Votre question

HP / Dell : Deux configurations difficiles à départager

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2010 19:09:55

Bonjour.

Je voudrais savoir laquelle de ces deux configurations conviendrait le mieux pour un étudiant en 3D numérique (je suis également un joueur) :

Micro Ordinateur HP, P6346FR-M

Studio XPS 8100

Je tiens à préciser que la première configuration est vendue en grande surface. Le XPS de Dell quand à lui est fourni sans écran (mais le moniteur peu attendre).

Et je ne sais pas si vous mais moi j'ai un doute quand à la réelle performance des Cartes Graphiques 1024. Est-ce que ce surplus de mémoire a vraiment son importance lorsque l'on fait tourner des jeux ou des programmes plus ou moins gourmands ?

Merci à vous.

Autres pages sur : dell configurations difficiles departager

4 Mai 2010 19:15:47

creavince a dit :
Bonjour.

Je voudrais savoir laquelle de ces deux configurations conviendrait le mieux pour un étudiant en 3D numérique (je suis également un joueur)

Pour être honnête ? Aucune des deux :/ 
Tu aurais quoi comme budget ?
m
0
l
4 Mai 2010 19:25:00

J'ai un budget d'environ 680 euros.
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mai 2010 19:26:14

En fait, tout dépend de ton utilisation, pour un étudiant en 3D numérique, j'imagine qu'une puissance GPU supérieur serait la bienvenue.

La nVidia GeForce 6150SE n'est pas une carte à proprement parler, c'est un chipset-puce électronique intégré à la carte mère.
La nVidia GeForce G310 est une petite carte graphique assez fiable mais pas vraiment très puissante.

Entre les deux, je choisirais le XPS ... Mais c'est un choix restreint ...

Conseil : Fais toi un PC à la IKEA, achète les pièces séparément et monte le... T'auras mieux à un prix raisonnable.
m
0
l
4 Mai 2010 19:32:55

Merci beaucoup à vous deux.

Lorsque je suis allé à Supingogame, une école de GameDesign que je compte fortement intégrer, un conférencier professeur en cette même discipline, disait que 1000 euros pour un PC des deux premières années c'était trop. Et que nombreux étaient ceux qui se rendaient compte que 800/1000 euros suffisaient tous deux à leur niveau de pratique.

Edit : je ne compte pas faire tourner des jeux comme Crysis, la fameuse bête de course qu'aucune config' n'arrive à alimenter (bientôt plus le seul dans le même genre, d'ailleurs). Non je vise plus soft...
m
0
l
4 Mai 2010 19:38:48

Red, un "simple" quad core performant suffirait à faire oublier le manque à gagner dans la carte graphique.

Je comprends ton envie d'investir dans un PC pour l'infographie, pour avoir suivi des cours aux Gobelins je peux t'assure qu'il te faut pour avoir des rendus rapide :

i7 860 (ou Phenom II X4 955-965 si bourse trop légère)
GTX260+ (histoire d'avoir CUDA comme avec une carte Pro, qui, pour le même prix s'approche plus d'une GTS250)
4Go de RAM
Et en avant Guigamp...
m
0
l
4 Mai 2010 19:47:23

Et si j'améliore ses performances par la suite ?
Il faut compter 2 ans avant mon entrée à Supinfogame si c'est le cas.
Il me faut ma config pour le Bac, donc pour cette fin d'année, mon projet fait appel à la 3D numérique en comptant que j'ai réussi à faire pas mal de choses avec un Pentium IV.

Je sais qu'il est facile de changer un processeur au sein d'un Dell (la structure interne de la tour est très intuitive et pratique en ce qui concerne l'optimisation, maintenant j'ignore si celle du XPS l'est autant que mon PC actuel...).

Bref je pensais prendre le XPS pour l'améliorer par la suite, quitte à cumuler deux CG et changer les barrettes de RAM, pareil pour le processeur. Sinon, monter mon PC de A à Z me parait un peu trop risqué pour le novice que je suis.
m
0
l
4 Mai 2010 19:48:26

BennyHeal a dit :
Red, un "simple" quad core performant suffirait à faire oublier le manque à gagner dans la carte graphique.

C'est pas faux ... Et avec les propositions ci-dessus, entre un 'Athlon II X2 215' et un 'Intel Core i3 540', je choisis le Intel aussi ...

BennyHeal a dit :
GTX260+ (histoire d'avoir CUDA comme avec une carte Pro, qui, pour le même prix s'approche plus d'une GTS250)
4Go de RAM
Et en avant Guigamp...

+1
m
0
l
4 Mai 2010 19:54:50

creavince a dit :
Bref je pensais prendre le XPS pour l'améliorer par la suite, quitte à cumuler deux CG et changer les barrettes de RAM, pareil pour le processeur. Sinon, monter mon PC de A à Z me parait un peu trop risqué pour le novice que je suis.

Je pense qu'il te sera impossible ou en tout cas non reconnu de mettre une seconde CG... Puis changer la RAM et le Processeur revient quasiment (dans le meilleur des cas) à tout changer...

Si tu as "peur" de la chose, Materiel.net ou LDLC les montent très bien.
m
0
l
4 Mai 2010 19:55:18

Citation :
4Go de RAM

Bah je peux peut être m'arranger pour un Processeur Intel Core i5 650 (3,2 GHz, 4 Mo) mais pas plus. Donc que pensez-vous de celui-ci ?

PS : La RAM ça peut s'arranger, la cg espérons qu'elle puisse être compensée par le i5...
m
0
l
4 Mai 2010 19:58:48

Ca reste un dual core... :/ 
La CG ne sera pas compensée par l'i5 6**.
m
0
l
4 Mai 2010 20:05:43

Alors là je suis bloqué.
Ça veut dire : débourse ^^"

Bon et bien j'y songerais, merci à vous.
m
0
l
4 Mai 2010 20:11:53

Tu as quoi comme budget "max" envisageable uniquement dans la TOUR sans OS [puisque l'OS pourra être perçu par l'académie ;) ]
m
0
l
4 Mai 2010 20:16:22

Je n'ais absolument pas compris l'histoire de tour et d'os perçu par l'académie, désolé.
Budget max pour l'instant c'est 670 euros. C'est un peu restreint, je sais.
Après pour la custom qui risque de suivre, je ne comptes pas encore mais je penses pouvoir m'acheter ce fameux "i7 Quad".
m
0
l
4 Mai 2010 20:20:14

Ce n'est pas "trop" restreint :) 
Pour L'os, c'est le système d'exploitation, Windows Seven quoi, en en faisant une demande à ton école, tu pourrais l'avoir gratuitement.

Pour 638€ :
m
0
l
4 Mai 2010 20:32:36

C'est intéressante en effet.
Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas d'école supérieure pour l'instant.
Et aussi que déjà qu'en tant que lycéen j'ai besoin d'une config plus puissante...

En somme c'est un sacré bon plan.

PS : Reste à savoir maintenant si la cm du XPS cité en haut de page accepte un Quad. Je doute...
m
0
l
4 Mai 2010 20:34:37

Euh, ton PS est lié à quoi ? Car malheureusement un XPS avec un Quad (i5 750 ou i7) ne sera pas donné, mais bon, compatible pour plus tard, mais tant de dépense inutile :( 
m
0
l
4 Mai 2010 20:38:02

Citation :
Euh, ton PS est lié à quoi ?

Mon PS ?
Décidément, je suis navré mais...
m
0
l
4 Mai 2010 20:42:47

"PS : Reste à savoir maintenant si la cm du XPS cité en haut de page accepte un Quad. Je doute... "
m
0
l
4 Mai 2010 20:48:51

En fait je pensais remplacer le Processeur Intel Core i3 540 (3,06 GHz, 4 Mo) par celui-ci dans un futur plus ou moins proche :

Mais il me faudrait savoir si celui-ci sera ou non compatible avec la carte mère du XPS proposé initialement.
m
0
l
4 Mai 2010 20:53:57

Un Core 2 Quad n'est pas compatible socket 1156 proposé par DELL.
m
0
l
4 Mai 2010 20:54:48

Ah. Et si je vise un Processeur Intel Core i7 860 (2,8 GHz, 8 Mo) les capacités seront-elles les mêmes ?
Dans ce dernier cas la compatibilité est visiblement assuré.
m
0
l
4 Mai 2010 20:56:16

Les mêmes que quoi ? qu'un Core 2 Quad ? Même mieux. :) 
m
0
l
4 Mai 2010 21:03:08

Très bien, donc je peux tout à fait envisager l'achat futur d'un Processeur Intel Core i7 860 (2,8 GHz, 8 Mo), le cout s'élève à 277 euros hors TTC. En espérant de ne pas me retrouver contraint de dépenser des fortunes pour une gamme d'Intel Core i18 d'ici deux ans. Wait and see, je prie pour que l'i7 ait une assez grande marge d'avance pour ne pas être démodé d'ici là.

Faut avouer que je suis pas mal perdu avec toutes ces nouveautés...
m
0
l
4 Mai 2010 21:04:18

Hum, intel a déjà prévu d'oublier le socket 1156 ainsi que le 1366 alors qu'ils ne datent que de 7-8mois (pour le 1366) et 4-5 (pour le 1156)
Bravo Intel...

Et AMD propose lui par contre une possibilité avec les Cartes mères actuelles de passer sur un Phenom II X6...
m
0
l
4 Mai 2010 21:05:02

BennyHeal a dit :
Ce n'est pas "trop" restreint :) 
Pour L'os, c'est le système d'exploitation, Windows Seven quoi, en en faisant une demande à ton école, tu pourrais l'avoir gratuitement.

Pour 638€ :
http://img263.imageshack.us/img263/3502/captureva.jpg

J'ai essayé de faire une conf ressemblante mais avec un i7 :

Il y a moyen d'économiser un peu en changeant de carte mère, mais je m'y connais pas assez là ...

Mais voila, pour 80€ de plus que ton budget actuel, on obtient une très bonne machine ... Économise un mois en travaillant à McDo :lol: 

ps : si tu le montes toi même tu gagnes 40€, soit 710 au final
m
0
l
4 Mai 2010 21:12:42

C'est pas mal, une P7P55D LE suffirait. :) 
Et c'était pas la green edition ^^
m
0
l
4 Mai 2010 21:31:25

BennyHeal a dit :
Et c'était pas la green edition ^^

Je me suis trompé de ligne :( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde