Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation nouveau disque dur

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2010 21:27:26

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon nouveau disque dur, WD Blue 640 go mais je n'arrive pas à l'installer.

J'ai tenté d'installer windows 7 par clef USB et DVD, l'installation plante à 31 %.

J'arrive bien à créer mes partitions etc, mais l'installation plante toujours.

J'ai pris l'utilitaire de test WD, aucune erreur.

Une idée ?

Autres pages sur : installation nouveau disque dur

10 Mai 2010 21:40:13

Salut,

le dvd/clef usb, fonctionne sur un autre disque dur/pc ?
m
0
l
10 Mai 2010 21:54:38

Tout d'abord merci.

J'avoue ne pas avoir testé, parce que tester veut dire formater un PC, ce qui est assez contraignant ! Mais j'avais un autre Windows 7 sur cette même clef il y a 1 mois et cela fonctionnait.
m
0
l
Contenus similaires
10 Mai 2010 22:00:07

il y aurait éventuellement la solution de tester sur une machine virtuelle mais ça demande pas mal de temps. Donc soit c'est le dvd qui est bugé, si la clef usb n'en est pas issu, ça devrait venir du disque dur.

Le pc fonctionnait avant le disque dur WD ?
m
0
l
10 Mai 2010 22:11:04

Avec un logiciel du type virtualbox.
m
0
l
10 Mai 2010 22:12:10

Oui oui, il fonctionne toujours d'ailleurs, je suis dessus en ce moment-même.

J'ai un maxtor 250 Go que je voulais changer par un WD Blue 640 Go. J'ai donc procédé ainsi :

- Débranché alimentation maxtor -> mise sur le WD
- Débranché cable s-ata maxtor -> mis sur le WD

Je démarre le pc, il est detecté, je boot sur la clef, mais plantage à 640 Go.

Comment je devrais faire avec une machine virtuelle ?
m
0
l
10 Mai 2010 22:18:08

Je vais voir ça ;)  Je te tiens au courant.

Merci.
m
0
l
10 Mai 2010 22:46:32

Il vient de passer les 31 % sur la machine virtuelle ... Cela ne vient donc pas du CD ni de la clef usb.

Est-ce normal qu'il n'y a pas de cavalier à l'arrière de ce disque ?
Je dois peut être mettre à jour ma CM ou autre ?
m
0
l
10 Mai 2010 22:50:26

Si c'est un disque dur SATA il n'y a pas de cavalier.
Tu peux tenter la MAJ du Bios oui, ne pas trop espérer par contre.

Essaies de ne brancher que le stricte nécessaire sur ton pc pour l'installation de windows 7 voir si ça pourrait venir d'un autre composant.
m
0
l
10 Mai 2010 22:56:52

Je vais voir ... C'est quand même étrange que j'y arrive sur la machine virtuelle.

Sur mon maxtor, j'ai un cavalier qui permet de le mettre en s-ata 1.5 gb/s setting quelque chose comme ça..

Voici les cavaliers pour le mien
m
0
l
10 Mai 2010 22:59:58

C'est sûr, avant le flash du Bios tu peux tenter le CCMOS (réinitialisation du Bios) avant.
m
0
l
10 Mai 2010 23:05:58

Je vais voir

On voit ici que l'on peut avoir OPT1 enable pour avoir un taut de transfert de 1.5 Gb/s, comme pour mon Maxtor.

Cela vient peut être de la ? Ma carte mère MSI P965 est peut être trop vielle pour gérer la nouvelle vitesse du s-ata ?

Je n'ai pas eu de cavalier avec le disque, au lieu de prendre celui de mon maxtor, les constructeurs n'ont pas l'habitude d'en fournir un ?

PS : Comment désinstaller proprement VirtualBox sachant que j'ai installé Windows 7 dessus ?
m
0
l
10 Mai 2010 23:13:33

Normalement c'est rétrocompatible sans problème, c'est pour ça qu'il n'y a pas de cavalier fourni en général mais à tester.
Pour virtualbox, il suffit de passer par ajout suppression de programme, une fois désinstaller, vérifies juste que le disque dur virtuel est également supprimé (à faire manuellement si ce n'est pas le cas)
m
0
l
10 Mai 2010 23:23:37

Merci, je testerais ça demain.
m
0
l
12 Mai 2010 19:19:21

Je up ce sujet parce que ça n'a pas fonctionné.

Que puis-je faire ? Mon disque testé avec les outils de WD est bon, mon DVD d'installation est bon ...

J'ai les deux disques branchés en s-ata, actuellement, avec le WD non formaté, puis-je installer mon os dessus par une quelconque façon ?
m
0
l
13 Mai 2010 23:16:18

uP
m
0
l
15 Mai 2010 12:21:26

Personne ?
m
0