Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LED carte mere clignote

Tags :
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2010 23:17:12

Bonsoir,
hier j'ai éteins mon pc normalement et tout fonctionner correctement.
Aujourd'hui en arrivant je n'ai pas réussi a l'allumé, j'ai vérifié si tout était bien branché, et j'ai vu que la LED de la CM clignoté.
J'ai cherché sur google sa signification sans résultat,lu le manuel de la cm entièrement rien non plus :s

Carte mere : asus p7p55d pro
RAM : 2x2GO 1333mhz Corsair
Alim ; Antec 750 W
Proc ; Intel i5 750

Autres pages sur : led carte mere clignote

19 Avril 2010 23:55:12

Jamais rencontré ce souci perso, mais ce post est assez intéressant (en anglais par contre) :
http://www.howtofixcomputers.com/forums/homebuilt-pc/de...

En gros, le souci venait de l'alim qui ne pouvait alimenter tous les périphériques connectés. Essaie de la nettoyer et de voir ce que ça donne avec moins de périphériques dessus.

Au fait, dans le post que j'ai donné, lui(ou elle) arrivait à démarrer son PC en débranchant le câble d'alimentation et le 24-pins (le gros câble sur la carte mère, rectangulaire). Est-ce ton cas ?

Citation :
The only way I have been able to fix it (each
time) is to unplug it, take the side panel off, and then unplug and
reconnect the main 24-pin connector that routes power from the power
supply to the motherboard.
m
0
l
20 Avril 2010 22:01:52

Je résume le tout ,
la led de couleur verte clignote a fréquence constante,
a peu près un clignotement par seconde.
Sous tension;
J'ai enlevé la pile de la CM, attendue quelque instant puis je l'ai remis sans aucun résultat;
J'ai 2 barrette de 2 Go chacunes je les ai testé une a une en solo dans des emplacements différents sans résultat;
J'ai débranché le proc,la carte graphique la carte son, le disque dur, le lecteur disque et enlevé les rams(avec aussi),en ne laissant sur la carte mere que le 4 pin et le 24 pin, sans résultat non plus et j'ai aussi essayé la manipe ci-dessus en enlevant le 24pin et en le rebranchant(24pin débranché la led ne clignote plus logique je suppose ;p )
Je suis perdu ;S
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter