Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème écran noir mais allumé

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2010 21:52:39

Bonjour, je viens vous exposer mon problème ici, enfaite j'ai remarqué depuis pas mal de temps que mon pc galère a démarré après avoir ouvert ma session et ce de plus en plus même si c'est l'histoire de quelques seconde c'est pas gênant. De plus depuis environ 2 semaines, au début lorsque j'étais en veille je devais rallumer mon écran et 2-3 secondes après il devenait noir mais le voyant restait allumé. Je devais donc éteindre, rallumer l'écran jusqu'à ce qu'il daigne devenir normal et je pouvais le constater car l'intensité de la lumière devenait d'un coup légèrement plus forte. Au fur et à mesure de temps je devais le rallumé et reteindre plus souvent pour qu'il se mette normalement. Et la ce soir je lance un jeu et écran noir, en vain j'essaye de rallumer et éteindre l'écran mais impossible au bout de 2-3 secondes il redevient noir et je peux ressayer mille fois. J'ai essayer l'écran sur mon ancien pc, j'ai garder seulement la carte graphique que sur la config actuelle et c'est la même chose. C'est donc sois l'écran LCD soit ma carte graphique 9500GT. De plus carte mère, ram, processeur et alim sont neuf de 2 mois un peu moins.

Autres pages sur : probleme ecran noir allume

a b C Ecran
18 Avril 2010 22:49:29

je pense que c'est ton écran qui est mort. Si tu t'y connais un peut regarde si tu à bien les 24V de l'inverter, si les condos ne sont pas gonfler...
m
0
l
18 Avril 2010 23:07:08

Arf je ne m'y connais pas du tout, demain je vais essayer avec une autre carte graphique et ci ca fonctionne toujours pas je vais devoir racheter un écran, y a pas moyen de trouver un tuto qui explique les condo et les 24V ?
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
19 Avril 2010 11:32:42

bah là, vu que sa fait appel à des connaissances en électronique, et que suivant les écrans les circuit ne sont pas les mêmes, je ne pense pas. pour changer le rétro-éclairage oui, mais pour changer l'inverter, je ne pense pas :/ 
et encore, il faut déja être sur que ce soit l'inverter
m
0
l
19 Avril 2010 13:07:06

Ouai je vois j'irais m'en racheter un alors parce que je pense que si je l'envoi chez le réparateur d'un un petit magasin professionnel ca va me couter le prix d'un neuf. Merci
m
0
l
a b C Ecran
19 Avril 2010 13:20:43

oui surtout que pour moins de 200€ maintenant, tu à des 22"
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie