Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[DEPANNAGE] Réparer deux ordinateurs portables

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2010 18:43:23

Bonjour à toutes et à tous !
Donc voila. J'ai fais l'acquisition il y a quelques jours de deux ordinateurs portables qui ne marchaient plus. Les deux ont un problème bien différent, mais ce sont presque les mêmes. Mon but est de pouvoir en faire remarcher au moins un des deux (au dépend de l'autre au besoin) sans dépenser d'argent (ou en cas d'extrême nécessitée).

Je vais faire pour chacun d'entre eux indiquer problème ainsi que les testes que j'ai fait. Pour répondre, merci d'indiquer en début de message duquel vous parlez.

1) Acer ASPIRE 7720G

Problème : L'écran s'éteint (écran noir) au bout de quelques minutes mais le PC continu de tourner), et l'écran reste tout de même rétroéclairé. Ensuite, au bout de quelques minutes, l'écran reviens à lui. Problème de surchauffe ?

Tests fait :
-Booter sur le liveCD de linux : L'écran s'éteint toujours, mais pas d'écran noir : Une sorte de dégradé vertical marron=>ocre. De plus, l'écran s'est réactiver +/- une minute plus tard, mais j'avais quelque chose du genre 2 images par seconde, et pas moyen de faire quoi que ce soit (les clics n'avaient aucun effet, le clavier non plus).
-Lancer un MemTest : L'écran s'est éteint pendant le test oO.
-La veille automatique de l'écran quand on le ferme fonctionne normalement.
-Connecter un écran de pc fixe à la prise VGA du portable : L'écran s'éteint aussi, mais encore différemment (diverses bandes blanches s'affichent).

2) Acer ASPIRE 5715Z

Problème : Ne démarre plus. Tout indique un problème de BIOS : L'écran reste noir (le BIOS ne s'affiche même pas), plus rien ne fait de bruit et tout s'éteint, sauf le DEL d'alimentation.

Testes fait :

Après chaque test, je remettrais cette liste à jour pour faciliter la lecture.

Merci !

Autres pages sur : depannage reparer ordinateurs portables

18 Avril 2010 22:34:04

7720G

à tester: connecter un écran de pc fixe à la prise VGA du portable et switcher vers celui-ci:
-si ça marche correctement sans s'éteindre, alors c'est un problème matériel avec l'ecran du laptop
-si ça s'éteint aussi avec l'écran du fixe, alors problème avec la carte-mère du laptop

5715Z

s'il ne démarres pas du tout, au mieux c'est l'alimentation et au pire c'est la carte-mère
mais s'il démarre ( le bios s'affiche correctement) et après s'éteint après quelques temps: - soit processeur foutu ou mal refroidit- soit alimentation foutu- soit carte-mère en panne
m
0
l
18 Avril 2010 22:44:03

7720G : J'avais déjà fait ce test, l'écran s'éteint aussi, mais encore différemment (diverses bandes blanches s'affichent).

5715Z : En faite il démarre, mais le BIOS ne s'affiche même pas (l'ordi ne fais plus aucun bruit, mais la LED de l'alim est toujours allumée)
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2010 00:10:14

Pour le premier PC, je dirais une surchauffe de la puce graphique donc regarde si le refroidissement de celle ci fonctionne.

Pour le second, carte mere HS pour moi...
m
0
l
19 Avril 2010 01:03:27

NOUVELLES INFO : 7720G : L'écran reste rétroéclairé mais affiche que du noir (sur l'écran PC portable, avec windows).

L'écran réaffiche quelque chose aussi sous windows après quelques minutes, et sans problème d'ips.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter