Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Acer aspire bios crash

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2010 16:16:09

Bonjour,Bonjour, j'ai un acer aspire 7530, le bios a crashé, j'ai un ecran noir au demarrage, je ne peux plus acceder au bios ni windows bien sur. J'aimerai recharger le Bios a partir d'une clé Usb mais je n'y arrive pas. Le laptop redemarre toutes les 15 secondes. Pas d'aide du service technique de acer, juste renvoi en atelier de reparation, ce que je ne veux pas. Je sais qu'il existe une combinaison de touche ??? pour pouvoir recharger le bios. Mais c'est pour aspire one "FN+ esc" ca marche pas ..... Merci de votre aide.....

Autres pages sur : acer aspire bios crash

17 Avril 2010 17:09:53

Je crois que t'es bon pour racheter une carte mère ou un pc...
m
0
l
17 Avril 2010 17:17:13

Essaye un clear CMOS.

Eteins le pc, débranche le du secteur.

Ouvre le pc ( à faire uniquement si le pc n'est plus sous garantie)

Trouve la pile de la carte mère qui ressemble à ça:
=> http://www.sosordi.net/images/articles/36/Pos1-2.jpg

Retire là, appui sur le bouton power pendant 5 secondes, puis patiente 5/10min, et répète l'opération à l'envers ;) 
m
0
l
Contenus similaires
18 Avril 2010 02:13:11

Merci pour vos reponses mais cela ne m'aide pas.... J'ai deja bien sur oter la pile avec la batterie pendant 1 heure afin de clear le bios.... mais non ca marche pas ... Changer la motherboard n'est pas la solution non plus...... Je m'attendais en postant ce probleme sur ce site a des réponses plus professionnelles et pertinantes....
Pour aider: je dois dire que j'ai crée un USB drive bootable avec le bios de chez Acer BIOS_3342 et PHLASH16.EXE et Autoexec.bat qui contient ses lignes :
echo off
phlash16.exe /x /s bios.WPH
j'ai renommé monBois _3342 en bios.whp bien sur

je demarre en FN+Esc mais cela ne marche pas hélas.

Toujour écran noir et il ne se passe rien le bios ne se recharge pas...

J'espere qu'un érudit me donnera une solution.... viable...C'est une honte chez acer aucun support a part le renvoie en atelier.....

m
0
l
18 Avril 2010 11:44:32

Ce qu'ils veulent c'est te faire banquer...
m
0
l
18 Avril 2010 20:38:26

C"est exact ils veulent me faire payer + le risque de renvoyer le laptop par la poste ..... Bon je pensais qu"en postant sur ce site ce probleme j'aurais une solution mais apparement ce n'est pas le cas dommage.... J'ai fais beaucoup de recherche je suis loin d'etre le seul dans ce cas .....
Je pensais qu'il y avait des supers geeks sur ce site mais il semblerai que non dommage !!!!
Bref je reste ouvert a vos suggestions.....
m
0
l
20 Avril 2010 12:24:11

Salut,

tu peux avoir toutes les connaissances que tu veux, face à un vice de fabrication il n'y a pas grand chose à faire à part le renvoyer au SAV, c'est ça d'investir dans des marques bas de gamme.
m
0
l
21 Avril 2010 17:12:18

Cela n'a rien avoir avec un default de fabrication ..... C'est suite a un "bad flash"......
De plus le Laptop est a ma fille .... Moi je suis sur du HP pro ou Toshiba..... Alors tes commentaires sur le bas de gamme...STP garde les .....
Il faut savoir que la plupart des constructeurs on les memes composant hardware et qu'ils sont bien souvent fabriqué au meme endroit.
La difference de prix pour Acer et du a ce qu'ils ne proposent pas dans leur gamme le dernier cri : processeur Ram graphic card etc...
Mais cela reste un produit interessant tout depend pour quoi ont l'utilise.
Bon enfin j'ai toujours pas sol pour mon PB bien que je sois sur plusieurs pistes interessante.

Mister K2
m
0
l
21 Avril 2010 17:43:22

Si tu préfère, je te fais un résumer :

Le flash du BIOS n'est pas quelques chose à prendre à la légère et Acer, c'est de la merde :o 

Tu peux t'en prendre qu'a toi même d'avoir tenter un flashage (BAD apparemment), renvois le ou achète en un nouveau (pas Acer ce coup si).

Ça te va ça?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter