Votre question

Mac et Disque Externe

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2010 11:31:27

Bonjour à tous, voilà la colle du jour. :D 

Je possède un disque dur externe WD500... que j'ai installé pour la première fois sur un PC. Ce PC m'ayant lâché après des années de bons et loyaux services, j'ai fait l'acquisition d'un Mac Mini récemment.

Problème: je peux lire les infos et les déplacer sur mon Mac, seulement je ne peux ni modifier les dossiers ni en ajouter depuis mon mac. Alors depuis un portable sous vista, j'ai reformaté mon disque dur externe en "ex-fat". Le problème subsiste. Et si je le reformate en NFTS, encore pire, mon Mac le déclare illisible. Je pense que la solution n'est pas loin malheureusement l'informatique est un métier que je ne maîtrise pas....

Donc depuis mon Mac je ne peux absolument pas modifier mon disque dur. Ni le reformater, ni ajouter des données, ni déplacer des données de ce disque dur sur un autre disque externe comme on peut faire (facilement) sur PC.

Merci à vous tous et bon week end! :) 

Autres pages sur : mac disque externe

4 Avril 2010 11:39:25

T'as un problème d'accès en écriture... Je sais pas comment on gère ça sous Mac mais sous Unix, un chmod +r (en temps que root) résoudrait les choses.
m
0
l
4 Avril 2010 11:43:27

Sous Mac, il n'y a pas un équivalent à ntfs-3g ?

edit : il y en a un. Il se télécharge ici.
m
0
l
Contenus similaires
4 Avril 2010 11:58:42

Ce qu'il me faudrait pour régler ce problème serait un logiciel du style Tuxera NTFS... As tu un équivalent en version française? De mon côté je tente de le trouver.

Merci à vous.
m
0
l
4 Avril 2010 12:01:52

Non je ne connais que celui là. Ce programme est disponible également sous Linux.
m
0
l
4 Avril 2010 12:19:14

Il me semblait que le problème subsistait sur FAT or Mac OSX gère parfaitement ce format en r/w. J'ai mal compris ou bien ?
m
0
l
4 Avril 2010 12:54:42

L'acces en ecriture pour Mac vis a vis d'une partition NTFS peut se regler avec le pilote NTFS-3g ou un logiciel comme NTFSforMac de Paragon, payant par contre...

Sinon, tu peux tenter de formatter le disque en format Mac ?
m
0
l
4 Avril 2010 13:04:18

J'ai tout tenté niveau formatage et la seule chose que je puisse faire est de choisir un format NTFS ou EX-FAT. Cependant ça ne marche que depuis un PC. Je vais essayer de télécharger un pilote et je vous tiens au jus.

m
0
l
4 Avril 2010 13:40:57

Non, sur Mac c'est HFS+ mais comment le formater si le Mini ne peux pas, ça me pose une colle ça :D 
m
0
l
4 Avril 2010 13:43:37

Computer2a a dit :
Non, sur Mac c'est HFS+ mais comment le formater si le Mini ne peux pas, ça me pose une colle ça :D 

En effaçant la partition et en recréant une tout simplement. Il doit bien avoir un équivalent à fdisk ou cfdisk (version Linux).
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2010 17:12:54

Bonjour,

Je crois que j'ai le même problème. J'étais sous windows avant et j'avais un disque dur externe pour stocker toutes mes photos, vidéos, données personelles etc .. Et je suis passée sous mac et depuis je ne peux que lire mes données. Je ne peux rien effacer, rien mettre dessus etc.. J'ai regardée dans "lire les informations" et il y a bien marqué "lecture seulement".
Je ne sais pas du tout comment procéder pour activer l'écriture de mon disque dur afin de pouvoir m'en servir librement. J'ai réussi avec un ancien disque dur, mais j'ai effacée le peu de données qu'il y avait dessus (volontairement, car inutile).
A présent, je souhaiterai donc me servir de ce disque dur sur mon mac, mais je ne comprend vraiment pas tout ce langage informatique. Malheureusement... Par peur d'effacer des années de photos, je viens demander conseil !
Si vous avez une solution que je puisse comprendre :sweat: 

Merci
m
0
l
15 Avril 2010 18:34:50

Quelle version de MacOS utilises tu ?
C'est indique dans "A propos de ce Mac"
m
0
l
Anonyme
15 Avril 2010 19:11:28

Dafen@IDN a dit :
Quelle version de MacOS utilises tu ?
C'est indique dans "A propos de ce Mac"

C'est "Mac OS X Version 10.6.3"
m
0
l
15 Avril 2010 19:23:21

Snow léopard
m
0
l
17 Avril 2010 23:15:04

Est ce que tu peux verifier que les pilotes pour le NTFS sont bien installes ?
m
0
l
Anonyme
18 Avril 2010 12:01:49

Dafen@IDN a dit :
Est ce que tu peux verifier que les pilotes pour le NTFS sont bien installes ?

Et je le vérifie comment ? :sweat:  :lol: 
m
0
l
18 Avril 2010 20:56:36

je prend le train en route, je suis utilisateur mac, ce que je ferais je connecterais le disque dur a mon mac j'irais dans applications/utilitaire/utilitaire de disque et je formaterais en format ms-dos (fat) mais généralement mac reconnais tout type de disque
avant tout si tu a des donné sauvegarde les
m
0
l
18 Avril 2010 21:22:25

C'est une bone manip' mais mieux vaut eviter de formatter si il ne veut pas perdre ses documents.

@ Travis: regarde si dans l'utilitaire de disque il te propose le NTFS comme type de partition.

Sinon, peux tu tester le disque dur sur un autre PC sous XP, Vista ou Win7 pour etre sur qu'il marche encore bien ?
m
0
l
18 Avril 2010 21:35:11

oui tout a fait c'est pour ca que je precisais de sauvegarder sinon c est perdu
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2010 11:35:52

Alors j'ai connecté mon disque dur et je suis allé dans utilitaire de disque, il y a : "SOS" "Effacer" "Partitionner" RAID" "Restaurer" en cliquant sur le disque dur. Et en cliquant sur le même disque dur mais avec le nom que je lui ai donné il y a "SOS" "Effacer" "RAID" "Restaurer". Je ne comprend même pas pourquoi il y est en deux fois.

Désolé je suis vraiment une bille. ><
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter