Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Blue Screen" Windows ne boot plus.

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2010 04:56:36

Bonjour, mon problème est le suivant :

Il y a 2 jours, j'ai ouvert mon ordinateur, j'ai ouvert ma session Windows 7, puis j'ai débuté une vidéo dans VLC (fichier avi). À quelques minutes de la fin du visionnement, mon ordinateur à fait un "écran de la mort" aussi appelé "Blue screen" ou encore "Écran bleu" puis maintenant il m'est impossible de charger Windows 7. Sur ce même ordinateur, j'avais Ubuntu d'installé en dual boot et puis je réussi à aller dessus. Je réussi même à "monter" mes 2 partitions NTFS pour Windows 7.

Concrètement, lorsque Windows 7 charge, l'ordinateur reboot. Je ne réussi même pas à voir la fenêtre pour ouvrir ma session.

Tentatives essayées :

1. Outil pour réparer le disque dur de Windows 7 : Erreur, l'outil n'y parvient pas.
2. Utiliser le CD d'installation Windows 7 et réparer Windows : Erreur, il ne reconnais pas mon disque dur
3. Utiliser l'éditeur de partiton sous Ubuntu : Impossible, gparted me dit que le disque dur à aucune partition alors qu'il y en a 3 !
4. Utiliser l'invite de commande et faire un checkdisk (avec CD Windows 7 et invite de commande) : Impossible.

Voilà pour mon problème. J'aimerais savoir s'il y a moyen de réparer mon disque dur sans avoir à supprimer tout et formater.

Le disque dur est le suivant :
SV35.5 Series™ SATA 500-GB Hard Drive ( Spécifications : http://ufy.me/64c15 )

Voici 2 images (gparted et mes partitions):

Autres pages sur : blue screen windows boot

13 Mai 2010 09:50:26

Salut,

Windows 7 et ubuntu sont sur le même disque dur ?
Le mode sans échec de windows fonctionne ?
m
0
l
13 Mai 2010 17:33:42

Windows 7 et Ubuntu sontsur le même disque dur oui, en dual boot. Je ne réussi pas à démarrer le mode sans échec, car lorsque j'ouvre Windows 7, il me demande de démarrer Windows normalement ou de démarrer l'outil pour réparer le DD (qui ne fonctionne pas).

Les 2 partitions que nous voyons sur l'image sont pour Windows 7. Les 2 en NTFS. La plus petite c'est Windows 7 et la seconde c'est pour mes documents.
m
0
l
Contenus similaires
13 Mai 2010 17:37:46

ok, depuis le cd de windows 7, la restauration système ne fonctionne pas non plus ?
Sinon as-tu vérifier que ton disque dur n'était pas défectueux avec l'outil de diagnostique de son constructeur ?

Pour avoir eu un cas dans le genre, ubuntu était beaucoup plus tolérant sur les secteurs défectueux que windows.
m
0
l
13 Mai 2010 17:39:53

Pour l'outil je n'ai pas vérifié, cependant Ubuntu à déjà fait un semblable de checkdisk au démarrage puis n'avais rien détecté. Je vais aller voir pour l'outil de diagnostique (s'il y en a un) et revenir avec les résultats.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter