Se connecter / S'enregistrer
Votre question

recuperer les données d'un disque dur 'ordinateur portable)

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2007 23:24:29

Bonjour,

j'ai un gros soucis, mon portable satellite toshiba est tombé en rade et je souhaiterais recuperer les données qui se trouvaient dessus. Windows ne se lance plus et le disque bloque a un endroit. Mode sans echec et tout le toutim ca marche pas non plus.

J'ai essayé par l'intermediare d'un livecd linux mais il est incapable de charger le contenu du disque.

La reparation windows ne fonctionne pas. j'ai seulement acces au contenu par l'intermediaire de la console de recuperation qui detecte sans probleme les fichiers et repertoires du disque. Je pensais pouvoir copier coller par l'intermediare de la commande set mais elle n'est pas activée.

Donc à l'aiiiiiiiide!! que me reste t'il comme moyen pour pouvoir les recuperer. Euhh... j'aurais peut etre du partitionner ce satané bordel...

Merci pour vos réponses!

Autres pages sur : recuperer donnees disque dur ordinateur portable

9 Février 2007 23:29:32

ta pas un rack ?? sinon tu en choppe a quelqu'un et tu copie le contenu sur un autre pc ! sinon quellle version live de linux a tu essayé ??? moi je te conseille KLA pour recuperer tes fichiers.
Bonne soirée
9 Février 2007 23:35:16

Salut! Merci pour ta reponse

un rack??? hm c'est quoi?...

sinon j'ai essayé les versions live knoppix et ubuntu. J'avais deja eu un probleme avec mon disque et j'avais pu transferer mes données sur mon disque externe avec knoppix. cette fois ci, que dalle! L'installation ne va pas au bout...

Que faire??? Merci
Contenus similaires
9 Février 2007 23:37:59

C le boitier dans lequel tu glisse un disque dur et ca te fait un disque dur externe !
9 Février 2007 23:41:26

Ehh, c'est a dire que je sors le disque dur de mon portable avec mes gros doigts, que je le branche sur le rack, pour le connecter sur un autre ordi? C'est pas risqué pour un novice??
10 Février 2007 21:06:24

Alors... j'ai achete un rack comme tu me le preconisais et OOOOh miracle tout apparait! Magnifique.

Seulement maintenant, vu que l'ordi sur lequel j'ai branché mon boitier n'est pas l'administrateur et bien je n'ai pas acces à mes données :"acces refusé".

Alors j'ai essaye de changer les proprietes du dossier en question sous l'onglet "securite" afin d'attribuer un nouveau proprietaire (en l'occurence celui de l'ordi) et bien il ne veut toujours rien savoir: "ACCES REFUSE" aaaaaaaaaaah!!!

Euhh... que faire???

Merci!
10 Février 2007 21:19:11

euh ... Ecoute c'est un probleme qui vient du NTFS ca ... vu que t'es pas propriétaire tu peux pas les ouvrir. Essaye en mode sans echec ou en Administrateur si ta le mot de passe
10 Février 2007 21:24:07

hm... C'est a dire? en mode sans echec? ou en administrateur? (Oui j'ai le mot de passe) La j'avoue que je ne comprend pas la démarche...
En tout cas, je te remercie pour ton aide!
10 Février 2007 21:25:51

OK. Alors tu ferme ta session. Si tu arrive sur l'ecran d'accueil bleu de Windows appuy 2 fois sur CTRL ALT SUPPR et tu tape Administrateur et le pass. Dis moi ce que ca donne
10 Février 2007 21:40:57

alors, donc j'ai fais "fermer la sessions", une fois arrivé sur l'ecran windows j'ai fais "c + a+ s" 2 fois et je tombe alors sur la liste des utilisateurs. là je j'appuie sur le compte de l'administrateur et je tape le pass... et rien! comme si l'ordi etait bloqué, l'ecran est reste figé...
alors?...
10 Février 2007 21:45:15

j'ai fait reset... l'ordi etait planté. alors maintenant que je suis sous windows ca n'a rien changé. je n'ai toujours pas acces au dossier.
10 Février 2007 21:46:25

euh ... quand tu ferme ta session tu arrives sur lecran avec les images persos ou un 'formulaire' la ou tu met ton pseudo et ton pass ? sinon dans options des dossiers tu peux decocher 'utiliser le partage rapide' ou un truc comme ca. Reessaye sinon je sais pas du tout a part creer un compte du meme nom que celui de ton portable sur le pc n°2 mais je sais pas si ca marchera ...
10 Février 2007 21:57:13

La premiere fois je suis arrivé sur l'ecran bleu avec les petites images ou il faut selectionner le compte avec lequel on veut se connecter sur l'ordi... et là rien (planté) mais bon...

donc j'ai reessayé: je suis arrivé sur un ecran tout noir avec une petite fenetre ou etait rentré le nom de l'administrateur de l'ordi, j'ai alors rentré le pass... windows se charge et rien. toujours le meme probleme.

Dans "option des dossiers" je n'ai pas "utiliser le partage rapide" ou qq chose comme ca... rien qui n'ai un rapport avec le partage.

J'ai essayé de creer le meme compte mais toujours rien.

...

10 Février 2007 21:58:32

XP pro ou home ?
10 Février 2007 22:02:06

y'a pas des logiciels qui permettent de déverrouiller les dossiers? ;-p
10 Février 2007 22:10:56

euh ... je sais pas ca ... Mais tu a longlet securité ds home ? tu la installer ? Sinon on peut passer sur msn ce sera plus simple pour discuter et j'aurai le droits d'ecrire avec des abreviations et des mots sms lol
10 Février 2007 22:12:45

benoitromagne@hotmail.com ca serait plus simple oui c'est sur! :D 
10 Février 2007 22:15:13

euh marche pas ...
10 Février 2007 22:16:38

si c bn
Anonyme
21 Avril 2010 15:52:49

je relance ce sujet, car j'ai le meme problème, comment récuperer les données de mon ordinateur portable, il est tombé en rade (le DD est nikel)
23 Juillet 2012 10:49:41

moi aussi meme probleme pc portable systeme d exploitation existe plus dessus et je voudrait recuperer les donnée dessus comment faire ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS