Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui s'éteint lors d'un lancement d'application puissante

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2010 11:41:31

Bonjour,

Après recommandation d'un internaute présent sur ce forum (BennyHeal),

J'ai refais une config qui comprend donc :

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
Mémoire : OCZ Platinium PC10600 2x2Go
CG : Sapphire Radeon™ HD 5750 1 Go Vapor-X
Corsair Power CX - 400W

j'ai gardé mon HDD maxtor 120 Go pour économiser (mais je me demande si le problème vient pas de là)

En effet, mon ancien PC avait tendance à afficher un écran bleu lorsque je lançais un jeu ou voir même des vidéos dans certains cas.

J'ai donc suivit ces conseils et je ne vous cache pas que j'ai un peu galèré pour tout monter, je suis même aller voir une boutique qui m'a dit que l'alim était limite niveau puissance pour tout ce bazar....

Donc voici mon problème :

Lorsque je lance un jeux, peu importe lequel, il y a 4 chances sur 5 qu'il fasse planté tout le PC.
Les symptômes sont :

_ soit pendant le menu du jeux, soit pendant le chargement, parfois même en plein dans le jeu, l'écran devient noir, ou blanc et s'éteint (no signal) et mon pc ne répond plus de rien, aucune touches ni rien. (obliger de reset)

_ parfois lorsque je lance un vidéo via le lecteur de windows intégré, ça me fait ça aussi, mais c'est plus rare.

_ parfois encore j'ai un BSOD (blue screen of death) avec cette ligne : *** STOP : 0x00000019 (0x00000020, 0x86051000, 0x08420000)

Mes hypothèse m'oriente vers mon disque dur qui, à part le clavier, souris, enceintes et écran viennent de l'ancien PC (qui je le rappel était défectueux)
Il est toujours en IDE ......

Voilà, c'est assez embêtant car j'ai mis tout mon argent dans l'achat de ce PC, j'espère que quelqu'un m'aidera à trouver la solution.

J'attends vos réponse avec impatience.

Autres pages sur : eteint lancement application puissante

8 Avril 2010 11:50:39

:hello: 

Je reprendrai les propos de ta boutique, l'alimentation est très bien dimensionnée. Pour preuve, ta config en full doit consommer 250-260W...

Jette un œil ici : Comment diagnostiquer votre disque dur Maxtor ?

Tu as bien refait une install complète à partir de ton disque VIERGE hein ?
m
0
l
8 Avril 2010 12:07:01

Bonjour BennyHeal,

Toujours le premier à répondre :D 

D'après la boutique la config que j'ai aurait besoin d'un 700 W, voire plus.... enfin bon, si tu penses que c'est bon.

En effet j'ai formater entièrement mon disque dur pour réinstaller XP, puis faire la mise à niveau de seven (car ma version est une mise à Niveau)

Pour ce qui est du logiciel Powermax (qui permettait de diagnostiquer le disque Maxtor) il n'existe plus, on me dit qu'il a été remplacé par seaTools.... j'espère que c'est bon.
Je vais faire les tests
m
0
l
Contenus similaires
8 Avril 2010 12:20:49

Ouais, et ils t'auraient mis une Heden ou Advance... ;) 

[Processeur et carte graphique qui tournent à fond les ballons chose qui n'arrive que rarement]

Euh, XP => Seven, c'est pas possible :/ 

Ah, bien vu, SEATools oui (Puisque Seagate à racheter Maxtor)
m
0
l
8 Avril 2010 12:34:17

700W??? :ouch: 
Sa m'étonerais bcp la cg n'a besoin que 1*6pin. Et elle sont assez faible en conso par rapport au nvidia.
Pour t'assurer de la puissance recomander=>
m
0
l
8 Avril 2010 12:50:16

En fait, étant étudiant, je bénéficie d'une offre de microsoft qui nous permet d'acheter une mise à niveau de seven pour 35 €

Cette mise à jour (d'après la documentation) nécessite une installation au préalable d'un autre windows (minimum XP sp2 et jusqu'à vista)

Je suis en train de faire des tests du disque dur..... ca à l'air de prendre pas mal de temps.

Penses-tu que je devrais peut-être formater à bas niveau si le diagnostique ne présente pas de défaillance ?

Baraki86, j'ai fais le test et le site me recommande 450 W :S

Qu'es ce que tu en penses BennyHeal ?

Ce pourrait-il que cela provienne de la puissance de l'alim ? Le site parle de minimum recommandé....
m
0
l
8 Avril 2010 13:25:04

Non.
Hélas, ce site d'Asus n'est pas correctement proportionné :/ 
m
0
l
8 Avril 2010 13:47:10

Je suis en train de faire tout les test.
Et que penses-tu des mes autres question ?
m
0
l
8 Avril 2010 13:49:04

J'en vois que 2, et j'y ai répondu :p 
m
0
l
8 Avril 2010 14:12:55

ah j'avais pas vu que le non était lié à la première ^^

Et que pourrais-je faire dans ce cas, si le diagnostic ne trouve rien d'anormal ?
m
0
l
8 Avril 2010 14:16:39

Je ne sais pas trop, testes un HD Tune et envoie nous un screen de la fenêtre "Benchmark".
m
0
l
8 Avril 2010 16:59:00

Il va plutôt mal ton DD...
Faire des pointes à 2.7Mo/S ... :/ 

J'attends l'avis d'autres personnes sait-on jamais.
m
0
l
8 Avril 2010 16:59:49

Honnêtement, j'y comprend pas grand chose à ce Benchmark.....
m
0
l
8 Avril 2010 17:04:12

HD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel du matériel.
HD Tune permet de se renseigner sur :
- le taux de transfert,
- les temps d'accès,
- l'utilisation du CPU,
- des informations sur le disque : la version, le numéro de série, la capacité, le mode transfert.
- la santé du disque dur…
m
0
l
8 Avril 2010 17:16:38

je vois.....
Pour comparer, j'ai fais des benchmark de mes 3 autres disques dur branché cette fois en USB.
Le premier est ainsi : Benchmark n°1
le second (test failed) je sais pas pk
le troisième : Benchmark n°3

Faut-il que je réinstalle tout mon pc sur l'un de ces disques ?

ps: quand je vois les autres Benchmark...... je vois bien que il y a un problème.... :/ 
m
0
l
8 Avril 2010 17:18:54

Si ce sont des disques externes... :/ 
Je ne suis pas "CERTAIN" que la cause soit seulement de ton DD, mais j'ai de forts doutes.

Par contre, imaginons que ça provienne de ça, aurais tu un budget de 50€ pour un DD neuf ?
m
0
l
8 Avril 2010 17:32:01

C'est ca le soucis...... la config que tu m'a conseillé, m'a asséché pendant 3 mois ^^' (vue que j'ai payé en 3 fois)
C'est pourquoi je cherche une solution.

Je pourrais bien sur trouver les fonds pour l'acheter, évidement je prendrais un SATA tant qu'a faire, comme ca je pourrais brancher mes deux lecteur DVD et graveur.

Mais j'aimerais être certain que le problème vienne du disque dur.... :/ 

Pour les deux autres Benchmark, il s'agit en fait de Disque Dur extrait d'autre pc, que j'ai relié à une connectique de disque dur externe >> en photos >>> MacGuyver
m
0
l
8 Avril 2010 17:53:30

Je te propose un truc, réinstaller sur ton autre Maxtor de 122Go [Pour rappel].
m
0
l
8 Avril 2010 17:57:28

Ok, je vais essayer. Ca prendra surement du temps, j'essayerais de poster via l'Iphone.
Je te dis si ca marche.
m
0
l
8 Avril 2010 20:00:04

Voilà, j'ai formaté et tout installé sur mon autre HDD,
j'ai tout de suite fait un HD tune test et voici le Benchmark....... on dirait que c'est pire...

Le benchmark

J'ai pas encore tester d'application puissante, j'attends de voir ce que vous en pensez...
m
0
l
8 Avril 2010 21:21:51

Ça fera certainement pareil, dingue... o.O
m
0
l
8 Avril 2010 21:41:33

Mais alors si le problème ne vient pas des disques dur.... d'où pourrait-il venir.....
Es ce qu'au final, l'alim ne serait pas assez puissante ?
m
0
l
8 Avril 2010 21:58:33

Trouvé sur le Net, avec le même disque
m
0
l
9 Avril 2010 00:47:53

oui mais lui il a pas de pic de fou vers le bas :o 
m
0
l
9 Avril 2010 11:35:11

Bon bah ca me fait exactement la même chose.....

Qu'est ce que je peux faire, es-ce que c'est l'alim qui manque de puissance finalement, ou bien les Disque ATA sont trop pourrie et je investir dans un SATA?
m
0
l
9 Avril 2010 11:38:47

Rien à voir avec l'alimentation.
Les disques IDE ont fait leur temps, et continuent de le faire, mais il est vrai que si tu as les moyens d'investir dans un disque Sata.
m
0
l
9 Avril 2010 11:43:08

Ton disque a un sacré coup dans l'aile .

Tu peux le changer, ou tenter un formatage bas niveau, tu vas pet-etre gagner en stabilité mais pas en perf .

m
0
l
9 Avril 2010 11:44:59

bah justement, pourquoi comme par hazard mes deux disques dur de 120 sont dans cet état ?

D'après BennyHeal, le formatage bas niveau ne sera pas utile.....

Benny, je vais voir sur matériel.net si yen a des biens pas trop cher.
Je suis ouvert a des propositions si tu en connais des biens.
m
0
l
9 Avril 2010 11:48:56

Formatage bas niveau ça peut-etre utile parfois... juste pour rester plus stable mais tu gagnera pas en perf du HD . Mais ça peut-etre pratique si tu prends un boitier externe pour mettre le disque dur dedans par exemple :) 
m
0
l
9 Avril 2010 11:50:25

Oui mais dans mon cas, ce serai pour régler mes problèmes de jeux et d'applications puissantes qui font planter mon pc...

es ce que ca va y changer quelque chose ?
m
0
l
9 Avril 2010 11:54:15

Une chance sur deux :) 

Mais le mieux serait un disque dur neuf en sata . Un samsung F3 par exemple, ou un Western digital Caviar BLACK .
m
0
l
9 Avril 2010 11:57:05

et si je prend un VelociRaptor ? :D 
m
0
l
9 Avril 2010 11:57:32

C'est un achat inutile . C'etait bien ya quelques années... maintenant un SSD fait mieux .
m
0
l
9 Avril 2010 12:00:08

ok je me renseigne sur les disques que tu m'a conseillé.
Avec ma config je dois prendre du S-ATA II ou S-ATA ?
m
0
l
9 Avril 2010 12:02:33

c'est bon je me suis répondu tout seul ^^ SATA II
m
0
l
9 Avril 2010 12:03:14

Es ce que la mémoire cache à son importance, quelqu'un peut m'expliquer la différence entre 8, 16 et 32 mo ?
pour les disques dur ?
m
0
l
9 Avril 2010 12:07:44

Nope, mais bon autant partir (pour 5€ de plus) sur un F3 500Go...
m
0
l
9 Avril 2010 12:36:29

Franchement c'est deux disque dur qui sont tres bon , moi je prendrais le WD je suis habitué a cette marque . Mais tu peux prendre celui que tu veux, ils sont tres bon .
m
0
l
9 Avril 2010 12:38:22

le western à l'avantage d'avoir 64 mo de cache contrairement au 32 mo du samsung....

je ne verrais vraiment pas la différence ?

Je sais même pas comment je peux connaitre le cache de mes disques dur actuels...
m
0
l
9 Avril 2010 12:55:00

C'est pas que el cache qui joue, c'est surtout les plateaux , mais prends celui que tu veux :)  les deux sont tres bon .
m
0
l
9 Avril 2010 13:22:08

J'ai pris le WD...... j'espère que ca résoudra mon problème..... sinon jme tue !!

A votre avis, si en réinstaller tout sur le nouveau disque..... mon pc me fait toujours le meme problème.... ce serait inquiétant non?
Car tout est neuf là... :( 
m
0
l
9 Avril 2010 13:30:38

On verra bien au moment venu .

m
0
l
14 Avril 2010 21:12:01

me revoilà, j'ai donc reçu mon disque dur WD, qui devait être un 1 To et finalement s'avère être un 2 To....... ça, on va dire que c'est l'erreur qui fait une bonne nouvelle pour le consommateur final.
Cependant lors de l'installation de windows XP, il bug.

Voici la demarche :
_ branchement du disque dur
_ configurer le bios pour lancer le CD rom en Boot
_ appuyer sur une touche
_ creer une partition de 40 go
_ formatage + redemarage
_ lancement de l'écran noir avec la fenetre de windows
_ BSOD
_...............

voici l'image cliquer ici

Vous avez une idée ?...... je vais mourir sinon :( 
m
0
l
15 Avril 2010 10:55:10

Bon, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Mais j'ai trouvé des réponses moi-même
En fait il s'avère que mon pc n'a pas reconnu le Sata (faute de renseignement) je n'ai pas pensé à activer le sata dans le bios.

Donc pour ceux qui font des recherches similaire voici la réponse :

si vous avez un écran bleu de la mort BSOD qui affiche : *** STOP : 0x0000007B, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000

Ca veut dire que vous avez essayé d'installer Windows sur un disque dur Externe branché en USB

Enfin je pense que c'est ca.

Donc en fait, j'ai bien reçu un WD 1To, et j'ai formaté mon HDD externe comme un c**..... -_-, j'ai perdu énormément de fichier.

Bref, étant donné que j'ai un Windows seven qui ne fait que update, j'ai du téléchargé une version de windows sp3 avec les drivers SATA + Raid.
Il faut maintenant que j'essaye de formater voir si ca fonctionne.
Je vous tiens au courant.
m
0
l
16 Avril 2010 12:51:02

Bonjour à tous,

J'ai donc réussi à configurer et à installer windows xp puis seven sur le Sata.
(j'ai vraiment eu du mal, j'ai gravé au moins 5 dvd pour comprendre qu'il fallait que je mette un windows xp simple avec les drivers Sata et Raid de ma CM)
Bref, je tiens à préciser que je trouve que mon pc est plus lent qu'avant..... mais bon.

J'ai donc essayé de lancer un jeu récent, et là surprise, pas de problème, tout marche niquel sans qu'il plante.
Une deuxième fois, toujours okay, pas de plantage.
Et là je l'ai relancé encore une fois, et au bout d'un moment..... le pc se plante et je suis obliger de reset......

J'ai expliqué mon problème à un informaticien, il m'a lui aussi dis que ca provenait de l'alim qui ne serait pas assez puissante.
Ce qui fait que lorsque je lance une application puissante, et que le pc à besoins de Jus...... comme l'alim n'en a pas assez, ca fait planter la bête....

Voilà.... j'aimerais des conseils svp.... :( 

Je voulais une config pas trop chère, finalement je me suis ruinée et elle ne fonctionne pas :( 

vous vous imaginez bien que je commence sérieusement à déprimer :( 
m
0
l
16 Avril 2010 12:52:48

Bonjour à tous,

J'ai donc réussi à configurer et à installer windows xp puis seven sur le Sata.
(j'ai vraiment eu du mal, j'ai gravé au moins 5 dvd pour comprendre qu'il fallait que je mette un windows xp simple avec les drivers Sata et Raid de ma CM)
Bref, je tiens à préciser que je trouve que mon pc est plus lent qu'avant..... mais bon.

J'ai donc essayé de lancer un jeu récent, et là surprise, pas de problème, tout marche niquel sans qu'il plante.
Une deuxième fois, toujours okay, pas de plantage.
Et là je l'ai relancé encore une fois, et au bout d'un moment..... le pc se plante et je suis obliger de reset......

J'ai expliqué mon problème à un informaticien, il m'a lui aussi dis que ca provenait de l'alim qui ne serait pas assez puissante.
Ce qui fait que lorsque je lance une application puissante, et que le pc à besoins de Jus...... comme l'alim n'en a pas assez, ca fait planter la bête....

Voilà.... j'aimerais des conseils svp.... :( 

Je voulais une config pas trop chère, finalement je me suis ruinée et elle ne fonctionne pas :( 

vous vous imaginez bien que je commence sérieusement à déprimer :( 

ps : si un admin pouvait supprimer le message précèdent.... j'ignorais que j'avais une autre compte (sans doute créer il y a très longtemps)
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis