Votre question

Carte mere détruite ou pas ?

Tags :
  • Presario
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2010 15:28:00

Bonjour à tous.
Je sais plus quoi faire, j'ai un compaq presario 6000 desktop, qui refuse de se lancer, et jai poresque tous essayer (debranchement et replacement un par un de tous les périphérie) et tjr la meme chose, cest a dire ecran noir et pas de bip, et pourtant tout continue de tourner (ventilos du processeur, lecteurs cds, alim), ma question est :
une carte mere detruite peut elle continuer à tourner, a s'allumer et a s'éteindre avec son boutton d'allume par défaut ?
Help me please.

Autres pages sur : carte mere detruite

26 Avril 2010 15:31:27

Tu as essayer avec une autres carte graphique?

C'est quoi ton Alim?
m
0
l
26 Avril 2010 15:42:00

Dabors merci computer 2a de mavoir repondu aussi vite
au faite ma Carte Graphic est incorporer a la carte mere et L'alim est de la marque LITEON, mais je croi que le problem est au niveau de la carte mere, as tu une idée sil te plai?
m
0
l
Contenus similaires
26 Avril 2010 15:44:09

Bonjour,

C'est venu d'un coup ou symptomes particuliers avant?

Moi j'ai eu le même soucis avec un vieu PC qui avait pris la foudre....rien à l'écran mais l'alim, le ventilo du proc etc....tournés nikel ! C'était simplement l'alimentation qui avait un coup dans le nez et qui avait juste assez de jus pour faire tourner les ventilos, mais pas le reste pour démarer le pc....

Donc test avec une nouvelle alimentation ;) 
m
0
l
26 Avril 2010 15:44:21

Il est possible que ton chipset graphique rende l'âme... Un ami ne pourrait pas te passer une carte graphique pour tester?

Pour cela, dit moi si tu à un port PCI-E X16 ou un AGP

Edit : Avant de dire de tester avec une autre alim, attend sa réponse voir s'il à bien eu un problème de foudre ou autre!
m
0
l
26 Avril 2010 15:58:06

Merci de vos reponses
au faite ma CG est incorporée a la carte mère?
Et j'ai pas d'ami qui a la meme marque de machine que moi
Mai une autre machine qui est un IBM (d'ailleur je me conect avec) alors ma machine en panne est un compaq pressario desktop, esq je peu tester l'alim du IBM sur le compaq sans risque?
m
0
l
26 Avril 2010 15:59:49

Citation :
Edit : Avant de dire de tester avec une autre alim, attend sa réponse voir s'il à bien eu un problème de foudre ou autre!

Heu un défaut d'alim peux arriver n'importe quand mon grand! Fatigue...hausse ou baisse de tension....qualité du courant......!! Alors je parle de mon vécu et de ce qui parrait le plus logique pour moi......et sans carte graphique on entend le pc qui démarre........

Et pourquoi attendre sa réponse quand je peux lui proposer une solution potentielle dans un seul post? T'es bizarre comme mec toi!

Tu lui dis bien de tester sa carte graphique sans en être sur....ca s'appel aider quelqu'un chacun de son coté....avec un maximum d'iddé on trouve une solution mon grand !

Alors les commentaires useless tu te les gardes ! Thx

Oui tu peux tester ton alimentation sans problème avec celle de l'autre (du moment qu'elles sont toutes les deux pour IDE ou SATA...le type de branchement) SATA = petit connecteur noir et IDE connecteur a broche blanc!
m
0
l
26 Avril 2010 16:15:22

slt tout le monde,
cela peu venir de n'importe quoi. il faut tester en debranchant les composants un par un. dans 50% des cas cela vient d'une ram defectueuse et si n'est pas le cas faut regarder coté CG. peut de chance que se soit l'alim.....
m
0
l
26 Avril 2010 16:23:22

Vous êtes vraiment lourd avec vos commentaires à deux balles.....pourquoi tu dis peu de chance pour l'alim? Tu as des statistiques de pannes officielles sous les yeux ?

J'ai eu exactement les mêmes symptomes et c'était bien l'alim....si j'aurais suivi tes conseils mon pc marcherai toujours pas a l'heure actuel alors dit pas nimp stp !

Je dis pas que c'est la panne...je dis d'essayer car il se peut que ca soit ca ! Alors si il a de quoi tester l'alim et ben ca écartera ou confirmera ma théorie ! POINT BARRE !
m
0
l
26 Avril 2010 16:28:12

Citation :
Moi j'ai eu le même soucis avec un vieu PC qui avait pris la foudre....

les meme symptome????? effectivement je note.....

Moi aussi j'ai eu des cas comme ca un jour ca marche le lendemain plus..... est cela venait de la ram. je dis pas que c'est son probleme mes beaucoup de panne son du a la ram.
m
0
l
26 Avril 2010 16:33:38

bas je vai éteintre et essayer de tester l'alim donc, car je croi que le problem doi se situer sur l'alim ou la carte mere.
apres je vou ferai signe les gars.
m
0
l
26 Avril 2010 16:33:38

Tu veux faire l'intelligent mais (mes pour toi ?) tu connais même pas la différence entre "symptômes" et "cause"....le symptôme ici est que son pc ne démarre pas mais les ventilos tourne (comme moi), la cause ici nous ne la connaissons pas (courant, fatigue...) alors que pour moi c'était la foudre!

Donc soit gentil....et tais toi !
m
0
l
26 Avril 2010 17:05:44

Et toi, t'en est pas sur que ce soit l'alim, alors les coms uslesse...
m
0
l
26 Avril 2010 19:08:23

me revoici les gars,
et bien jai fait le test de MXP (cé ta dire essayer de démarer avec l'alim de mon IBM) mais tjrs pareil le compaq presario ne boot tjrs pas (meme chose qu'avec l'alim original, tou tourne mais rien sur lécran et aucun son),
donc je croi que cé la carte mere qui a un bleme, mais ce qui me pose probleme cé de savoir si une carte mere foirée peut tourner les ventilot et se faire allumer et eteindre avec son boutton ? Encore merci je jaten tjr votre aide les gars.
m
0
l
26 Avril 2010 19:10:15

Combien de barrette de ram as tu??? et as tu la possibilité d'avoir une autre carte graghique???
m
0
l
27 Avril 2010 21:50:20

Ah Dieu merci les gars je vien de résoudre mon probleme, enfaite jai tou simplement replacer ma CM et ça commencer a fair des bip et puis jai replacer tou les péripheries.
encors merci a vous tous qui avaient essayer de m'aider....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter