Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CPU 85 degrès à l'aide!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2010 22:57:20

Bonsoir;

J'ai un PC qui se coupe au bout d'une heure de fonctionnement. Après des vérifications le CPU est à 85 degrés.

J'ai donc jeté un coup d'oeil sur la carte mère et changé 5 condensateurs gonflés. Mais j'ai toujours la même panne.

D'où plusieurs questions:

-Est-ce qu'il peut y avoir un défaut sur les sondes qui engendrent un mauvais calcul de la température et donc un arret du PC?

-Est-ce qu'un condensateur mort peut proposer ce genre de problème et donc est-ce qu'il faut que je change tous les condensateurs?

-Est-ce que vous avez une autre idée de l'origine de la panne?

Merci par avance de votre aide

Autres pages sur : cpu degres aide

13 Avril 2010 23:22:12

Salut,

C'est quoi ? pc acheter en grande surface ou pièce par pièce ?

Quel carte mère et processeur ?

Avec quoi vérifie tu tes températures ?

m
0
l
13 Avril 2010 23:22:32

bonjour, non il est peut probable que tes sondes déconne, es que ton pc peut ventilé ? je m'explique, il n'est pas encastré dans un meuble ou autre. Si non ton problème viens d'un problème de ventilateur, il ne doit pas être d'une assez bonne efficacité donc je pense qu'il serait à remplacé. Essaye de faire tourné ton PC sans sont boitier et voit si il ne surchauffe pas. Si il ne surchauffe pas change ton ventilateur principale et sa devrai résoudre ton problème.

Cordialement audric01
m
0
l
Contenus similaires
13 Avril 2010 23:33:07

Merci pour vos reponses.
C'est un PC de supermarché.
La carte mère c'est MS6786 et le processeur un 3000+
J'ai testé les températures avec everest et speedfan.
Le PC n'est pas encastré.
m
0
l
13 Avril 2010 23:46:18

Tu as ouvert le boitier pour enlever la poussière ?

Télécharges et installes HWmonitor

• lance le logiciel

• une fenêtre s'ouvre avec les différentes sondes de températures

• laisser le logiciel tourner pendant 5 à 10 min, en faisan quelque chose qui puisse faire chauffer le proco, comme jouer :) 

• fait une capture d'écran et post la ici même .
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 17:34:37

c'est peut-être tout simplement que la pate thermique est sèche
    m
    0
    l
    18 Avril 2010 02:24:04

si tu as déplacé le pc ^peut etre ton ventirad a bougé comment est son etat ???
    comme dis plus haut la pate thermique et/ ou mm mauvaise tension appliqué au cpu
    le rad est chaud au touché ???85° tu dois savoir quand meme si tu pose ta main tu sauras si ça dis vrai ou pas voila [:_sebastien_:2]
    m
    0
    l
    18 Avril 2010 22:09:11

Parfois c'est tellement mal monté que le radiateur n'est pas complètement enclenché et toute la pâte thermique (qui ne doit pas sécher) n'est pas bien étalée.
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 17:38:16

CRicky a dit :
    Parfois c'est tellement mal monté que le radiateur n'est pas complètement enclenché et toute la pâte thermique (qui ne doit pas sécher) n'est pas bien étalée.

Ne doit pas mais au bout de 5 ou 6 ans generalement, c'est plutot deshydrates.

Sinon, verifie que c'est pas la poussiere qui bloque le ventirad tout simplement.
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 18:16:01

slt,
    achètes une nouvelle carte mère et un nouveau cpu. :) 
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 20:31:59

Les pâtes thermiques peuvent sécher ? Parce qu j'ai déjà démonté de vieux radiateurs pour les nettoyer, et c'était encore "visceux". ;) 
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 20:34:38

oui elles peuvent sécher si le rad est mal fixé, ou si trop grand écart de températures
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 20:39:21

Je vais devoir faire quelques expériences parce que je n'y crois pas. :D 
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 20:46:25

salut

juste pour CRicky: oui moi aussi j'ai deja vu de la pate "sèche" mais a la base c'était de la merde :D 
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 20:57:15

j'ai vue de la pâte sèche, mais bon (de la pâte fourni par AMD :s ) qui avais sécher parce que le pc avais dormi pendant 2ans dans un garage
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 21:02:24

En resume: c'est pas impossible mais c'est improbable :D 
    m
    0
    l
    21 Avril 2010 22:33:21

- 1 dépoussiérage du pc (soufflette et pinceau pour aller dans les ailettes des ventirads)
    - 2 si le ventilo du cpu est petit, ne pas hésiter à le changer pour un plus gros
    - 3 prévoir une ventilation du boitier avec un ventilo d aspiration et un autre d extraction

-4 peut etre jeté un oeil sur la pile (pour le bios) des fois c est elle qui fou le cafouillis
    - 5 une barrette de mémoire peut aussi etre la cause d arret prématuré ou blocage
    - 6 vérifier les mises a jour de windows et drivers de vos différents périphériques, faites un scan antivirus et spyware (qui sait peut etre que le pc est en mode zombi !)
    - 7 la mise a jour du bios peut peut etre corrigé le tir.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter