Votre question

Problème de son suite à changement de ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2008 14:24:20

Bonjour, j'ai un soucis sur mon pc : j'ai changé mes deux barettes de ram hier et depuis je n'ai plus de son au niveau des enceintes avec un message dans la barre des tâches "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé.
Dès que je remets les anciennes barettes tout remarche. J'ai mis, hier, tout mes drivers à jour.

Je possède windows vista, ma carte son est intégré à ma carte mère. Mes anciennes barettes de ram étaient des LDLC ddr2 512mo, les nouvelles sont des CORSAIR ddr2 2go.

Merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : probleme suite changement ram

31 Janvier 2008 14:28:12

ta essayé d'installé tes drivers après avoir chnger tes rams ?? ton explication n'est pas clair à ce sujet!!
31 Janvier 2008 14:32:44

sinon, quel est le nom de ta carte mere ?

et si tu melanges les 2 type de barrettes, qu'est ce que ca donne ?
Contenus similaires
31 Janvier 2008 14:40:48

Alors oui hier les deux nouvelles barettes étaient posées, je suis allé sur le site www.touslesdrivers.com, j'ai analysé mon pc et installé tout les drivers proposés, sans succès. J'ai aussi installé un driver "realtek" pour ma carte mère toujours sans succès.

Ma carte mère c'est une MSI K9VGM (MS-7253) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

J'éteinds mon pc pour tester le mélange des rams et je vous tiens au courant.
31 Janvier 2008 14:45:17

ce sont des barrettes de 2Go par barrette que tu as tente d'installer ?

si oui, dans ce cas, 2 choses:
il est tres possible qu'elles soient incompatible avec ta carte mere

ton PC ne pourras certainement pas exploiter 4Go de RAM au total:
- parce que pour l'instant, tant de RAM est inutile car aucun logiciel n'a besoin de tant
- parce que tu es probablement sous un OS en 32Bit donc limite a 3Go de RAM exploitable (le 4eme Go n'est tout simplement pas detecte et aucun patch ne peut corriger ca)
- enfin parce qu'aucun processeur ne peut exploiter tant de RAM actuellement

donc fait les changer pour un bon kit 2X1Go ;) 
31 Janvier 2008 14:54:21

profite en pour changer vista quoi parceque c'est une belle daube
31 Janvier 2008 14:56:04

Oui ce sont deux barettes de 2 go chacune, 4 go en tout. Sinon en effet je possède windows vista 32 bits qui ne gèrent que 3 go de ram.

Avec une barette LDLC 512 mo et une barette CORSAIR 2 go, le son fonctionne, en fait il y a un message qui s'affiche à chaque démarrage depuis que j'ai le pc qui ne s'affiche pas quand je mets les deux CORSAIR. Ce message me signale l'installation d'un "logiciel pilote de périphérique pont PCI standard vers PCI VIA". Je pense que le soucis vient de là.

En revanche hormis le problème de son je n'ai pas d'autres soucis donc je suis pas sûr qu'il y ait vraiment une incompatibilité entre ces barettes de ram et ma carte mère.

Sinon je vais continuer de chercher une solution qui m'éviterait de rendre ces deux barettes de ram, pour le moment en tout cas alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ^^ merci d'avance.
31 Janvier 2008 15:09:47

bah met une seul barette de 2Go et rend l'autre et puis voila ou revend la de toute façon tu l'aura sous le bra pour rien
6 Mai 2010 16:30:14

Bonjour

Je viens de recontrer le meme probleme que angalath, je viens de changer ma ram je suis passer de 2x1go ddr2 400mhz a 2x2 go ddr2 800 mhz et depuis j ai plus le peripherique de ma carte son intégré, ma carte mere c est une msi k9vgm-v
http://www.commentcamarche.net/guide/details/634077-msi...

pourriez m aider svp?

quand j enleve une barrette de 2go le peripherique son reviens. je suis sous seven 64bit

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS