Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bruit suspect WD Caviar Green 1TO

Tags :
  • caviar
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2010 12:50:28

Bonjour,

Depuis 2 jours, mon disque dur Western Digital Caviar Green 1To (placé dans un boitier Akasa AK-IC010-BK élite) fait un bruit étrange.
http://pierrotlcf.free.fr/son_dd/bruit_caviar_green_1to.mp3

Il fait ce bruit lorsqu'il n'est pas branché (en USB) à l'ordinateur mais lorsqu'il travail il fait un bruit normal d'écriture ou de lecture.
De plus, il créé des parasite sur mon écran LCD (dans les couleurs foncées mais pas totalement noire).

Voilà ce que m'affiche HD Tune lorsque je le lance.

Est-ce qu'une défragmentation ou un formatage peut régler le problème? Ou est-ce un bruit normal et les parasites à l'écran seraient dû au boitier métallique qui enferme le disque dur?

Merci

Configuration: Portable Dell Vostro 1500, Windows XP Sp3, 3go ram

Autres pages sur : bruit suspect caviar green 1to

23 Avril 2010 13:27:47

Salut!
Tout d'abord je sauvegarderais les données! :) 
Les parasites à l'écran pourrait venir du fait d'un problème d'alimentation du disque dur. (enfin ce n'est qu'un hypothèse).

Sinon le screen que tu as posté, c'est un logiciel qui est fournit par le constructeur du disque afin de le tester?
Il est possible que je ne suis pas clair, Mais si tu veux il y a des logiciels fournit par les constructeurs (sur leur site), pour tester les disques durs.
m
0
l
23 Avril 2010 13:38:14

Salut Kevnie, merci pour ta réponse.

Je fais actuellement une copie de sauvegarde de mes données.
Pour les parasites, j'ai lu que l'utilisation d'un transformateur d'isolement électrique pouvait régler le problème mais je ne suis pas électricien et j'ai un peu de mal à comprendre tout ça.

Le screen que j'ai posté vient de HDtune un logiciel qu'on trouve sur clubic par exemple.
je vais essayer d'en trouve un similaire pour western digital.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter