Votre question

Installation windows XP [F6]

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2010 12:55:53

Bonjour quand je met le cd xp dans mon lecteur et redemarre, j'appuie sur une touche pour continuer mais ça ne veux pas s'installer car c'est les pilotes SATA qui manquent et moi je ne connais pas la marque de mon SATA.
De plus windows xp me demande d'appuyer sur F6 pour installer ces pilote SATA justement mais rien ne se passe, windows xp continue d'installer et après j'ai un message d'erreur qu'il faut que j'installe sata.
aidez moi merci
Juste à ce moment là http://pcsupport.about.com/od/operatingsystems/ss/insta... je clique sur F6 et rien ne se passe

Autres pages sur : installation windows

19 Avril 2010 14:59:44

Bonjour,

Problème basique, vas faire un tour dans bios...c'est une option à activer et de mémoire c'est le "sata enhanced" ou "sata controler" ou quelque chose comme cela à vérifier toutefois.....
m
0
l
19 Avril 2010 19:34:56

je n'ai pas trouvé dans le bios ou se trouve sata enhauced pouvez vous m'aider ?
mais sinon j'y suis arrivé à appuyer sur F6 ensuite il y a eu un message si j'avais mes pilote sur support usb ou cd fallait que j'appuis sur S sinon si j'avais rien du constructeur j'appuyais sur Entré, j'appuie alors sur Entré puis est encore apparu ce message d'erreur.
Aidez moi svp
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2010 21:21:02

- Donner-moi si possible la marque de votre carte mère, afin de vous guider au mieux pour faire détecter les disques.

- Pouvez-vous également me donner les érreurs rencontrées svp ?

m
0
l
19 Avril 2010 21:26:40

pour le message d'erreur c'est le message d'erreur me disant qu'il est impossible de continuer l'installation , il se peut qu'il y aille un virus sur mon disque dur et tout.

Pour le nom de ma carte mère : il m'est impossible de savoir car j'ai télécharger Everest sous ubuntu ainsi que WINE qui gère les programme sous ubuntu pour les mettre sur windows mais sur carte mère il est marqué : inconnu :( 
je peux pas vous aidez :( 

sinon mon pc est : PC Hp pavillon DV7 1150-ef
m
0
l
19 Avril 2010 22:10:27

- La solution comme je le disais au début est de passer par le bios afin d'activer le sata. Après le soucis c'est que tous les bios sont différents et plus ou moins bridés selon les marques.

-Donc forcément l'option n'est pas nommé sur tous les bios de ma même manière. D'après mes recherches faudrait rechercher:
"Onboard PATA/SATA Configuation" OU "Configure SATA as" OU "SATA recognition" OU ...

Dites-moi si vous avez un option qui s'en rapproche (sata quelque chose). Dans tous les cas sa sera une option dans l'onglet "Advanced" ("Avancé").

Désolé c'est pas évident quand on a pas le pc devant soit sachant que j'ai pas d'HP sous la main pour comparé mais je vais continuer à vous guider au mieux.

PS: Voici une liste de pilote pour votre PC qui vous sera surement utile une fois xp réinstallé...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&...
m
0
l
19 Avril 2010 22:25:20

Alors en appuyant F6, tu charges les pilotes SATA seulement si tu as une disquette avec lesdits pilotes dans ton lecteur au moment d'appuer, ils n'apparaissent pas de nul part.

Le plus simple, au lieu d'aller dans le BIOS, c'est de refaire un CD avec les pilotes SATA integres:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_wind...
m
0
l
19 Avril 2010 22:33:11

je peux refaire mon propre cd xp à partir d'UBUNTU ????
m
0
l
19 Avril 2010 22:40:52

Normalement oui puisque c'est un disque de donnees convertit en ISO.
m
0
l
19 Avril 2010 22:42:18

Dafen@IDN a dit :
......Le plus simple, au lieu d'aller dans le BIOS, c'est de refaire un CD avec les pilotes SATA integres

Oui pas si sûr...moi en 15sec le sata est activé en passant par le bios seulement c'est plutôt ardu à expliquer par écrit.... Bref écoutons maitre Dafen et essaye sa méthode par contre il va falloir que tu émule nLite avec wine si tu es sous linux ou alors de faire ce cd sur un autre ordinateur sous windows.

m
0
l
19 Avril 2010 22:52:14

Sauf que c'est pas une question d'activer ou desactiver le controleur SATA ou de le regler, c'est une question de le prendre en charge: pas de pilotes = pas de prise en charge.

En tout cas, c'est comme ca que j'ai compris le probleme.
Sachant que c'est surtout avec Vista qu'on a pu avoir du mal avec le sdifferents mode de reglages du controleur SATA pour les lecteurs CD/DVD (et MacOS X mais ca c'est pour un autre probleme :D  )
m
0
l
19 Avril 2010 22:56:04

merci vous 2 pour ces réponses donc j'ai une chose à vous dire : dans le bios il n'y a pas marqué sata ou quelque chose s'y ressamblant ça va faire 10 fois que je regarde le bios je le connais par coeur maintenant le bios lol

sinon si j'installe windows 7 avec le vraie cd windows 7 j'aurais les même problème ?
puis sinon pour nlite sur ubuntu c'est pas évident :( 
m
0
l
19 Avril 2010 22:58:51

Non, pas le meme probleme sous Vista ou sous Win7 parce qu'ils prennent en charge nativement le SATA.

XP est sorti en 2001,le SATA (et donc les pilotes qui vont avec) est sorti en 2003 et pour le grand public vraiment disponible en 2004 donc tous les CD imprimes avant ne le prennent pas en charge et meme apres, c'est pas la joie.
m
0
l
19 Avril 2010 23:00:53

Je crains que je vais laisser le sujet à Dafen qui maitrise mieux le truc que moi. Après Windows 7 aucune idée je l'ai jamais installé, je suis toujours marié à xp donc je sais pas si tu auras les mêmes soucis (c'est donc une option à essayer, pourquoi pas)

edit: j'ai mis trop de temps à écrire mon message...désolé j'avais pas vu le dernier poste de Dafen
m
0
l
19 Avril 2010 23:02:40

Va pas trop loin: j'ai pas toujours raison ;) 
m
0
l
19 Avril 2010 23:06:35

Dafen@IDN a dit :
Va pas trop loin: j'ai pas toujours raison ;) 

Sans vouloir m'écarter du sujet, j'ai une petite phrase d'Omer des Simpson qui disait: "Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tord !" :pt1cable: 

Bref, je reste tout de même dans le coin si peux me rendre utile pour css-77
m
0
l
19 Avril 2010 23:07:18

je te remercie totointeractive
m
0
l
19 Avril 2010 23:07:31

lol, ok merci.
Car à ce que j'ai pu lire, HP a désactivé dans le bios l'option sata enabled et tout ... donc c'est pas facile !!!!
si seulement hp n'aurais pas désactivé cette option, je me dégagerais vite d'Ubuntu et je pourrais revivre avec windows .

sinon même en ayant un cd vista original je ne peux pas installer vista car il me marque : Windows ne peut pas ouvrir le ficher requis : D:\Sources\Install.wim le fichier n'existe pas.
m
0
l
19 Avril 2010 23:08:10

css-77 a dit :
lol, ok merci.
Car à ce que j'ai pu lire, HP a désactivé dans le bios l'option sata enabled et tout ... donc c'est pas facile !!!!
si seulement hp n'aurais pas désactivé cette option, je me dégagerais vite d'Ubuntu et je pourrais revivre avec windows .

Ok, donc comme l'a dit Dafen soit faire un cd d'xp à sa sauce avec nLite et le toutime sinon passer à windows 7
m
0
l
19 Avril 2010 23:10:55

je pense que je vais passer à windows 7 sinon pour vista comme dit plus haut avec le vrai cd install vista ça me marque ça : Windows ne peut pas ouvrir le ficher requis : D:\Sources\Install.wim le fichier n'existe pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter