Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Vitesse de transfert USB2 VS Firewire

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
4 Février 2005 23:37:13

Bonjour à tous,

je viens de tomber sur ces vitesses de transfert pour boitier externe 2"5 pour disque dur externe.
480Mb/sec en USB 2
400Mb/sec en Firewire

Ce sont les vitesse théoriques je crois. je pensais jusqu'à ce soir que le firewire était plus rapide que l'USB2.

Qu'en est-il en pratique??
Faut-il que je mette un peu plus cher dans un boitier pour avoir le firewire ou cela ne vaut pas la peine????

De plus, mon portable ne possède que des ports USB 1!!! Le disque dur va etre reconnu (avec de faible taux de transferts?) ou ne va-til pas etre reconnu? (Modele auto alimenté sur port USB)

Merci

Autres pages sur : vitesse transfert usb2 firewire

4 Février 2005 23:55:12

le seul truc de bien avec les firewires c'est que tu peux brancher certaines cameras
sinon ca sert a rien
4 Février 2005 23:59:46

Citation :
De plus, mon portable ne possède que des ports USB 1!!! Le disque dur va etre reconnu (avec de faible taux de transferts?) ou ne va-til pas etre reconnu?


il va s'alligner sur la vitesse de transfert de l'USB 1
Contenus similaires
25 Mars 2005 15:36:09

Citation :

Drattak a écrit :
le seul truc de bien avec les firewires c'est que tu peux brancher certaines cameras
sinon ca sert a rien



putain, y'en a qui doutent de rien! le fw est extrêmement utile, et on voit bien que Drattak est un exemple parfait du pciste qui se pose pas de questions quant au pourkoi du comment de la naissance et de l'évolution d'un technologie, en l'occurence le FireWire!

La norme FireWire, aussi connue sous le nom de IEEE-1394, a été introduite comme un standard d'interface universelle pour la transmission des données entre l'ordinateur et les périphériques tels que : les disque rapides, les imprimantes à haut débit, les scanners, les caméscopes numériques et les cartes d'acquisition vidéo.
Interface idéal pour les équipements audio et vidéo numériques, FireWire présente de nombreux avantages, dont une connectique souple et la possibilité de gérer simultanément jusqu'à 63 périphériques.


Le standard FireWire présente de nombreux avantages par rapport aux technologies concurrentes. Tout d'abord la vitesse : les connexions FireWire (débit maximal de 400 Mbps) sont de 4 à 40 fois plus rapide que les connexions Ethernet. FireWire propose en outre les avantages suivants :

Support simultané jusqu'à 63 périphériques pour une longueur de câblage maximale d'environ 5 m. Les périphériques FireWire peuvent être connectés "à chaud" - inutile d'éteindre un scanner ou un disque dur pour le connecter ou le déconnecter, ni de redémarrer l'ordinateur. La connection FireWire permet aussi de piloter le caméscope DV à partir de l'ordinateur.
Les connexions FireWire sont particulièrement ergonomiques - aucun numéro d'identification de
périphérique, de boîtier de terminaison, d'adaptateur… n'est requis.

Bien sur, l'usb 2 va maintenant légèrement plus vite, mais c'est bien peu comparé au FireWire 800! Le FireWire 400 est de tout façon bien implanté et éprouvé; c'est un des systèmes de transfert les plus stables et fiables existants.

L'usb 2 quand à lui supporte jusqu'à 128 périphériques me semble-t-il; mais quel utilisateur (à moins d'étre parano psychopate) utilise 128 périphériques simultanément? Mieux vaut alors un réseau local…
25 Mars 2005 15:46:18

Citation :

Le standard FireWire présente de nombreux avantages par rapport aux technologies concurrentes. Tout d'abord la vitesse : les connexions FireWire (débit maximal de 400 Mbps) sont de 4 à 40 fois plus rapide que les connexions Ethernet.


Ethernet est en 1000 depuis un bon bout d'temps mon grand :-P
25 Mars 2005 15:56:48

et le firewire a passe a 3.2gb mon petit
va voir çaici
25 Mars 2005 16:01:50

non, je suis d'accord qu'on peut pas dire que le Firewire sert a rien, c'est un port plus rapide que l'usb2 ( les transferts de petits fichiers sont plus rapide ) et plus stable dans les débits

maintenant le plus gros défaut a mon avis du Firewire est son prix
aujourd'hui peu de fabricant de PC mettent ce port, car il est utilisé surtout par les pro ( il se démocratise peu a peu depuis un an, je parle de démocratiser, c'est a dire que le grand publique commence a en avoir un peu besoin), et que les royalties sont importantes.
Ce port est surtout tres utilisé par apple, et il risque de perdre encore un peu de son interet avec l'arrivé du eSATA qui permettera de brancher des disques externes de facon aussi simple, plus rapide, et bien moins cher que des solution Firewire

sinon le Firewire 800 n'est pour l'instant que tres peu soutenu par les pro, qui restent sur le Firewire 400

PS: je te rassure, quand le Firewire passera a 3.2Gb, il aura changé son PC 5 a 6 fois...
que apple arrive a imposer le 800 et on en reparlera
et si on parle de course de puissance, on peux parler de l'infiniband, et du 10Gb qui vas succeder aux cartes Gb actuelle...
25 Mars 2005 16:03:40

Firewire est le seul à avoir des débits stables proches en permanence du débit max théorique,contrairement à l'USB.
Il est prévu un firewire 1600 me semble-t-il
26 Mars 2005 18:09:48

Citation :

HellMot a écrit :
et le firewire a passe a 3.2gb mon petit
va voir çaici


Donc meme en theorie ca ne fait pas 4 fois plus rapide 1000 * 4 = 4000 chez moi et non 3200, et pour le 40 1000 * 40 chez moi ca vaut 40 000 pas 3200 comme le disait l'auteur du message auquel je reagissais donc mon grand tu peux rentrer chez et fermer la porte a double tour on t'en voudra pas

1 Mai 2005 16:02:06

ouais en fin bon, je ne connais aps grand chose à l'informatique, masi j'ai un disque dure lacie USB2 et Firewire, et la vitesse est incomparable entre les 2!
Dans la pratique, le fire wire est bien plus rapide...
Just epour un fichier à balancer sur l'ordi, la vitesse est bien plus intéressante avec le firewire.
Aussi bien sur mac que sur pc d'ailleurs
Autre exemple, avec l'Itunes, pour loader toute ma musique (35Gb) ca ne prend que qq minutes avec le firewire contre bcp plus avec l'USB 2 (j'arret a chaque fois, tellement c'est long!)
Donc, à mes yeux, vive le firewire! (en plsu de tous les autres avantages déjà citer)
Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement pourquoi en pratique il est plus rapide? stabilité, etc, ca ne me parle pas beaucoup!
Merci d'avance!
1 Mai 2005 17:20:53

Je crois que l'USB c'est bosser le processeur alors le Fw non?!?
1 Mai 2005 17:25:04

Citation :

H-hich a écrit :
Citation :

HellMot a écrit :
et le firewire a passe a 3.2gb mon petit
va voir çaici


Donc meme en theorie ca ne fait pas 4 fois plus rapide 1000 * 4 = 4000 chez moi et non 3200, et pour le 40 1000 * 40 chez moi ca vaut 40 000 pas 3200 comme le disait l'auteur du message auquel je reagissais donc mon grand tu peux rentrer chez et fermer la porte a double tour on t'en voudra pas



:-?
17 Septembre 2007 15:52:51

:pfff:  Rentrer chez lui et fermer la porte... No comment

Alors pour ta gouverne, la norme ethernet IEEE 802.1 et ses descendantes définissent une norme RÉSEAU, destinée à des transferts à travers des réseaux complexes. Les trains de données contiennent donc des quantités de données de contrôle, de routage, de suivi des paquets, de gestion de la fragmentation,... et un méga de données transmis n'équivaut pas, loin s'en faut, à un méga de données réelles.

En comparaison, les normes de transfert de données type USB, Firewire, ATA-SATA-SCSI & Co sont elles totalement dédiées (ou partiellement pour l'USB, d'où sa médiocrité), et ne consomment que très peu de leur bande passante en données de contrôle (un CRC étant dans ce cas largement suffisant) => ont un débit pratique très largement plus proche du débit théorique.

De plus, contrairement à l'USB, le firewire a été développé à l'origine pour le transfert de données en grosses quantités, et pas pour brancher toutes sortes de périphériques (souris, webcam, imprimantes et j'en passe). Il est donc logiquement largement plus efficace, puisque plus spécialisé. J'ai plusieurs périphériques tenant les 2 normes, et le firewire est toujours nettement plus rapide (de 30 à 60% en fonction de la taille des fichiers à transférer)

Donc pour résumer, "mon grand", quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa *****, on s'enferme bien chez soi et on jète la clef au fond d'un trou bien profond, ça évite de passer pour un c** pédant croyant (seulement croyant) tout savoir, alors qu'il comprend tellement pas les normes qu'il confond débit théorique et débit réel...
17 Septembre 2007 16:02:35

super utile d'engueuler quelqu'un pour un message qu'il a posté en 2005. Sauf si ça fait 2 ans que tu es dessus et que tu peauffine ta reponse.
17 Septembre 2007 16:44:18

Non, je recherchais une information et je suis tombé sur cette ânerie annoncée d'un ton docte. Etant modo, tu peux vérifier que mon inscription sur ce forum date de 5 minutes avant le post, et que celui ci est donc une réaction spontanée : ta remarque est donc également hors de propos.

De plus, le fait qu'elle ait 2 ans d'age ne change rien à l'ampleur de l'ânerie !

Enfin, pour l'intérêt de la chose : ça te semble inutile de corriger une information éronée ? Surtout donnée sur un forum censé instruire les newbies aux arcanes de l'informatique ? Moi ça me semble non seulement utile, mais fondamental : si j'ai trouvé ce post, d'autres le trouveront aussi, et pourraient croire cette fausse info !

PS : excellent ton post donné en lien XD
17 Septembre 2007 16:50:14

bah si tu ne l'as remonte pas, personne ne la lit. Et donc c'est une ânerie desamorcée.

aujourd'hui par contre c'est redevenu une ânerie bien visible. enfin rassure toi, sur les 728708 messages que contient cette section il doit y en avoir d'autres.
17 Septembre 2007 16:55:38

certes, je n'avais pas pensé à cet aspect de la chose, mais regarde je l'ai bien trouvé.. Et puis mon post, en dehors de son coté acide, n'est pas inutile, qu'en penses tu ?
17 Septembre 2007 17:08:56

ce que j'en pense?

j'en pense que faire l'eloge du firewire, bien que plus efficace que l'USB2, n'est pas forcement une bonne chose.

L'interet d'un disque externe etant de pouvoir le deplacer de PCs en PCs, il vaut mieux avoir un disque plus lent et dont on est sûr qu'on pourra le brancher sur toutes les machines qu'un disque plus rapide qui risque de ne pas etre branchable sur pas mal d'ordinateurs.

Bref, je ne conseillerai pas un DD externe firewire car aussi puissant soit il, faut il encore pouvoir s'en servir. Tous les PCs sont equipés en USB, ce n'est pas le cas du firewire.
18 Septembre 2007 11:34:08

Je suis certes d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que l'absence du Firewire sur les PCs est uniquement du au comportement commercial minable de Sony, qui demandait 1$ par port Firewire installé, et a donc assassiné cette norme dans l'oeuf.

Mais la faible présence (relative : une très grande partie des portables sont de nos jours équipés) du firewire n'enlève rien à ses qualités : j'utilise des disques externes qui ont les 2 interfaces (Type Maxtor One Touch par ex), justement pour pouvoir me connecter facilement chez Mr tout le monde qui n'a que de l'USB, mais chez moi il n'y a pas photo, vu la différence et de taux de transfert et de consommation CPU, c'est firewire sans hésitation :) 
22 Octobre 2007 21:20:46

Juste une precision c'est Apple qui a inventer le FireWire et non Sony.

Voici le texte qui en fait reference pris sur www.1393ta.org

Sony fait partie des membres de cette organisation.




1394 Technology

The IEEE 1394 multimedia connection enables simple, low-cost, high-bandwidth isochronous (real-time) data interfacing between computers, peripherals, and consumer electronics products such as camcorders, VCRs, printers, PCs, TVs, and digital cameras. With IEEE 1394-compatible products and systems, users can transfer video or still images from a camera or camcorder to a printer, PC, or television, with no image degradation..

History of the IEEE 1394 Standard

The 1394 digital link standard was conceived in 1986 by technologists at Apple Computer, who chose the trademark 'FireWire', in reference to its speeds of operation. The first specification for this link was completed in 1987. It was adopted in 1995 as the IEEE 1394 standard. A number of IEEE 1394 products are now available including digital camcorders with the IEEE 1394 link, IEEE 1394 digital video editing equipment, digital VCRs, digital cameras, digital audio players, 1394 IC's and a wealth of other infrastructure products such as connectors, cables, test equipment, software toolkits, and emulation models.

Future of 1394

The strong multimedia orientation, self-configurability, peer-to-peer connectivity and high performance of 1394 have encouraged new, innovative product concepts soon to be released or in development now. With the advent this year of native IEEE 1394 support in Microsoft Windows operating systems, a number of new applications for 1394 will come forth that link the worlds of consumer and computer electronics.

Benefits of 1394

Applications that benefit from IEEE 1394 include nonlinear (digital) video presentation and editing, desktop and commercial publishing, document imaging, home multimedia, and personal computing. The low overhead, high data rates of 1394, the ability to mix real-time and asynchronous data on a single connection, and the ability to mix low speed and high speed devices on the same network provides a truly universal connection for almost any consumer, computer, or peripheral application.
7 Octobre 2008 17:48:18

je viens de tomber sur ce forum
...
3 ans et demi après

et merci à toi gallycybor g@IDN
et comme c'est pas évident de se renseigner
heureusement qu'il y a des corrections même deux après

qui valent encore deux ans après
bon là je fais des maths...

merci à vous
3 Décembre 2008 10:03:19

Moi aussi je viens de tomber sur ce "vieux" forum longtemps après son débat initial.

Tout d'abord merci, il m'a éclairé sur mon choix entre une connexion USB 2.0 et FireWire 400/800. J'utilise les deux mais je n'ai pas le niveau de connaissance ni le temps pour comparer les débits respectifs et comme je souhaite acquérir un nouveau matériel je voulais y voir plus clair par l'expérience des autres.

Trois remarques :

1) Merci à gallycyborg@IDN qui prend la peine de rectifier le tir surtout deux ans plus tard et qui sait étayer son dire avec clarté et pertinence. C'est aussi pour cette perspicacité que j'interviens ici.

2) Je souhaitais également souligner l'obstination du modérateur à rejeter cette participation positive. Selon lui, il vaut mieux camper sur ses a priori même s'il sont, à l'évidence, bâtis eux aussi... sur des a priori.

3) Le matériel qui offre une connectivité Fire/Wire, possède généralement en plus un port USB. Il n' y a donc pas de problème d'utilisation "à l'extérieur".

Merci à l'espèce qui se bat pour évoluer.
22 Décembre 2008 01:58:24

Le Firewire est effectivement l'idéal pour des disque durs externes simples, caméras ... mais pour des disques multimédia ne pas négliger le port Ethernet (Gibabit = 128 Mo/s) qui présente tout de même, à ce jour, le débit le plus rapide pour un port traditionnelle (USB2 = 60 M0/s instable - FireWire400 = 50 Mo/s - FireWire800 = 100 Mo/s).

Ce port est particulièrement appreciable pour des disques externes de capacité importantes (1To) type multimédia. Ceci pour 2 raisons :

- grosses quantité de données à transférer d'où l'importance d'un débit élevé

- distance PC / HDD (station TV) importante donc impossible pour le Firewire et l'USB. Quant au Wifi, soyons sérieux ... c'est vendeur mais avec des débits trop faible pour ce genre d'utilisation.
30 Juillet 2009 12:40:01

Je vous fait part de mon expérience.
Achat hier d'un boitier icy box IB-250StUE B SATA vers USB et Firewire, monté avec un WD scorpio black 320 GO. Relié à mon portable Sony Vaio sous windows vista professionnel. Par la connexion usb2 aucun souci, le DD est reconnu et tout se passe normalement. Par la connexion Firewire le DD n'apparait que de façon aléatoire dans le navigateur windows et disparait assez rapidement lors de l'utilisation (après environ 2 mn). j'ai recherché dans de nombreux forums et au niveau du support microsoft des informations. C'est semble-t-il un problème fréquent et souvent insoluble (j'ai essayé les différentes solutions proposées, rien ne marche).
Donc dans mon cas dépense de 45 euros pour un boitier avec Firewire (boitier usb seul environ 15 euros) pour du matériel qui ne marche pas.
Conclusion le Firewire c'est surement très bien en théorie (et pour les gens sous Mac?) mais en pratique si vous ne voulez pas vous prendre la tête et ne pas perdre d'argent inutilement prenez un boitier simple avec usb et évitez le Firewire.

NB: si ça intéresse un pro la puce de ce boitier est un JM353 de JMicron
30 Juillet 2009 12:56:56

Et dire qu'il y a des gens qui ne s'inscrivent que pour remonter des vieux topics... :sarcastic: 
Anonyme
11 Octobre 2009 15:05:28

Bonjour,
C'est bien beau parler des pour comme des contre sur la connection FireWirw1394, 400 mais pour la plupart des gens ont ne suit pas la technologies à tous les 6 mois ($$$)
J'ai acheté FW il y quelques années pour une caméra et depuis je veux l'ultiliser pour un DD ext.
Mon problème c'est que Windows ne lit pas ma connection et personne (technicien, forum ou vendeur) ne peuvent me dire pourquoi. :hello: 

J'attends de vos nouvelles, merci.


9 Novembre 2009 12:55:11

Citation :
Bonjour,
C'est bien beau parler des pour comme des contre sur la connection FireWirw1394, 400 mais pour la plupart des gens ont ne suit pas la technologies à tous les 6 mois ($$$)
J'ai acheté FW il y quelques années pour une caméra et depuis je veux l'ultiliser pour un DD ext.
Mon problème c'est que Windows ne lit pas ma connection et personne (technicien, forum ou vendeur) ne peuvent me dire pourquoi. :hello: 

J'attends de vos nouvelles, merci.


Je suis un peu dans ton cas. D'autre part, mon ordi a 5 ans, rame à mort malgré une réinstal de début 2009. Ce vieux pc est sous xp, un portable sous vista. Même si windows a l'avantage de pouvoir fonctionner avec toutes les config possible (plus ou moins bien...), on ne sait jamais si c'est la faute de l'ordi (pb de carte mère, de connexion, ..), du perif ou de window.
Bref, je me penche plus que sérieusement sur Mac, d'autant que l'utilisation est principalement en video pro.

Mais Apple semble avoir des pb de mise au point de ses nouveaux imac avec i7. Alors attente ou stand by sur c ???
Mais je crois pas que ce soit le sujet ici...

FP
19 Novembre 2009 03:26:52

salut je vien de m'acheter un macbook pro étant avec windows depuis mes débuts mais y as vraiment une différence avec mac coté facilité simplicité et rapidité alors n'hésite pas a faire le saut
19 Février 2010 01:03:34

Je trouve que ça fait bien longtemps que ce fil de discussion n'avait pas été remonté.

Quand je pense que je suis arrivé ici en cherchant des infos sur les drives SATA, vive google... comprenne qui pourra

et pour les mac book pro, tant mieux pour ceux qui sont bourrés de fric alors qu'un bon linux bien configuré sur une bonne config sera bien plus performant et beaucoup moins cher... mais, comme je l'entendais à la télé il y a quelques jours, « chez Apple, même l'intérieur des boîtes en carton est beau », ça vaut bien le prix que ça vaut !

Et pour le débat Firewire/USB, personnellement j'ai acheté un DD externe qui a les deux... quoi que maintenant c'est quand même assez rare les ordi (de bureau ou portable) qui n'ont vraiment aucun port firewire (vous avez bien regarder derrière ?), même certaines télés en ont.
3 Mars 2010 19:44:32

Je viens apporter mon expérience du jour au débat

J'ai acheté un DD externe WD my book 1To 150€ au lieu de 100€ pour avoir la connexion e-sata ( j'ai un PC neuf avec processeur core i7 860 , disque dur rapide et Windows 7 pro 64 bits)

Pour mesurer le temps de transfert , j'ai comparé les temps de copiage d'un même répertoire du DD externe vers le disque C: (je ne suis pas un expert , donc je ne garantis pas que cette procédure soit dans les normes , mais pour moi ça me donne une idéé de la rapidité des connexions)

le répertoire fait 5.2 Go(1366éléments) dont 1.2 Go de bureautique (word,excel,pdf) et 4Go de photos (Jpeg)

résultats : 1) connexion USB2 : 3mn 53s
2) connexion fire wire (FW400) :9mn 46s
3) connexion e-sata : ne marche pas (cause inconnue) (prix du cable 20€ supplémentaires)

Je ne veux pas faire de généralités sur cet exemple ni comparer les vitesses des connexions : peut -être ne sais-je pas m'en servir ?

Ceci mesure simplement les performances du DD western digital my Book home edition (puisque mon PC est beaucoup plus performant)

Au passage si quelqu'un a une idée sur le fait que ma connexion e-sata ne marche pas ?


3 Avril 2010 11:11:44

BONJOUR, C dingue ! je comprends plus rien, c'est excellent d'avoir fait un essai dans l'absolu, mais ce résultat annoncé (avec la connexion Firewire) est l'inverse de ce que je croyais et qui est annoncé par beaucoup, C.a.d. : IEEE 1394 (400) bien plus rapide que USB 2, j'envisageais de passer commande d'un 1000 Go "LACIE-301442EK" à 160 Euros en ce début avril 2010.
Mon vieux PC (HP Pavillon W5046), Booster en RAM, tourne bien et possède cette connectique, alors pourquoi ne pas en profiter ??
Merci pour le temps consacré à m'éclairer sur cet achat, avant de faire une bêtise.
6 Avril 2010 04:57:07

A tous les sceptiques, j'ai à peine tapé "avantage usb firewire" sur Google que le DEUXIEME lien affiché est celui-ci, et on ne s'en plaint pas...


...enfin au détail près que là on en est à 5 ans de post et alaindumans nous ramène un test qui montre le contraire de tout ce qui a été argué...
Citation :
1) connexion USB2 : 3mn 53s
2) connexion fire wire (FW400) :9mn 46s

Rassurez-moi, c'est le nombre de fichiers qui fait ça ?


Je SAIS que quelqu'un a déjà demandé à ce qu'on résolve cette nouvelle question, mais le doute est tellement effarant que je me permet d'insister... :sweat: 
6 Avril 2010 09:28:07

Je pense en effet.
Car c'est approximativement la même vitesse, les mêmes débits.
19 Avril 2010 13:59:51

Bonjour,

je cherche des informations sur le FireWire.
Ma question ne concerne pas la vitesse mais la stabilité, c'est-à-dire réduire le risque de déconnexion spontanée ou de plantage ou de moins bonne communication ordi/périphérique.

Etant sur mac et en vidéo, j'ai toujours été habituée à travailler avec des FireWire. Là, avec un nouveau MacBook Pro, je découvre la connectique FW 800 dont je n'ai pas le câble. J'ai donc utilisé mon DD ext en USB, mais j'ai comme un doute : j'ai toujours cru que le FW était plus stable que l'USB (pour parler sans doute de manière erronée : le fait qu'il y ait un aller-retour dans le câble FW et qu'il y ait une sorte d'alimentation - possibilité de commander par le FW).

Merci de vos points de vue !

17 Août 2012 10:46:28

LentillesCorail a dit :
Bonjour,

je cherche des informations sur le FireWire.
Ma question ne concerne pas la vitesse mais la stabilité, c'est-à-dire réduire le risque de déconnexion spontanée ou de plantage ou de moins bonne communication ordi/périphérique.

Etant sur mac et en vidéo, j'ai toujours été habituée à travailler avec des FireWire. Là, avec un nouveau MacBook Pro, je découvre la connectique FW 800 dont je n'ai pas le câble. J'ai donc utilisé mon DD ext en USB, mais j'ai comme un doute : j'ai toujours cru que le FW était plus stable que l'USB (pour parler sans doute de manière erronée : le fait qu'il y ait un aller-retour dans le câble FW et qu'il y ait une sorte d'alimentation - possibilité de commander par le FW).

Merci de vos points de vue !



Bonjour,

le terme stabilité entre USB et FireWire est utilisé pour la stabilité a haut débit, pas pour la stabilité entre deux périphériques.

Ce qu'il faut savoir :
- l'USB est un système du genre Ethernet, il ne gère donc pas bien quand il y a beaucoup de périphérique et des débits élevés
- le firewire est un systême du genre tocken donc gère mieux la bande passante et donc la monté dans les débits
- si vous n'avez qu'un périphérique sur un host USB (un host USB correspond généralement à 2 prises USB côte à côté sur les PC), le firewire et l'USB ne seront différents qu'à haut débit
- un disque dur a un débit maximum qui est inférieur à l'USB2 et au firewire

En bref :
- si vous voulez utiliser un disque dur pour faire de la sauvegarde : USB2 / DD 5400tr/min car plus fiable
- si vous voulez d'un disque dur pour travailler avec : Firewire car plus réactif et DD avec un temps d'accès minimum, un cache maximum
17 Août 2012 14:59:48

Fred, rien ne sert de déterrer des topics ou personne n'a rien posté depuis 2010...

Cdt,

Je clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS