Votre question

rétro éclairage qui clignote ou qui s'éteint...

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mai 2006 17:46:07

j'ai vu dans les forums, beaucoup de problémes de rétro éclairage défaillants sur des écrans de portable. Le mien clignote, pas toujours, ou s'éteint, pas toujours non plus. C'est agaçant car on devine l'image de l'écran en mode "subliminal" mais impossible de travailler dans ces conditions. J'ai remarqué aussi que suivant le mode d'alimentation, cela peut arrêter le pb. Par exemple en débranchant l'alim. fixe cela arrête le problême quelques temps, et puis ça recommence sans qu'on puisse deviner pourquoi çà recommence. J'avais pensé à un conflit des alim 220 et batterie, (j'en ai racheté une neuve) mais cela continue.
Bref, il est clair que nous sommes nombreux à avoir ce défaut, mais je ne vois nulle part quelqu'un qui puisse nous dire exactement ce qu'il y a et ce qu'il faut faire. Chez Toshiba, on ne se manifeste pas.
Y a t-il parmi nous, quelqu'un qui puisse nous guider ?

Autres pages sur : retro eclairage clignote eteint

20 Mai 2006 21:15:06

la plupart du temps il s'agit de la nappe qui passe entre le pc et l'ecran qui peut etre abimée et crée des faux contact > nappe à remplacer.

c'est la 1ere chose à verifier.
24 Avril 2010 18:21:36

J'ai exactement le même problème mais avec un HP dv2000. Il clignote, ou pas, sans aucune raison apparente... Il était encore sous garantie, la Fnac me l'a garder 3 semaines et me la rendu après l'avoir formater :??:  . Étant donné que ça apparait de façon aléatoire, il n'ont pas dû voir le phénomène... J'ai besoin d'une solution.
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS