Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour nouveau pc+ecran

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Mai 2010 13:33:35

Bonjour a tous,
Je me suis inscris ici, espérant un petit coup de main, ne m'y connaissant pas du tout :ange: 

Je vais avoir un peu d'argent, et je me dis qu'un nouveau pc serai un bon investissement :) .
Le budget n'est pas encore totalement fixé, mais je dirais ~1000-1200€ pour l'instant.

qu'est-ce que je voudrai ?
-pouvoir regarder des blu-rays, je n'ai pas d'écran, mais 24" me tente bien
-pouvoir jouer à des jeux récents (du genre avec des graphisme qui en mette plein la vue \o/)
-un boitier (très) silencieux
-le garder 3 ans minimum
-pour le son j'ai un kit 2.1 qui me suffit pour l'instant
-Windows 7

niveau bidouillage, je ne compte pas vraiment l'overclocker, mais peut-être qu'une envie me prendra :p 
pour l'écran, j'ai vu le P2470HD qui propose un tuner tnt intégré, un avis dessus?

Si quelqun pouvait me proposer une config (ou du moins un début), je lui serai eternelemnt reconnaissant (pas moins :o )
Merci.

Autres pages sur : aide nouveau ecran

a b B Config PC
1 Mai 2010 13:39:00

Salut,
Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€

Processeur1 : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 140€
Carte mère1 : Asus M4A79XTD EVO 105€

Processeur2 : Intel® Core™ i5 750 175€
Carte mère2 : Asus P7P55D LE 105€

Refroidissement CPU : Scythe Mugen II Rev.B 40€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 110€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X 310€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60 70€ + Zalman ZM-MFC1 PLUS - noir 30€ ou Fractal Design R2 Define 95€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Graveur DVD/Lecteur BlueRay : LG CH08LS10 - Boite 80€
Système d'exploitation : Windows 7 Home Edition OEM 64bits 90€

Un avis sur l'écran choisi (P2470HD) : Bon mais cher si tu veux un PC correct derrière :) 
m
0
l
1 Mai 2010 14:24:03

Merci pour cette réponse rapide et complète :) 
Y a t'il une réelle différence entre les deux proc?

Quand tu dis qu'il faut un pc plus cher derrière le P2470HD, pourrait-tu me donner un exemple de config, car le coté tv intégré me tente pas mal et niveau caractéristique, à par le temps de réponse je vois pas trop ce qui change.

Sinon je compte acheter chez materiel.net pour le montage, et je ne vois pas le ventirad (Scythe mugen 2).
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
1 Mai 2010 14:29:18

La différence entre les deux processeurs ? Une différence de prix notoire de la plateforme pour des performances sensiblement identiques.

La même chose, mais le prix sera plus élevé puisque l'écran coute plus cher ;) 

Le Iiyama que j'ai choisi plus haut est un super écran, le P2470HD est tout aussi bien mais plus cher.

Tu comptes overclocker légèrement ou beaucoup ? Sinon tu as le choix, CoolerMaster Hyper 212 Plus (ou Xigmatek Balder SD1283) pour ce qui est de l'OC faiblard, et le Noctua NH-U12P SE2 pour ce qui est de l'OC un peu plus costaud.
m
0
l
1 Mai 2010 14:36:47

Pour le Tuner TV tu peux ajouter une carte Tuner TV TNT qui sera logiquement plus performante.
m
0
l
1 Mai 2010 15:00:34

niveau o/c, j'en ferai surement, un peu, du genre pour voir comment on fait :whistle:  (je prendrai donc la Xigmatek Balder SD1283)

sinon pour l'écran je vais me tater un peu, voir si le coter tnt + télécommande me soit utile ou pas ;) 
pour la carte tuner, c'est effectivement une solution.

et merci encore :hello: 
m
0
l
4 Mai 2010 19:59:22

Salut'

J'ai un peu médité sur la question, et je me suis dis qu'un ssd pour mettre l'os pourrait être simpa ;) 
si je veux rester dans le même budget et avoir des performances correctes, il ne vaudrai mieux pas passer sur du 22"?
merci
m
0
l
a b B Config PC
4 Mai 2010 20:03:31

Tu partirais d'office sur une base AM3 + 22" mais la HD5850 deviendrait HD5770 HAWK pour bénéficier des économies dans un SSD 40Go (type Postville)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter