Votre question

Demande de conseil : Vaio VGN-FZ21E carte mère

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2010 16:22:04

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème :

Possesseur d'un Vaio vgn-fz21e, il y a deux jours, en allumant mon ordi comme d'habitude, surprise : affichage maximum en 4bit pour les couleurs et la résolution en 640x480.
Donc la je désinstalle et réinstalle les pilotes de la carte graphique, met à jour ma carte mère plusieurs fois mais sans résultats. Donc je décide de réinstaller le système pour voir, toujours pareil, aucun changements.
J'en déduis donc un problème matériel (en parcourant plusieurs forum je n'ai trouvé aucunes solutions ou tout du moins la seule ressortant est que ma carte graphique ou carte mère est kaput).
A partir de là je vais voir à montgallet, on me dit que en effet ca vient surement de la carte graphique et que pour la changer il faut compter dans les 150 euros. Est-ce vrai ? ca ne parait pas très cher ...

Sinon est-ce que ca résoudrait le problème ou celui risque de revenir.

De plus j'aimerais si tant qu'à faire il est possible d'augmenter la puissance du processeur sans trop élever le coup de réparation ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse qui je l'espère serons nombreuses ^^

Voila ma config matériel :

Processeur Intel Core 2 Duo T7250 (2,0 GHz)
RAM 2048 Mo
Carte graphique NVIDIA GeForce Go 8400M GT 64 Mo dédiée / 831 Mo de VRAM totale

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autres info sur la config, mais si oui dites moi.

En fait je voudrais surtout savoir pour le prix pour changer la carte graphique ou carte mère ou les deux (je sais pas trop au final mais je crois que les deux sont liées) et s'il est possible d'augmenter le processeur sans occasioner de surchauffe, ce modèle chauffant déjà beaucoup.

Autres pages sur : demande conseil vaio vgn fz21e carte mere

2 Mai 2010 09:55:54

150 € pour changer la CG parait cohérent : disons que la carte en soit étant donné que c'est un portable moyen ne coute pas grand chose mais que le montage va te couter cher. Tu peut aussi changer la processeur évidemment mais demande à un vendeur car il faut que celui-ci ait le même TDP sinon ton PC va surchauffer. Enfin compte dans les 300 € pour changer le processeur.
m
0
l
2 Mai 2010 22:45:43

Merci pour ta réponse.
Je vais voir alors pour changer le processeur si ça augmenterais vraiment la puissance ou pas. Parce que si c'est 150 + 300 ca commence à faire cher, autant racheter un ordi.

Pour le montage il me semble que c'était 150 euros pour la CG et le montage.
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2010 14:57:58

Voila ça dépends de la puissance gagnée. J'ai tablé sur 300 € en me référant au prix d'un processeur vendu sur materiel.net aux alentour de 225 € ( sachant que le modèle en question est à peine plus puissant que celui que tu as actuellement). Il est donc judicieux de faire tous les comptes avant.

Par contre renseigne toi bien pour ce qui est du montage car ça peu varier énormément entre les différentes boutiques.
m
0
l
5 Mai 2010 20:24:20

La je l'ai amené à montgallet cet après midi.

Pas possible de changer le modèle de carte mère pour cause de compatibilité apparemment, donc je le fais réparé pour 160 euros.
Pour le processeur ca sert à rien, surtout que ca va encore plus faire chauffer mon ordi.
Apparemment on peut augment la vitesse du ventilateur mais bon il fait déjà un bruit d'enfer, alors je me demandais si il y a des ventilateurs plus performant, voir plus silencieux et plus performant, et à quel prix ?
m
0
l
6 Mai 2010 14:50:28

Pour un portable je ne pense pas que tu ait d'autre ventilos à moins de contacter sony mais bon ça m'étonnerait. Sinon comme autre moyen de refroidissement, tu as les tablettes de refroidissement que l'on place sous le portable et que tu peut trouver chez tous les grands sites. Ça te permettra de gagner une dizaine de degrés.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter