Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon imprimante imprime seulement le texte

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2010 17:17:24

Bonjouuur !

J'ai un problème avec mon imprimante hp C3180 :
Depuis quelques temps (3-4 mois) mon imprimante imprime d'abord normalement des étiquettes sur du papier lambda : images et texte (le fichier est un pdf maison dans lequel il y a plusieurs textes vectoriels et un calque bitmap...) puis aléatoirement au bout d'un moment l'imprimante imprime seulement les textes. Puis en tentant des manips qui, je pense, ne résolvent pas le problème, elle se remet à fonctionner normalement...

Puis rebelotte aujourd'hui et j'en ai marre de prier notre seigneur pour que la manip inutile que je vais faire marche >_<

Voila donc j'attends une réponse assez rapide puisque j'en ai un besoin urgent...

Merci ! Salut !

Autres pages sur : imprimante imprime seulement texte

a b E Périphériques
24 Mars 2010 23:21:47

salut

change la cartouche couleur :) 
m
0
l
31 Mars 2010 16:55:13

Euuh, c'est du foutage de gueule ? ^^

Ma cartouche est neuve et il va sans dire que le texte qui apparaît sur l'étiquette est en couleur... Mais bon merci du conseil ! -_-

D'autres suggestions ? (Oui l'imprimante est branchée et OUIIII j'ai installé les derniers pilotes....)

Merci !!
m
0
l
Contenus similaires
31 Mars 2010 19:22:26

Bonjour,
Et si t'utilise pas de PDF mais une image classique ouverte avec l'apercu d'images de Windows par exemple, ca imprime correctement ?
m
0
l
31 Mars 2010 19:25:41

Si tu imprime par internet cela marche ??
m
0
l
7 Avril 2010 12:58:00

Je ne sais pas je n'ai pas testé des images internet ou pas pdf... Mais quel que soit le pdf par contre, quand le prob intervient, il n'y a bel et bien que le texte qui s'imprime...

Étant donné que c'est un phénomène qui semble pour le moment aléatoire, je vous tiendrais au courant dès que possible sur les questions que vous venez de me poser.

Merci encore ! A bientôt !
m
0
l
11 Avril 2010 00:01:30

Bonsoir,

Le problème vient surement de la mémoire vive de votre ordinateur, qui ne doit pas être suffisante au vu des tâches que vous lui demandez. Essayez d'imprimer une page à la fois> Zone d'impression: Page 1 à 1, page 2 à 2... et ne surtout pas sélectionner "Tout".

Défragmentez votre PC, et liberez de l'espace en envoyant vos films, photos, musiques sur un disque dur externe.

Cordialement.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Avril 2010 00:02:54

Sea_The_Stars a dit :
Bonsoir,

Le problème vient surement de la mémoire vive de votre ordinateur, qui ne doit pas être suffisante au vu des tâches que vous lui demandez. Essayez d'imprimer une page à la fois> Zone d'impression: Page 1 à 1, page 2 à 2... et ne surtout pas sélectionner "Tout".

Défragmentez votre PC, et liberez de l'espace en envoyant vos films, photos, musiques sur un disque dur externe.

Cordialement.

T'as vu ça ou toi ? [:scofr]

Mis a par faire des pages test et nettoyages des tetes d'impression/buses, il peut rien faire d'autre .
m
0
l
11 Avril 2010 13:29:31

Cher Scofr,

Avec tout mon respect, vous ne savez pas de quoi vous parlez:

1) Sa cartouche est neuve, vous n'avez sans doute pas lu les réponses des autres membres. Donc, il n'y a pas besoin de faire des nettoyages de tête de d'impression.

2) Son problème n'est pas une mauvaise qualité d'impression de ses photos, mais le fait que de temps en temps, ses photos ne s'impriment pas DU TOUT. Parfois, elles s'impriment correctement, donc ce ne peut-être un problème de cartouche.

3) C'est une fille.

Merci de bien lire les topics en entier, autrement on tourne en rond et on ne résoud pas les problèmes des membres en répétant sans cesse les memes réponses erronées.
m
0
l
a b E Périphériques
11 Avril 2010 13:35:13

Nan mais tu m'expliques le rapport avec la memoire vive du pc et l'imprimante ?
m
0
l
11 Avril 2010 14:34:46

Louisearty a dit :
Je ne sais pas je n'ai pas testé des images internet ou pas pdf...

Ben commence par la :) 
m
0
l
a b E Périphériques
11 Avril 2010 14:36:05

Peut-etre un Memtest..... :D 
m
0
l
11 Avril 2010 23:21:33

Citation :
Scofr: "Nan mais tu m'expliques le rapport avec la memoire vive du pc et l'imprimante ?"

Mémoire vive

La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, traduisez mémoire à accès direct), est la mémoire principale du système, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.

En effet, contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse telle que le disque dur, la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont irrémédiablement effacées.

Quand tu lances une impression, les données (texte, photos...) transitent dans la mémoire vive et ensuite l'imprimante traite les informations qu'elle reçoit. Donc, si tu n'as pas assez de mémoire vive, et/ou que cette dernière est déjà occupée avec d'autres programmes, il est normal que les photos qui demandent le plus de ressources, soient ignorées, d'où des pages qui s'impriment qu'avec le texte.

Quand tu ne sais pas tu demandes Scofr.
m
0
l
a b E Périphériques
12 Avril 2010 05:12:57

C'est une blague ce mec ?
m
0
l
15 Avril 2010 03:19:18

C'est ptet une blague mais je vais tester avec pleins de programmes bien bourrins ouverts, et sans.

Euh, les gars : je suis pas une fille ! ^^ Le pseudo vient de Louis puis j'ai ajouté les lettres qui suivaient sur mon clavier (une longue histoire dont vous n'avez rien à cirer)

Remarque : je suis peut-être trans, mais je ne le sait pas encore :p 

Bonsoir !
m
0
l
a b E Périphériques
15 Avril 2010 03:43:32

Sea_The_Stars a dit :
Citation :
Scofr: "Nan mais tu m'expliques le rapport avec la memoire vive du pc et l'imprimante ?"

Mémoire vive

La mémoire vive, généralement appelée RAM (Random Access Memory, traduisez mémoire à accès direct), est la mémoire principale du système, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un espace permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme.

En effet, contrairement au stockage de données sur une mémoire de masse telle que le disque dur, la mémoire vive est volatile, c'est-à-dire qu'elle permet uniquement de stocker des données tant qu'elle est alimentée électriquement. Ainsi, à chaque fois que l'ordinateur est éteint, toutes les données présentes en mémoire sont irrémédiablement effacées.

Quand tu lances une impression, les données (texte, photos...) transitent dans la mémoire vive et ensuite l'imprimante traite les informations qu'elle reçoit. Donc, si tu n'as pas assez de mémoire vive, et/ou que cette dernière est déjà occupée avec d'autres programmes, il est normal que les photos qui demandent le plus de ressources, soient ignorées, d'où des pages qui s'impriment qu'avec le texte.

Quand tu ne sais pas tu demandes Scofr.

Sauf que:
- si probleme de RAM il y avait ca serait la RAM de l'imprimante qui serait en cause, pas celle du PC
Or la c3180 date de 2009 donc normalement elle a largement assez de memoire vive integre, on est loin des imprimantes auxquelles on faisait des mise a jour de la RAM
- la memoire vive se vide apres impression des documents normalment donc si ca marche au depart, c'est que la RAM n'est pas limitante

Par contre, peux tu tester sur un autre PC sous un autre systeme d'exploitation?

Il est possible que ce soit une mauvaise gestion du cache de l'imprmante.
m
0
l
23 Avril 2010 14:20:10

Ok merci, je testerai de nouveau ;)  Mais j'ai un autre problème maintenant -_-
Je vois plus trop le problème de l'impression que du texte mais l'imprimante imprime bizarement :
Le problème survient sur une page (qui comprend plusieurs étiquettes identiques). Certaines s'impriment normalement, et par moment, y'en a qui sont entrecoupées par d'autres morceaux d'étiquettes (?????) je prendrai une photo si j'en ai l'ocaz pour vous montrer mais c'est réellement zarb ^^

Sur ceux... Bonne journée !
m
0
l
23 Avril 2010 14:23:53

Oui prends une photo car la j'ai ... rien compris :/ 
m
0
l
23 Avril 2010 14:38:13

j'pense pas que ca puisse venir de l'imprimente, ca doit etre adobe reader qui beug.
m
0
l
1 Mai 2010 17:50:28

Comment être sûr que c'est Adobe Reader qui plante ?
m
0
l
1 Mai 2010 18:40:39

Ben éssayer d'imprimer autre chose qu'un PDF.
m
0
l
10 Mai 2010 20:40:35

Je le ferais... J'attends que le problème resurvienne...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter