Votre question

Probléme freeze à répétition ordi

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2010 16:23:50

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens ici pour demander de l'aide, j'ai chercher du mieux que je pouvais et je n'ai rien trouvé, se n'est pas dans mes habitudes de demander de l'aide mais bon la je suis arrivé au bout de mes ressources.

Mon problème est que mon ordinateur lag pendant environs 20 à 30 secondes toutes les 5-10 minutes.

Etant une personne qui joue beaucoup à css ou trackmania ou autres, je me suis aperçus que ses lags arrivé partout, même sur youtube ou quand je regarde un film en streaming,

au début je m'en suis aperçus sur CSS, j'avais des petits freezes comme sa toutes les 5-10 minutes, sa ne me figer pas, je pouvais joué mais avec d'énormes difficultés pendant se délais, je pensé donc que sa venait du jeux, mais hélas non, j'ai ensuite arreter css pour trackmania vue que je n'arrivais plus à joué, mais hélas, la aussi le même probléme, alors je joue avec des lags plus qu'énérvant, après je me suis mis à regarder des films en streaming, la aussi pareil la même chose.

J'ai fouiller partout, tout les forum, et rien !

J'ai même fait un petit test qui étais celui ci,

J'ouvrais le géstionnaire des tâches, allais dans performance et ne touchais plus à rien sur l'ordi, j'ai quitter toutes les pages, j'ai quitter steam, rien étais lancer, puis j'ai attendu, je regardais la ou il y avais écrit "util. processeur", il étais à 0 ou 1% tout le temps, puis d'un coup il monter à 80% pendant 25 secondes toutes les 10 minutes,

j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez, je suis totallement bloqué,

merci de m'avoir lut et de m'aidez,

cordialement,

Autres pages sur : probleme freeze repetition ordi

14 Mai 2010 16:41:02

Salut, tu as fait un scan antivirus et anti-malware ? Si c'est pas déjà fait fait le avec Avast ou équivalent , Malwerabyte voire Ad-Aware.

Ensuite je sais pas si c'est fait mais mets tous tes pilotes à jour.

Et télécharge et installe HWMonitor et donne nous les températures qu'il t'indique.

T'as dépoussiérer ton UC également ?
m
0
l
14 Mai 2010 16:47:01

pour l'antivirus je suis justement entrain de le faire d'ailleurs sais bientôt fini

Ensuite pour se qui concerne de mettre les pilotes à jours je ne sais pas comment faire (je suis un vrai gignole niveau informatique)

Ensuite HWMonitor je vais le faire de suite et je vous indiquerais les températures,

Et le "UC" je ne sais pas se que sais n'y comment le dépoussiéré, s'il faut enlever des trucs dans l'unité central je préfère pas, si j'arrive pas a le remettre en place j'ai pas l'air d'un con après ^^'

merci beaucoup de ton aide.
m
0
l
Contenus similaires
14 Mai 2010 16:52:48

Pour les pilotes , vas sur touslesdrivers.com, là en haut tu as un onglet mes drivers. Tu clique dessus et ça te lancera un scan automatique et te dira quels pilotes sont absent ou pas à jour. Après tu n'aura qu'à les sélectionner en suivant les liens proposer. Attention ne te trompe pas d'OS. Pour savoir lequel tu as tu va dans panneau de configuration puis système et là t'as les premières infos.
m
0
l
14 Mai 2010 17:10:44

j'ai les températures, les voici =>

Volatges
Temperatures

-TMPIN0 40°C (103°F)
-TMPIN1 31°C (84°F)

ACPI
Temperatures
-THRM 40°C (103°F)

Intel Pentium E2140
Temperatures
-Core#0 50°C (121°F)
-Core#1 49°C (120°F)

Geforce 8400 GS
Temperatures
GPU Core 58°C (136°F)

ST3400320AS
Temperatures
-HDD 43 °C (109°F)

l'antivirus est términer, il ma signaler un virus, je lui est dit de le supprimé et ma signaler 10 warning mais y m'a pas montrer se que c'était, j'utilise Avira AntiVire Personnal

maintenant je m'occupe des pilotes, merci encore
m
0
l
14 Mai 2010 17:22:57

Avira va dans la zone de quarantaine et supprime ce qui s'y trouve.

Pour le dépoussiérage , tu ouvre le boiter en enlevant le panneau latéral et tu utilise un souffleur ou une bombe d'air sec pour expulser la poussière. Les température là sont ok mais télécharge OCCT et lance un test d'au moins une heure pour voir comment fluctuent les températures lors de charges importantes.
m
0
l
14 Mai 2010 17:23:28

qu'appel tu charges importantes ?
m
0
l
14 Mai 2010 17:25:21

En gros , OCCT va pousser ton processeur et ta carte graphique au maximum voila ce que j'entends par charge. Pendant ce test tes composants seront bien plus sollicités que pendant les jeux il est donc intéressant de voir comment une configuration réagi lors de ce test.
m
0
l
14 Mai 2010 17:30:26

ok sa marche je fais sa de suite, et pour mes pilotes ils sont tous à jours j'ai d'ailleurs mis à jour ma carte graphique malgré qu'elle étais déjà à jour.
m
0
l
14 Mai 2010 18:39:20

voilà OCCT fini

m
0
l
15 Mai 2010 12:52:58

personne ne peut m'éclairer ?
m
0
l
15 Mai 2010 14:23:42

la température de CPU à pleine charge sans être critique est assez élevée. Dépoussière un bon coup le ventirad. Fait en de même pour le GPU.

Par ailleurs , les voltages ne sont pas ce qu'il y a de meilleurs. Pourrait-tu me donner ceux qui te sont affichés sur HWMonitor ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter