Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème STM3500320AS (Maxtor)

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2009 12:58:21

Bonjour,

Ayant récemment acquit un ordinateur monté par mes soins, je rencontre quelques problème au bout du compte.

Les problèmes étant répétitif, je me permet donc de faire un post la dessus.

Mon ordinateur à d'abord été monté avec deux disque SATA maxtor STM3500320AS, au bout de 4 mois d'utilisation, le premier des disques durs (ou windows était installée) n'est plus reconnu, ne tourne plus.
Aujourd'hui le deuxième des disques dur fait exactement la même chose.
Il n'y a aucun signe de faiblesse, puis du jour au lendemain le disque n'est plus reconnu par le BIOS, se lance puis s'arrête aussitôt.

Impossible donc de booter, ou encore de faire un test dessus. Le premier disque dur à été testé dans une autre config complètement différente, et il s'avère qu'il soit impossible de le reconnaitre.

Les disques non-reconnu, une fois branché, ralentisse énormément le démarrage de l'ordinateur.

Ma config actuelle :

Châssis
ANTEC
P182 ATX

Alimentation
COOLERMASTER
850W / 85%

Carte Mère
ASUS
M3A79-T-DLX / AM2+

Processeur
AMD
Phenom X4 9950 AM2+

Mémoire Vive
GSKILL
DDR2-1066 MHz 2x2Go

Disque Dur
SEAGATE
500Go SATA II 7000tr/min

Carte Graphique
SAPPHIRE
HD4870 / 1024Mb GDDR5

Graveur DVD
SAMSUNG
SATA / 22x

Si vous avez une proposition quant au problème énoncé ci-dessus, je suis preneur.
J'ai peur de griller un 3e disque dur de la même manière.

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme stm3500320as maxtor

7 Septembre 2009 06:38:40

Salut,

Essaie de faire un clear cmos, les DD font-il des bruits inhabituel ?
m
0
l
7 Septembre 2009 22:09:44

Bonsoir,

J'essayerais au cas ou le clear CMOS.

Il n'y a aucun bruits inhabituels, les deux disques (branché séparément dans une autre machine) ne fonctionne pas non plus.

Merci de la réponse, je vais essayer au plus vite.
m
0
l
Contenus similaires
18 Septembre 2009 11:46:57

Pour info j'a
m
0
l
18 Septembre 2009 11:50:33

Pour info j'ai exactement le meme DD que toi avec un probleme identique:
Plus detecté du jour au lendemain et pas un bruit suspect mpossible de l'initialiser
Un defaut au niveau des DD Segeat est a envisager....
m
0
l
25 Septembre 2009 11:08:25

Bonjour,

Je pense aussi à un défaut au niveau des disques dur Maxtor. J'ai essayé le CLEAR CMOS et rien n'y fait. Le disque n'est reconnu sur aucun ordi.
m
0
l
6 Octobre 2009 15:12:17

L'electronique du HDD est HS soit il faut retrouver un disque identique pour changer la platine electronique soit il passe a la poubelle.
Pour info les HDD de plus de 320Go doivent etre installé avec des ventilo sous peine de voir l'electronique lacher a cause de la surchauffe.
Quand on vois l'endroit il ils sont disposé dans la tour la question ne se pose plus..!!
Les elements d'un ordi actuel sont tous soumis a des temperatures elevées, alors ne pas hesité a mettre des ventilo ou dissipateurs ou c'est possible (je pense, notament, aux barettes memoire !!)
m
0
l
20 Octobre 2009 21:43:46

slt moi j'ai le même dd (500go) ça fait un an que je l'ai et j'ai jamais eu de problème
m
0
l
21 Octobre 2009 07:51:03

baba05 a dit :
slt moi j'ai le même dd (500go) ça fait un an que je l'ai et j'ai jamais eu de problème

et oui un ans..........sauvegarde bien tes données !
m
0
l
Anonyme
28 Novembre 2009 18:49:16

Edeimos a dit :
et oui un ans..........sauvegarde bien tes données !

clair moi aussi disque mort au bout d'un peu plus d'un an...le pb est répandu, je l'ai trouvé sur d'autres forums aussi..
le mien c'etait un ST3500320AS (7200tpm / 500Go)...et en plus c'etait un des deux disques de mon RAID 0....la haine totale..
m
0
l
28 Novembre 2009 19:15:39

heeuuu pour mémoire la durée de vie moyenne d un disque dur est de 5 ans...et le taux de panne d un PC est de 50% du au dis
que dur

voila pour l info et non la parano du haaa mon HD aplus d un an :pt1cable: 
m
0
l
4 Janvier 2010 14:55:35

Bonjour,

Meme souci au bout de 14 mois sur un Maxtor STM3500320AS (500 Go à 7200 T) :
- Plus de reconnaissance dans le BIOS du jour au lendemain.

Est ce que quelqu'un est déjà passé par le SAV ?
Si OUi ? avez-vous récupéré vos données ?

Merci
m
0
l
4 Janvier 2010 22:02:10

Idem, j'ai 2 disques dur (le meme que toi) en 250 Go depuis 2 ans aucun problemes :) 
m
0
l
28 Avril 2010 20:39:01

Avez vous trouvé une solution pour récupérer les données, j'ai perdudes photos très importantes sur le miens à cause de cette panne. J'ai gardé le DD au cas ou...
Est-ce que Seagate/Maxtor remplacent juste la carte électronique ou le disque complet en SAV ?

Merci d'avance.

Enzo
m
0
l
28 Avril 2010 21:54:37

C'est un disque recent ?
Sous garantie ?
m
0
l
28 Avril 2010 22:04:57

GetDataBack for NTFS http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dis...

J'ai utilisé ce logiciel quand mon disque dur a rendu l'âme, et j'ai pu récupérer mes données importante

Le seul inconvéniant c'est qu'il est payant :/ 

Avec la version de démonstration tu peux juste parcourir le DD defectueux mais pour récuperer le logiciel va te demander une licence
m
0
l
28 Avril 2010 22:22:55

Probleme tout a fait connu et reconnu sur ces disque :) 
Seagate/Maxtor fournisse des Firmwares pour corriger ce probleme..
Je vous renvoi donc vers HFR avec une manip a suivre (pour les plus docile :D ) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-...

Pour les autres, vos disques sont sous garantie (et oui, 3ans Maxtor, 5ans Seagate) donc faite une demande de RMA sur le site Seagate, il vous demandera quelque infos, et un retour vous sera accepter..
cependant dite a dieu a vos données :/  sauf si vous tenté la méthode si dessu :jap: 
J'ai eu un Maxtor defectueux comme ceci, depuis j'ai mis tous mes firmwares a jour sur mes 4 disque, et pas de soucis depuis bien longtemps.. ;) 

Voila tout :jap: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter