Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ide /usb vers sata convertisseur

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2010 19:39:21

Bonjour,

Je connais très bien les produit adapatateur et convertisseur de ide/sata j'en ai fait le tour.
Mon problème est celui-ci :
J'ai un ancien boitier disque dur externe IDE /USB.
On sait que les disque dur IDE ne sont plus ou ne seron plus d'actualité.

J'aurais souhaité si vous conaissez un produit qui me converti mon boitier disque dur externe ide/usb en SATA .

Après de nombreuse recherches j'ai trouvé deux produits qui sembleari convenir à mon besoisn j'ai un dout pour le premier mais bon Voici les liens :
1) http://www.abix.fr/adaptateur-ide-peripheriques-sata,ar... ( je pense que celui ci doit être connecté directement sur la carte mère ?? non ?)
2)http://www.digitus.info/en/products/accessories/?c=1504....

Il faut aussi que je sache si l'un des article des deux liens ci-dessus est à sens unique, est ce que les capacitès des disques dur actuel ex de 1T ne serons bridès ?

Mon ancien Boitié est un Générique ADVANCE.

Ha oui, oublions l'histoire de place pour l'adaptation, je m'en arangerai.

Merci

Autres pages sur : ide usb vers sata convertisseur

4 Mai 2010 20:36:49

Salut,

J'ai déjà vu en action le 1er produit chez un client sa marchais très bien ,même si personnellement je préfère changer de carte mère, mais il semble que la vitesse sois bridée a 150 mo/s donc au SATA mais les disque SATA II marcheront quand même :) 

Que veut tu dire par "Sens Unique" ?
m
0
l
4 Mai 2010 22:12:55

Vous serez quoi qu'il arrive bridé non pas par l'IDE, mais bien par l'USB.
Pour info l'usb 2 va à 480Mbits/sec(60 Moctets/sec) et le disque IDE UDMA 6 (Ultra-ATA/133) à 133 Moctets/sec.
Les adaptateurs sont des roues de secours, mais vous ne gagnerez rien en vitesse, alors continuez à relier votre disque en usb2 ou achetez un disque Sata II avec un port e-sata et une carte e-sata II en PCI (si votre carte mère est ancienne, vous serez bridé par le Southbridge).
Le mieux serait de changer le boiter externe avec le disque et aussi la carte mère comme l'a dit fullme ;) 
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2010 11:00:53

Bonjour, je pense que j'étais mal compris, ou alors l'énoncé de mon problème (si je puis dire ) n'est pas explicite :

justement je ne vux pas passer par la carte mère.

Je veux connecté l'une des deux cartes ( convertisseur ) directement sur mon boitier disque dur externe IDE , pour que je puisse tourner en disque dur SATA au lieu que se soit en disque dur IDE .

Ma tour elle peu gérer les deux sans problème, je n'ai pas besoin d'ajouter quoi que se soit, je parle uniquement (de mon boitier disque dur externe en connectique IDE et je souhaiterai le convertir en SATA avec l'une des deux cartes énoncé plus haut.

Double sens je veux dire que le transfert se fait à sens unique ou bien dans les deux sens.

Merci

m
0
l
5 Mai 2010 13:33:30

Alors achetez un vrai boitier Sata II avec un disque Sata II, plutôt qu'un adaptateur à 20€ que vous monterez dans votre ancien boitier.
Niveau prix, vous vous y retrouverez, rapidité de transfert, matériel neuf et surtout plus grande capacité de stockage ;) 

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes1/
m
0
l
9 Mai 2010 20:55:44

szalony a dit :
Bonjour, je pense que j'étais mal compris, ou alors l'énoncé de mon problème (si je puis dire ) n'est pas explicite :

justement je ne vux pas passer par la carte mère.

Je veux connecté l'une des deux cartes ( convertisseur ) directement sur mon boitier disque dur externe IDE , pour que je puisse tourner en disque dur SATA au lieu que se soit en disque dur IDE .

Ma tour elle peu gérer les deux sans problème, je n'ai pas besoin d'ajouter quoi que se soit, je parle uniquement (de mon boitier disque dur externe en connectique IDE et je souhaiterai le convertir en SATA avec l'une des deux cartes énoncé plus haut.

Double sens je veux dire que le transfert se fait à sens unique ou bien dans les deux sens.

Merci

Perso j'avais pas du tout compris sa je pensais que c'étais pour un PC T_T

Comme dit gg38 acheté plus tôt un boitier directement après si tu veut absolument garder ton boitier tu n'aura qu'a utiliser la nouvelle carte de lecture que tu aura acheté.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter