Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur portable performant ?!!

Tags :
  • ati mobility radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2010 18:10:06

Bonjour ,

J'aimerai avoir vos avis , car je me pose une question : Quel PC prendre ?
En effet comme ce qui est indiqué dans le titre je recherche un PC portable performant pour jouer

J'ai trouvé un ACER possédant :

- Processeur Intel Core i3-330M
- Disque dur : 500 Go
- Mémoire vive : 4096 Mo DDR3
- Ecran 18,4'' pouce
- Ecran LED Full HD
- Résolution de 1920 x 1080 pixel
- Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5850 1024 Mo dédié
- Clavier 103/104/107 Touches rétro-éclairé
- Autonomie jusqu'à 3h00
- Prix : 979,00 €

Une très bonne configuration exploitant la capacité de la carte graphique avec un grand écran Full HD pour des performances de haut niveau.

La seul et unique petite chose que je me pose c'est , le processeur . Je ne connais pas très bien le Intel I3-330M et j'aimerai en savoir plus . Sera t-il a la hauteur de ces performances de haut niveau ? Car je me pose la question , faut t-il mieux que j'achète un bon I5 voir I7 pour une carte graphique de moins bonne qualité ?
Je sais juste que pour jouer , il vaut mieux avoir une carte graphique plus performante que son processeur , de plus le I3 d'après ce que j'ai pus voir il performant et bat même le Intel Quad Q9000 qui me paraissait un excellent processeur !

Merci d'avance pour vos réponses , cher internautes :) 

Autres pages sur : ordinateur portable performant

4 Avril 2010 18:19:23

LoL...
Comme à son habitude : Acer = Complètement hétérogène...
i3 + HD5850 on aura tout vu.

Premier conseil : oublie ACER.

Tu as quoi comme budget "max" ? [A savoir qu'un fixe serait certainement mieux]
m
0
l
4 Avril 2010 18:28:35

Merci pour ta réponse ,

BennyHeal , C'est vrai avant Acer n'étais pas une très bonne marque , Auparavant il se trouvait qu'il y avait des problèmes mais mais dorénavant ils ont améliorer leur qualités de produit et n'on plus de problème , c'est une très bonne marque de PC portable d'après ce que j'ai entendus , un ami possédant un Acer Aspire n'a aucun problème

Je possède déjà un ordinateur fixe , mais j'aimerai avoir un bon PC portable de gamer , je posséde 1000 voir 1050 € de buget MAX

Merci
m
0
l
Contenus similaires
4 Avril 2010 18:46:56

Tu t'es laissé endormir par les marketing :(  C'est dommage.

Pas besoin de dépenser autant pour jouer convenablement :
- Toshiba Satellite L555-11U
- Sony Vaio EB1M1E/BJ
- Samsung R580 E7P-C3330
- Samsung R780 E7P-C3330
- Samsung R720 E7P-740 + Imprimante multifonction (Materiel.net)
- Toshiba Satellite L555-11L
- Sony Vaio EC1S1E/BJ
- Toshiba Qosmio F60-10J
- ... =)
m
0
l
4 Avril 2010 19:05:24

Je sais pas ... Les carte graphiques ne sont pas bonnes (pas de 260 gtx ou de 58xx) Pas de full HD
m
0
l
4 Avril 2010 19:29:47

... En même temps, le ACER c'est : Bonne CG, mais le reste soit disproportionné, soit de qualité à chier.

Puis plus est inutile sur un PC portable, surtout à moins de 1050€.
m
0
l
23 Avril 2010 08:38:31

Ah quoi ça sert de prendre un 18,4" en portable ? Assez encombrant nan ? si c'est pour faire ça autant prendre une PC fixe...

Si tu veux geeké prend MSI :D  c'est ce que j'ai ça débloque bien :) . CE sont des pc portable fait pour le jeux :) 

m
0
l
23 Avril 2010 12:50:47

miska-land a dit :
Ah quoi ça sert de prendre un 18,4" en portable ? Assez encombrant nan ? si c'est pour faire ça autant prendre une PC fixe...

Si tu veux geeké prend MSI :D  c'est ce que j'ai ça débloque bien :) . CE sont des pc portable fait pour le jeux :) 

Euh... Nan :) 

Bref, tu vas vraiment avoir l'utilité d'un laptop? Car avec ton budget tu peux te faire un bon desktop, et en revendant l'autre fixe t'acheté un netbook si vraiment l'utilité d'un portable tu auras.

Et Acer je ne le répèterais jamais assez, c'est de la MERDE. :o 

Spoiler
Surtout ne prends pas de AMD/ATI, ca chauffe un max, ca consomme et ca grille en moins de deux :D 

Spoiler
N'écoute pas mon dernier conseil, c'était un hommage à Amidoaner, un célèbre personnage qui a quitté le forum suite à une trop grande connaissance informatique... On le regrettera :( 
m
0
l
23 Avril 2010 20:53:17

Et limite tu répéte plus ou moins ce que j'ai dis juste au dessus ... BREF
m
0
l
23 Avril 2010 20:53:39

Euuuh pourquoi " Euh nan ? "
m
0
l
23 Avril 2010 21:36:37

PARCE QU UN PC PORTABLE N EST PAS FAIT POUR JOUER :o 

C'est quoi cette épidémie de A1midoaN1
m
0
l
23 Avril 2010 22:21:13

on peut jouer sur un portable , mais ce n'est pas le meilleur choix , pour l'histoire des hd58** portable n'oublier pas que la 5870 vaut une 5770 desktop et idem pour la 5850 elle vaut une 5750 desktop , donc i3+5850m pas si disproportionné que sa ,
m
0
l
24 Avril 2010 00:36:46

Bah tu dis un peu nimp BoomBastick .... Dans ce cas un pc n'est pas conçu pour jouer, il est conçu pour travaillé , ya les consoles pour ça ... ( SI ON SUIT TON RAISONNEMENT !!) Tu n'aura pas les performances d'un pc fixe c'est sur, mais il y a carrément moyen de faire tourné des jeux sur un pc portable et même parfois en HR. J'ai un msi catégorie G ( GAMER qui veux dire joueur en anglais .. ) qui est vraiment fait pour le jeux ! donc vient pas dire nimporte quoi !
m
0
l
24 Avril 2010 11:38:00

miska-land a dit :
Bah tu dis un peu nimp BoomBastick .... Dans ce cas un pc n'est pas conçu pour jouer, il est conçu pour travaillé , ya les consoles pour ça ... ( SI ON SUIT TON RAISONNEMENT !!) Tu n'aura pas les performances d'un pc fixe c'est sur, mais il y a carrément moyen de faire tourné des jeux sur un pc portable et même parfois en HR. J'ai un msi catégorie G ( GAMER qui veux dire joueur en anglais .. ) qui est vraiment fait pour le jeux ! donc vient pas dire nimporte quoi !

Ca fait assez longtemps que je suis ici, et que je m'intéresse au HW pour que tu contre dise ma façon de penser.

Bref, un PC portable peut faire passer des jeux, certes. Mais en contre partie ce n'est pas pensé pour:

- Trouve moi un PC portable qui tienne 03H00 en jeux intensifs.
- Trouve moi un PC portable qui ne va pas chauffer et ventiler comme un buffle lors de jeux intensifs.
- Trouve moi un PC portable avec une dalle 24".
- Trouve moi l'utilité d'acheter un PC portable pour jouer.

Il y en a encore plein d'autres exemples...

Tiens pendant que tu y es, tu pense quoi de la PS3 et des Mac?
m
0
l
24 Avril 2010 11:47:43

Je suis le HW depuis longtemps ici c'est pas le problème on s'en fout de ça,

Si tu a vite fait suivit la conversation , j'ai bien précisé au dessus que pour 3 heures d'autonomie c'est pas possible !!!

Après faut juste savoir ce que l'on veux, si c'est juste pour faire tourné des jeux t'en a assez d'un 15 ou 17 ".

L'utilité d'un pc portable pour jouer ? Bah premièrement de se déplacer, c'est beaucoup mieux pour faire des Lan par exemple ! Après t'as besoin d'une dalle 24 " pour jouer ? C'est un argument de m**** ça !

Technologiquement parlant il y a des PC portables de gamer, MAIS c'est très cher par rapport à ce qu'il y a dedans, je sais , Tu peux te faire un pc fixe de ouf a la place pour beaucoup moins cher on est d'accord! mais si il veux un pc portable c'est ptéte qu'il a ses raison ( manque de place, besoin de mobilité etc)

Et d'un autre coté peut être qu'il n'a jamais eu de portable car a partir de ce moment la tu te rend compte que jouer sur battrie ça réduit considérablement tes performances !!

m
0
l
24 Avril 2010 11:52:33

Tu te contredis mon petit.

Tu as rencontré Amidoaner ces derniers jours? Et tu ne m'as pas dit ce que tu pensais des Mac et de la PS3...
m
0
l
24 Avril 2010 11:54:31

Comment ça je me contredis ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande