Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bouton d'ouverture-fermeture lecteur CD

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mars 2010 09:01:09

Bonjour,
J'ai un dernier petit problème avec mon ordi. Packard Bell iXtreme J5842. Après avoir basculé de Windows 7 (préinstallé) vers Windows XP Pro SP3, le bouton d'ouverture-fermeture du lecteur CD-DVD interne ne répond plus. Il faut dire que ce bouton n'est pas sur le lecteur (caché derrière un volet basculant) mais sur le dessus du boitier de l'ordinateur. Le graveur-lecteur fonctionne normalement mais je suis obligé d'aller dans "Poste de travail / lecteur CD / éjecter" alors qu'avant le bouton servait à ouvrir ou fermer. Je ne vois pas d'où cela peut venir ni où chercher. Le lecteur-graveur interne est : ATAPI DVD A DH16AASH

Merci d'avance,

Jean-Michel

Autres pages sur : bouton ouverture fermeture lecteur

12 Mars 2010 09:07:54

En fait ton graveur a un bouton, c'est juste la coque de la facade de ton boitier qui appuie dessus .

C'est uniquement mecanique le probleme .

A toi de voir si tu peux enlever le cache, sinon bah...tu reste comme ça , mais el graveur en lui meme n'a aucun probleme .
m
0
l
12 Mars 2010 11:44:40

Non, non, pas celui là. J'ai un autre ordi où le bouton est sur le cache basculant en façade et où là, il appuit bien directement sur celui du lecteur. Mais pour mon deuxième ordi, le bouton d'ouverture est sur le dessus de l'unité centrale et le lecteur est en façade, environ dix centimètres en dessous. C'est pourquoi je pensais plutôt à un "ordre" qui ne serait plus transmis.
D'après-vous, ça ne pourrait pas être plutôt un problème de pilotes du lecteur CD ou de la carte mère suite au passage de Windows 7 vers Windows XP ?
Juste avant cette manoeuvre, le bouton fonctionnait nickel...

Merci d'avance,

Jean-Michel
m
0
l
Contenus similaires
12 Mars 2010 11:46:41

Bah c'est simple, tu branches ton lecteur dvd , en le mettant temporairement en dehors du boitier pour voir si le bouton du lecteur marche ou pas .

S'il ne marche pas il est mort point barre, aucun problemes de pilotes .
m
0
l
12 Mars 2010 19:44:52

J'ai trouvé effectivement un deuxième bouton déporté (bien caché dans le moulage du carter) qui ouvre mécaniquement cette fois le lecteur, donc tout roule maintenant.
Et c'est donc le bouton électronique placé sur le dessus de l'unité centrale qui ne fonctionne plus. Rien de bien pénalisant. Merci pour la recherche ciblée...

Bien cordialement,

Jean-Michel
m
0
l
12 Mars 2010 20:29:54

salut , je propose que tu regarde ou es brancher le bouton du boitier ! ( et surtout comment ^^)
car effectivement cela peut venir d'un pilote ...
m
0
l
15 Mars 2010 09:11:02

Ya pas de pilotes on te dit :o 
m
0
l
15 Mars 2010 09:45:41

salut ,j'ai eu le meme probleme sur mon packard bell . apres avoir installer window 7 le bouton sur la facade de mon unite central marcher plus mai j'ai decouvert que sur le site packard bell qu'il avait a telecharger une sorte de pilote puis mon bouton c'est remis a fonctionner

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7602...
j'avais telecharger sa

voilat si sa peut t'aider
m
0
l
15 Mars 2010 17:29:13

si ya pilote NA !

Citation :
File Category: Général
Operating System: Windows Vista Windows XP SP2
File Title: ODD eject buttons driver for Mozart chassis
File Version: 1.1
File Date: 09-10-2007 11:10:04
File Size: 1046360 Bytes

bon ya plus cas trouvais le bon ^^
m
0
l
22 Mars 2010 13:57:34

Merci pour votre aide mais ça ne marche pas car le chassis de l'unité centrale n'est pas un "Mozart" mais un "P4" de la série iXtrême J5842. Si quelqu'un d'autre a quelque chose là dessus ?
Merci d'avance, sinon, tant pis...
m
0
l
23 Mars 2010 14:06:22

-_-' bas normale que cela ce ne marche pas , faux trouvais le bon pilote pour ton boitier

iXtrême j5842 c'est du packard bell ...
du devrait pouvoir trouvais :

http://lmgtfy.com/?q=packard+bell&l=1

m
0
l
24 Mars 2010 08:55:47

Je suis déjà allé voir sur le site Packard Bell, je n'ai rien trouvé pour le bouton d'éjection du lecteur CD situé sur le dessus du chassis P4 et Windows XP. Apparemment, cette unité centrale est prévue pour Windows 7 uniquement et quand on bascule vers XP, il y a plein de petites choses ou accessoires qui ne fonctionnent plus normalement. Pas cool !!!
m
0
l
16 Avril 2010 23:18:14

Scofr a dit :
Ya pas de pilotes on te dit :o 

bonjour je confirme il y a bien un pilote a installer moi je viens d'installer windows7 le bouton eject sur mon packard bell placer au dessus du lecteur ne fonctionner plus j'ai pris le pilote vista sur le site packard bell et il refonctionne
m
0
l
18 Avril 2010 05:07:25

Na! j'avais raison
m
0
l
25 Avril 2010 15:12:54

Pour Vista et WINDOWS 7 ok mais pas pour XP et maintenant je suis sous XP. Donc malheureusement, rien de ce coté là...
m
0
l
6 Janvier 2012 18:34:05

bonjour

je cherche desesperement le driver de ces foutu boutons de facades pour commander l eject du lecteur cd.
impossible de le trouver sur le site de packard.
vous n'en auriez pas une copie par hasard
d avance merci.

matthieu
m
0
l
1 Janvier 2013 14:18:20

matthfe a dit :
bonjour

je cherche desesperement le driver de ces foutu boutons de facades pour commander l eject du lecteur cd.
impossible de le trouver sur le site de packard.
vous n'en auriez pas une copie par hasard
d avance merci.

matthieu

m
0
l
1 Janvier 2013 14:22:28

le pilote esst la:
http://support.gateway.com/support/drivers/getFile.asp?...
il est fournit par Gateway mais marche sur les Packard bell
il s appelle:
Gateway_Photo_Frame_4.2.3.10_Setup.exe.zip
ce pilote est supprimé lors de l installation de WIN 7 ou lors d un incident c est pourquoi le bouton eject ne marche plus sans le reinstaller
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter