Votre question

Souci avec ma carte graphique sur mon PC portable

Tags :
  • intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2010 09:38:15

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable de marque asus, il me mets dans le gestionnaire de périphérique comme si il y avait deux GPU, un Intel HD Media accelerator et une GT 325M. Et mon Souci est que dans les jeux il me prends l'intel HD media accelerator et du coup les jeux dessus sont vraiment moche. Ma question est comment faire pour lui faire comprendre pour qu'il doit me mettre la GT325M au lieu de l'intel ?

Autres pages sur : souci carte graphique portable

10 Avril 2010 09:44:54

Désactiver l'Accelerator ? :o 
Clic droit désactiver.
m
0
l
10 Avril 2010 10:09:44

En le désactivant, j'ai un écran noir et quand je le reboot, il ne se mets pas sur la GT325M :/ 
m
0
l
Contenus similaires
10 Avril 2010 10:12:00

Dans le bios, elle est vu ta GT325M ?
m
0
l
10 Avril 2010 10:16:40

Je ne vois pas la catégorie carte graphique dans le bios.
m
0
l
10 Avril 2010 10:17:59

Drivers a jour ??
m
0
l
10 Avril 2010 10:18:53

Oui, je les ai faites, parcontre en lancer GPU-z, j'ai bien la nvidia GT325M de m'y, C'est bizarre.
m
0
l
10 Avril 2010 10:19:45

Non en faites, je peux sélectionner l'un des deux.
m
0
l
10 Avril 2010 10:20:04

Réinstalle tes drivers :/ 
m
0
l
10 Avril 2010 10:21:31

bibiplay a dit :
Non en faites, je peux sélectionner l'un des deux.

Oui et si tu la sélectionne il se passe rien si ?
m
0
l
10 Avril 2010 10:21:52

je vais retenter de remettre celle d'origine c'est Quelle touche "F" pour revenir a une configuration antérieur ?
m
0
l
10 Avril 2010 11:14:26

Tu n'aurais pas un Laptop qui switch ?
2D = Intel
3D = GT325M ?
m
0
l
10 Avril 2010 11:17:40

Je ne connais pas du tout sa, la je suis entrain de remettre la config d'origine dessus, je vais regarder ce qu'il se passe.
Soit il me mets bien la GT325M et donc j'ai du faire une connerie lorsque j'ai installé le plus récent driver Nvidia
Soit il me mets toujours la intel media accelerator HD, dans ce cas, sa serais normal.
m
0
l
10 Avril 2010 16:36:19

Alors après restauration d'origine du système, il me mets l'Intel media Accelerator HD en Carte graphique !? c'est bien la première fois que je vois sa !

Ensuite, j'ai bien correctement désinstaller le drivers Intel media accelerator, il ne reconnais rien, ensuite j'ai desinstallé le driver nvdia, c'est pareil. J'ai donc télécharger en premier le driver nvidia et installé, il ne reconnais pas de carte graphique, je télécharge et installe le driver intel media accelerateur, il me reconnais celui-ci.

Quand je vais dans "information du systeme" j'ai l'intel machin et ensuite c'est marqué Nvidia GT325M, comme si il reconnaissait deux cartes.

Je vais appeler asus lundi pour savoir si c'est bien normal.

Un truc à n'y rien comprendre car du coup, moi mes jeux il les prends avec la carte intel et c'est moche ! alors qu'il devrait prendre la GT325M.

PS: pour infos c'est ce PC là => http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
m
0
l
19 Avril 2010 13:44:50

Salut,
bibiplay j'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé la solution?
Si oui, merci de nous la faire partagée.

m
0
l
20 Avril 2010 02:12:54

la carte intel est en fait ton pross donc tu dois avoir une application intel ou asus qui doit gérer ça sinon le bios
tu as bien une 320m qui n'est pas une carte pour les jeux plutot pour les vidéos et la 3d basique
tu as gpuz
furmark
3dm 06
a telecharger
http://www.intel.com/products/processor/corei3/mobile/t...
m
0
l
20 Avril 2010 09:03:04

Amidaoner ? A quoi sert ce que tu racontes ? Tu ne fais pas avancer le Schmilblik, au contraire tu lui fais télécharger des trucs inutiles
m
0
l
21 Avril 2010 00:54:18

:
BennyHeal a dit :
Amidaoner ? A quoi sert ce que tu racontes ? Tu ne fais pas avancer le Schmilblik, au contraire tu lui fais télécharger des trucs inutiles

:non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non:  :non: 
t'es trop jeune pour comprendre laisse le voir les liens qu'il comprenne et aprenne de lui meme c mieux que de lui posé des question qui le rendront encore plus ignorant et qui au final lui feront perdre son temps le miens le tiens....................
quand on sait ce qu'on a devant les yeux c 'est mieux puis ne lui donnons pas de poissons a mangé apprenon lui plutot a péché..................................... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: 
:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  NVIDIA 4 EVER INTEL 4 EVER :na:  :hello:  :hello: 

hey Super Benny as tu cliqué le lien intel? Connais tu par coeur toutes les specifications exactes de tout les processeurs du marché ???
je me cite :tu as gpuz pour identifié lui meme son gpu les pilotes etc
furmark idem ++++test et perfs nvidia ????
3dm 06 vu la carte et en connaitre un aperçu de son potentiel rapidement
a telecharger
et le liens intel pour tout sasvoir sur son prosss de lui meme comme un grand :non:  [:sebass:1] [:sebass:1] on est pas tous des genies comme toi Benny [:nedurb:4] http://www.octeam.fr/news/nvidia/geforce-gtx-480-3-way-... voila qui avait raison [:sebass:1]
m
0
l
21 Avril 2010 10:45:03

Merci de ne pas abuser des smileys...
m
0
l
22 Avril 2010 20:05:25

Salut , je possède un portable avec une technologie similaire ( hybrid sli ) au début aussi les pilote était foireux donc j'ai trouvé des combine , passe le en mode performence ( dans la barre des tache tu clicque sur l'icone en forme de pile et tu verra aparaitre les mode d'utilisation , sinon tu a peut étre un logiciel made in asus qui te permet de gérer ce genre de profil , met tous sur performence élever et essaye tes jeux tu verra si c'est la 320m qui tourne , ne ten fait pas ce genre de systèm prend du temps a s'aprivoiser , perso j'ai mis plus d'un ans a avoir un pilote convenable de la part de nvidia et tout marche a peu près maintenant.
m
0
l
27 Avril 2010 10:02:14

D'accord, j'ai plus le PC devant moi mais dès que je l'aurais, j'essayerai de le faire mettre en performance et regarder mais il me semble que je l'avais fait.
m
0
l
27 Avril 2010 13:30:02

Ce serait pas un des dernier de chez Asus qui possède la technologie Optimus de nVidia?

Si c'est le cas, il est sensé switcher automatiquement sur la carte graphique en cas de demande de ressource plus importante!
m
0
l
27 Avril 2010 19:43:42

Oui c'est cela mais va dire quand tu lances un jeu dans les paramètres graphique, il prends la Intel ... et pas possible de choisir la Nvidia.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter