Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Remplacé 1 fois, réparé 2 fois, même problème, que faire ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2010 18:48:04

Bonsoir,

j'ai un problème avec mon ASUS N90Sc. Il y a quelques mois, j'avais un N90Sv qui présentait un problème de disque dur qui s'arrêtait sans raisons et n'importe quand. A l'époque, il était parti en réparation et n'en était jamais revenu mais sa c'est une autre histoire. ASUS m'a redonné plus ou moins le même, le N90Sc, qui a bien marché une semaine, et de nouveau le même problème qui se produit (disque dur qui s'arrête provoquant des bugs pas possibles). Il est parti en réparation fin mars, revenu début avril, il fonctionnera deux semaines avant de recommencer.
Fin Avril, il repart et est revenu il y a une semaine. Et voila que sa recommence !
Avec le dépanneur local nous avions bien vérifié a chaque fois et ils avaient toujours bien réparé, mais voila le problème n'est jamais résolu.

Je voudrais savoir votre avis sur le fait d'une autre solution. Etant dégouté des portables, j'aimerais faire un arrangement avec ASUS pour voir si un échange contre une tour de la même valeur ne serait pas possible, ou au pire un remboursement.

D'après vous, serait-ce possible, ou bien mon portable est condamné à partir en réparation jusqu'à expiration de la garantie et qu'ils m'envoient balader ?

J'espère que vous avez une réponse qui me conviendrais ^^

Merci d'avance,
Bonne soirée.

Autres pages sur : resolu remplace fois repare fois probleme

12 Mai 2010 22:46:03

ta pas pensé a un virus , tu a un disc dur externe ou une clef usb suspecte , sinon tu t'en sert convenablement , les disc dur n'aime pas étre balloté ou prendre des choc meme si ceux dans les portable sont plutôt résistent il on leur limite .
m
0
l
12 Mai 2010 22:53:41

Et bien j'ai bien un disque dur externe que j'utilise souvent, mais je l'avais bien avant mon portable, je m'en sert également pour ma Wii, lorsque j'utilise le pc secondaire avec ce support externe je n'ai pas de problème, puis j'ai un anti virus actif sur chaque pc donc je pense que l'idée du virus ne soit pas envisageable.

De plus je ne déplace jamais mon portable, donc je ne pense pas que sa soit dû à un choc.

C'est une situation assez délicate :/ 
m
0
l
Contenus similaires
12 Mai 2010 23:00:52

si ce modèle porte vraiment mal chance je te dirai de le réenvoyer au sav , il vont le réparer et a peine il revient tu le vend a un pigeon et t'en prend un autre
m
0
l
12 Mai 2010 23:15:46

Il est déjà parti deux fois sa me dérangerais de le réenvoyer une troisième fois, je me demandais si c'était pas possible de demander a asus de le remplacer par un pc fixe de même valeur et qui vient de chez eux.

(l'idée de revendre un pc défectueux a un pigeon ne me convient pas, je n'aime pas mentir et encore moins arnaquer)

Au pire, d'après toi un N90Sc avec un seul disque dur de 500Go, sa pourrait partir en occasion à quel prix ?
m
0
l
13 Mai 2010 00:01:56

pour l'estime je dirais 500 € et moin suivant l'état , mais sa fait un bout de temps que je ne me suis pas plonger dans l'univers de l'ocasion en portable , va faire une demande d'estime sur le bar matos comme sa tu auras une idée plus sure
m
0
l
13 Mai 2010 00:26:51

500€ ou moins, avec une GT220M et lecteur Blu-ray ? Oo moi qui l'ai payé 1500€, chanceux comme je suis je me suis bien fait avoir encore ^^

Je vais me renseigner sur le bar matos pour l'occasion, sinon penses-tu qu'asus serait d'accord pour un échange contre un autre produit de leur fabrication ou ils refuseraient ?
m
0
l
13 Mai 2010 11:59:56

je tien a m'excuser la version de ton portable que j'ai trouver avait un graveur dvd et un t6600 , en effet il vaut plus que 500 € :D  comme la dis dafen sur le bar commence a 1200 et si personne n'en veut dessent un peu . Pour un échange tu peut toujours essayer si tu tombe sur quelqu'un de sympa sa peut se faire. Après il faut voir si il vont t'en passer un de valeur équivalente a l'achat ou un modèle avec des performance similaire .
m
0
l
13 Mai 2010 13:34:06

Dés demain j'irais voir au magasin où je l'ai acheté, et nous essayerons de faire un arrangement avec ASUS, et suivre tes conseils pour essayer de le revendre en occasion.

Merci beaucoup pour tes conseils
Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide