Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Ecran noir carte graphique plus reconnu

Tags :
  • Écran noir
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2010 11:59:21

Bonjour,

Je me permets de poster un message ayant tout essayer et plus aucune piste (enfin, j'en ai mais elles ne me plaisent pas).
Contexte : Windows 7 se met en veille, au redémarrage, plus d'image, je reboote rien ! Ecran noir. J'ouvre mon boitier, je tripatouille 2, 3 trucs, je referme, reessaie ça remarche. Le soir, même cause même effet sauf que cette fois cela ne remarche pas! Je me dis que ça a peut-être trop chauffé, j'attends le lendemain toujours pareil.
1ier reflexe, la carte graphique est HS, cela m'est déjà arrivé, je ne m'inquiète pas trop; je vais chez mon revendeur, il la teste, et la surprise, la carte graphique fonctionne très bien !!

Petite précision : le reste du PC fonctionne parfaitement (il est reconnu sur mon réseau et j'y accède).
Je passe donc par la carte graphique interne, cela fonctionne (le problème, c'est que j'ai un port s-video et pour brancher sur mon écran PC, je ne trouve pas d'adaptateur S-Video male, vga femelle).

Bref, je soupsonne la carte mère, et je pense me diriger vers l'achat d'une carte graphique sur port USB, voici les différents tests que j'ai fait, j'attends votre aide ou des pistes si vous en avez.

Au démarrage la carte mère ne bip pas (avant, je ne mettrais pas ma main à couper mais je pense qu'elle bipait).
J'ai fait un clearCMOS (retiré la pile); il a fonctionné (date réinitialisée) mais toujours rien.
J'ai retiré les barettes une à une, toujours rien.
J'ai installé Everest Ultimate qui me détecte bien le port PCI Express mais vide !
La carte graphique connectée ne chauffe pas.
Carte mère : asus M2NC51-AR

Je pense que la carte mère n'alimente plus le PCIE, est-ce possible ? Y aurait-il un moyen de s'en assurer ? Yaurait-il d'autres tests à vérifier avant que j'achète une carte graphique USB (ça ne me tente pas trpo car moins performant mais bon, ce n'est que pour faire de la bureautique).

Merci d'avance,
Fabrice

Autres pages sur : resolu ecran noir carte graphique reconnu

15 Mai 2010 13:28:19

Si elle marche cher ton revendeur, n'en achète pas un autre...

Ton écran est allumé?? lol

as tu vérifier que l'alimentation de ta carte graphique est bien branchée et qu'il y a du courant dessus?? C'est plus facile que de vérifier ton pci-e

as tu vérifié les câble entre ta CG et ton écran??

C'est bête mais ca peut arriver....
Tu n'aurais pas un autre écran pour essayer??
m
0
l
15 Mai 2010 14:29:27

J'ai testé sur différents écrans, même problème.
Je viens de vérifier, il y a bien du jus qui traverse la carte graphique, ce n'est donc pas un problème d'alim de celle-ci.

Si je mets à jour mon bios, cela pourrait-il résoudre ? J'ai plus l'impression qu'il y a un souci avec la carte mère ?!
m
0
l
15 Mai 2010 16:00:49

Waouh, super bizarre; en essayant différents trucs, ça c'est mis à remarcher !
J'aime pas trop les événements paranormaux...

Peut-être que cela vient effectivement de l'alimentation du PCI Express désactivée suite au mode veille prolongée de windows 7.
On va s'en contenter en espérant que cela ne se reproduise pas :sweat: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter