Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Urgent] J'ai un problème avec ma clé Wifi Olitec

Tags :
  • Olitec
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Janvier 2009 13:44:07

Bonjour , hier j'ai acheter un nouvel ordinateur avec Windows Vista Premium et ma clé wifi olitec ne marche plus avec vista pourtant j'ai télécharger le driver vista pour ma clé mais ca marche pas . Avant j'avais windows xp sp2 et sa marchait j'avais télécharger le drvier et sa marché la sa marche plus svp aidé moi . Merci D'avance

Clé Wifi : 802.11g stick usb Olitec

Autres pages sur : urgent probleme cle wifi olitec

13 Janvier 2009 13:10:19

Salut,

quel est le problème exactement ? Le pilote ne s'installe pas ou c'est la clef qui ne fonctionne pas du tout ? (Regarde dans le gestionnaire des périphériques si un point d'exclamation jaune n'apparaît pas à côté d'un composant)
14 Janvier 2009 15:23:05

le driver sont disant pour vista il sert a rien c pas un programme comme celui dxp et la clé salume pas mes normal elle salume qu' avec le programme sur xp sa marche
Contenus similaires
14 Janvier 2009 19:44:53

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment l'utiliser qu'il ne sert à rien... Enregistre le sur ton bureau, si c'est dans une archive zip, dézippe le et met tout ça dans un dossier, ensuite branches ta clef wifi, la l'assistant devrait te demander si tu veux l'installer automatiquement ou manuellement, si automatiquement ça ne trouve rien, fais manuellement et entre le chemin du dossier avec le pilote que tu as enregistrer sur ton bureau.

Si ce sont les bons, la clef devraient être reconnu, il suffira de faire un clic droit sur l'icône réseau en bas à droite de ton écran > connexion à un réseau et choisir le bon réseau.
8 Mai 2010 14:43:58

J'ai la solution, ça a marché du premier coup avec Vista, sur le PC de mon fils.
Il faut aller sur ce lien :

http://www.filewatcher.com/m/dwlg122_revD_Vistadrivers_...

Si il ne fonctionne pas, rechercher via un moteur de recherche ceci :

dwlg122_revD_Vistadrivers_BETA.zip

Extraire le fichier téléchargé dans un dossier. Ensuite, brancher la clé OLITEC.
Laisser Windows faire son scan.
Ensuite, cliquer sur "Je ne possède pas le disque indiquez moi d'autre options" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Il suffit d'aller chercher le pilote à l'endroit ou il a été décompressé.
Le pilote s'intallera automatiquement.
Après l'installation, allez sur connexion dans la barre des tâches, et........miracle??? Toutes les bornes WIFI alentour apparaissent.

Ca n'empêche que pour moi, qui ai l'habitude de XP à mon travail et Ubuntu sur mon PC perso, et bien Vista est une vrai usine à gaz. Cela m'a prit 2 bonnes heures pour trouver. J'espère rendre service avec ce petit tuto.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS