Votre question

[PROBLEME] Ralentissements souris/claviers (uniquement en jeu)

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2010 16:58:52

Bonjour à tous !

Bon, depuis quelques jours, j'ai des freezes souris et clavier UNIQUEMENT en jeu.
Je précise que je joue en mode fenêtré, et que mon clavier et souris sont les deux connectés à un hub USB différent.

J'ai déjà essayés plusieurs choses :
-Définir la priorité de steam sur "basse" dans le gestionnaire des taches
-Mettre la fréquence de rafraichissement d'écran IG pareil que celle choisis dans le panneau de configuration
-Désactiver le driver logitech de la souris
-Désactiver l'accélération souris

Rien n'y fait.

Souris : V100 Optical Mouse for Notebooks
Clavier : Labtec® Illuminated Ultra-Flat Keyboard

Autres pages sur : probleme ralentissements souris claviers uniquement jeu

a b E Périphériques
7 Avril 2010 17:07:23

Une question (peut être hors contexte pour certains), tu es en CPL ?
Ton cpu est à 100% quand ça t'arrive ?
m
0
l
7 Avril 2010 17:42:35

Non, je suis branché par cable ethernet.
Mon CPU est à +/- 50% quand je suis en jeu.
m
0
l
Contenus similaires
a b E Périphériques
7 Avril 2010 17:46:41

Désactiver les drivers c'est une chose, mais je vais te proposer une procédure (pour voir...) :
- Dans le gestionnaire des périphériques, désinstalles les drivers Souris, et Clavier.
- Une fois que c'est fait, débranches/rebranches Clavier et Souris.
- Testes.

Sait-on jamais :/ 
m
0
l
7 Avril 2010 19:09:51

Aucun effet.

J'ai testé aussi tout bêtement de mettre un jeu en plein écran, ça ne règle pas le problème.

Ah, et les ralentissements se font voir uniquement en COURS DE PARTIE d'un jeu, pas au démarrage du jeu, dans le menu etc.
C'est donc un problème de manque de ressources non ? Je soupçonne la RAM (je n'ai que 1Go, et je suis toujours à la limite voir au dessus, j'utilise donc constamment le swap).

Il suffirait de faire un teste simple : Lancer n'importe quel programme qui boufferait de la RAM à quantité souhaiter, attendre et voir.
m
0
l
a b E Périphériques
7 Avril 2010 19:16:59

Tu pourrais nous donner l'intégralité de la config de ton PC (et nous dire les jeux auxquels tu joues ?) ?
m
0
l
7 Avril 2010 19:28:08

CG : NVidia GeForce 8400 GS (512Mo dédié)
Proc : Intel core 2 CPU 6300 (1.86 GHz)
RAM : 2X512 Mo (533 MHz)

Jeux : WoW, CS:S.
m
0
l
a b E Périphériques
7 Avril 2010 19:32:21

Je te propose de faire un MemTest, histoire de vérifier ta RAM (déjà 1Mo c'est lège :/ )
m
0
l
7 Avril 2010 19:50:51

Tu soupçonnerais un problème de RAM ?
Je testerais ça demain.
m
0
l
a b E Périphériques
7 Avril 2010 20:54:45

Ui.
m
0
l
8 Avril 2010 11:59:43

J'ai fait le test, 0 erreurs.
m
0
l
14 Avril 2010 19:03:02

Plus d'idées ?
m
0
l
a b E Périphériques
15 Avril 2010 10:18:44

Salut,

dans ton cas ça pourrait être d'un problème de carte graphique qui tombe en rade, as tu la possibilité d'en tester une autre ?

As tu dépoussiérer ton pc dernièrement ?
m
0
l
17 Avril 2010 01:14:09

Non, je n'ai pas d'autre carte graphique à disposition.
J'ai dépoussiérer mon PC il y a une ou deux semaines.
m
0
l
17 Avril 2010 02:00:39

Piltokc a dit :
Non, je n'ai pas d'autre carte graphique à disposition.
J'ai dépoussiérer mon PC il y a une ou deux semaines.

ALORS dans LE fameux panneau nvidia dans config 3d avancé parametres globaux ou par applications tu trouveras un parametre nomé :
"nombre de frames prérendus"frames calculé par le pross donc qui ralentissent ta machine et offres des latences plus longues aux périphériques donc dans ton cas il faut réduire ce nombre voir meme mettre a 0 :bounce:  :bounce:  :bounce: 
et ne demande pas trop d'effort a ta 8400 qui n'a pas beaucoups de fps sous le capot :sweat: 
m
0
l
17 Avril 2010 15:04:47

Je l'ai mis à zéro, aucun changements.
m
0
l
18 Avril 2010 01:25:22

revoit t drivers les applications en arriere plan voici un petit soft sympa qui t'aidera peut etre a décellé le soucis par l'observation: http://www.clubic.com/telecharger-fiche14566-process-ex...
peux tu donné plus de détails sur ta config :
sp??? dx ? les softs les drivers et config réseau
PS:il serait bon de voir le % d'occupation de la ram et du pross pendant ces blocages et mm réseau voila %)
de toute façon ce genre de freeze a lieu quand de vrai conflit entre les periphériques dans le bios comment est configuré le partage des ressources irq en auto ou l'a tu configuré ???E s ???entré sortie
m
0
l
18 Avril 2010 18:18:28

Windows XP sp3
DirectX 9.0C
Drivers à jour (test sur http://www.touslesdrivers.com/ il n'y a même pas deux jours)
Config réseau tu as besoin de quoi exactement ?
Ressources IRQ je n'y es jamais touché.
Je suis à 50% du proc et +/- 150% de la RAM en jeu.
m
0
l
18 Avril 2010 22:38:14

réseau ???
optimise au mieux le traffic de ton réseau a savoir si autre que les jeux des programmes utilise ta bande passante quel type de connexions
puis donne des détails sur ta carte mere marque modele révision
les latences pci .
oups évite le lien touslesm .com
et évite le fichiers d'échange sur le mm disque physique "pagefile.sys"
m
0
l
19 Avril 2010 00:07:32

Fabricant : Micro-Star
Produit : P4M890M3-V
Modèle : MS-7255
Version : 1.2

Concernant le réseau, je ne vois pas tellement en quoi ça serait utile, les ralentissements se produisent aussi en partie local.
m
0
l
19 Avril 2010 12:07:09

le réseau consomme des ressources surtout les jeux qui étrangle ton pc ... ça viens surement de ta carte mere et son chip via as tu réinitiallisé la carte mere? elle a au moins 5 ans :heink: 
avec un petit budget tu pourrai changé ta carte mere............ ton core 2 est trop récent il est bridé.....les blocages viennent du fait que wow est gourmand alors si tu fais tourné en plus un antivirus avec un gig de ram + réseau ça le fait pas voila :) 
ton chip est dépasssé ilest trop lent de la viennet les blocages :pt1cable: 
m
0
l
19 Avril 2010 19:22:34

J'ai finalement réussi à régler le problème en branchant le clavier et la souris sur un port usb seul et non sur les hub. Pourquoi le faite de les brancher sur des hub causait ce problème ?
m
0
l
a b E Périphériques
19 Avril 2010 19:25:11

Si c'est un hub qui n'avait pas de prise secteur, l'alimentation ne devait pas être suffisante ou du moins constante pour alimenté tous les périphériques branchés dessus.
m
0
l
19 Avril 2010 20:02:10

Et je pourrais régler ce problème comment ? En changeant l'alim de mon PC ?
m
0
l
a b E Périphériques
19 Avril 2010 20:07:58

Non le problème vient du fait qu'un port usb délivre pas assez de jus pour alimenter ton hub et les périphériques qui sont dessus, donc il faudrait acheter un bon hub avec une alimentation secteur.
m
0
l
20 Avril 2010 01:36:44

Et pas moyen d'augmenter l'alimentation que délivre les ports USB ?
m
0
l
20 Avril 2010 01:39:37

le manuel de ta carte mere d'indiquera comment faire mais en général ce n'est qu le back panel y doit avoir des jumper sur ta carte mere..........la meilleure réponse c max gic= hub alimenté [:nedurb:4]
l'intensité reclamé est supérieure pour x nombre de périphériques qui eux aussi doivent etre alimenté
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter