Votre question

Port Parallèle via adaptateur USB

Tags :
  • Logiciels
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Mai 2010 20:53:52

Bonjour à tous,
Voila mon problème, dans mon boulot j'ai besoin d'utiliser les ports parallèles et série (parallèle pour mettre un dongle de licence de logiciel et série pour communiquer avec notre matériel).
Hors sur les PC portable nouvelle génération ça devient très dur d'en trouver.

J'ai donc acheter des adaptateurs USB/Parallèle et USB/série pour pallier a ce problème.
J'ai installé les drivers, mes deux ports sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphériques, mais cela ne fonctionne pas...

J'ai essayer divers petits logiciels pour tester le port parallèle, mais il ne me le détecte pas...

Je suis a cours d'idées, donc si vous en avez, allez y !!!

Merci d'avance

Autres pages sur : port parallele via adaptateur usb

13 Mai 2010 01:34:45

salut

il serait temps de changer de matos :) 

meme en entreprise le parallèle et le serie sont en fin de vie
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Mai 2010 10:11:03

Je sais, mais ce matériel existe encore, et pas de version de dongle USB
m
0
l
Contenus similaires
13 Mai 2010 12:30:49

tu est sous quel Windows ?
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
13 Mai 2010 12:59:28

Je suis sous Windows XP
m
0
l
13 Mai 2010 13:55:38

teste avec un PC Windows 7 mais bon :/ 
m
0
l
22 Novembre 2011 16:26:09

Bonjour à tous,
Moi J'ai le meme probleme, avec mon nouveau desktop au bureau.Dans cette situation je suis oblige de continuer de garder la vielle machine.
Avec mon laptop c est aussi pareille.
m
0
l
22 Novembre 2011 16:27:33

NB; J AI UN XP 32BITS
m
0
l
24 Novembre 2011 14:08:08

ouai, mais souvent le port parrallèle à un accès bien plus bas en adressage alors qu'avec les émulateur ça passe pas en couche phisyque, c'est pour ça que ça marche mal, car rencoonus par windows mais par le bios :/ 

sinon tu à aussi le pb sur un fixe, sur ma new CM j'ai quand même un uart et un parallèle, mais ils sont internes ;) 

si tu veut en portable, t'a plus qu'a te trouver une vielle bécane :/  ou une version un peut moins legal de faire fonctionner ton soft....
m
0
l
24 Novembre 2011 16:17:18

Voila la réponse de mon fournisseur de logiciel.C est le logiciel prao ki ne fonctionne que avec une clés physique connectée au port parallèle.

(Le fonctionnement avec un adaptateur port parallèle/port USB est une solution que nous avons adopté avec succès dans nos établissements pendant une période transitoire.
Je suis étonné que cela ne fonctionne pas sur vos installations. Pouvez-vous me communiquer les références de l'adaptateur que vous avez installé? S'agit-il d'un adaptateur externe, c'est-à-dire branché sur la prise USB à l'arrière du poste ou d'un adaptateur interne qui permet de disposer d'une prise parallèle en sortie? )

Je n ai pas pu trouve l adaptateur indique sur le marche bruxellois.L adaptateur ke j ai achete fonctionne a vec l imprimante mais pas avec la cles physique:Il n est pas reconnu par la sentinelle sentSDrv.

Le logiciel c est PRAO; Planification des Réseaux Assistes par Ordinateur, qui permet de simuler les reseau électrique de distribution.

merci.

m
0
l
24 Novembre 2011 22:42:24

il n'y à pas de mise à jours pour ton logiciel?
car sinon ça risque d'être chaud, après si le service client de ton soft est bon vois pour négocier avec eux, mais là, à moins d'un miracle, je vois pas ce qu'on pourrais faire de plus :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter