n'y ait pas une petite amélioration au niveau du temps ^^

Merci beaucoup des conseils en tout cas !
m
0
l
16 Mai 2010 18:15:38

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai fait mon nettoyage d'ordinateur. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté espeant que ça regle mon probleme ^^

Une fois tout rebranché, l'ordinateur a tenu 20-25 min puis l'écran a fait au revoir ! Je me suis dit que c'était pas ça alors.

Je réessaie de le lancer et c'est là que ça m'embete l'ordi fait ses petits bruits de départ, l'écran "s'allume" mais rien n'apparait. J'ai beau le relancer, le faire se reposer rien n'y fait.
Ca m'a fait pensé à ce que quelqu'un m'avait dit, c'est à dire que le processeur ou carte mere puisse etre HS, selon vous puisse est ce etre le cas ?

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter