Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ce qui ne va pas chez mon pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2010 11:05:05

Bonjour a tous,j'ai un petit problème concernant mon ordinateur portable.
En effet,depuis quelques mois maintenant, il chauffe plus que d'habitude,et son ventilateur fonctionne presque NON-Stop,alors qu'avant il ne fonctionnais que rarement,et seulement en mode "performance élevée",alors que maintenant,même en économie d'énergie,et en veille,...
(j'ai le packard-bell-easynote-mb-85 sous windows 7).
Lors d'une installation de Linux,j'ai eu un message me prévenant que mon disque dur était défaillant,le problème viendrait-t'il de cela ? Aussi, la batterie de l'ordinateur ne fonctionne plus, serais-ce cela le problème ? J'ai déjà nettoyer l'ordinateur a l'aide d'une petite bombe prévue a cet effet,mais rien n'y fait,... HELP :( 

Autres pages sur : portable

14 Avril 2010 14:05:24

salut

quel sont tes température ?
m
0
l
14 Avril 2010 17:15:26

Je ne sais pas vraiment a quoi cela correspond,mais sur speedfan ,et après 15 minutes d'utilisation de mon pc,j'ai :

GPU: 70C
CORE 0: 50C
CORE 1 : 52C
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2010 23:05:17

Merci :)  Je l'ai mis en image,la flemme de tout recopié ^^ Donc ca c'est en mode performance élevée, avec WoW lancé (pour faire tourner un peu le processeur^^)

m
0
l
15 Avril 2010 15:50:12

Le problème viendrais peut être de ma carte graphique ? 80°C,...
m
0
l
16 Avril 2010 21:47:44

Salut,

on va dire que tu combines deux mauvais éléments, un pc Packard Bell et une 8600GS, qui sont connues pour surchauffer.
Dans ton cas le problème semble bien venir de là, il faudrait voir si en passant par les trappes sous le pc, tu as la possibilité de dépoussiérer le ventilateur et le système de refroidissement (avec une bombe à air sec ou un pinceau doux sec)

Pour le problème du disque dur, ça serait bien de le contrôler, à savoir que si il est défectueux ça pourrait être une conséquence de la surchauffe du GPU (j'ai eu un cas similaire sur un pc Asus et une M8600GT)
m
0
l
16 Avril 2010 21:50:34

attention; fait joué la garantis, si tu ne veux pas t'embêter et avoir tout comme a neuf
(ton pc a moin de 1an d'après de que j'ai pu voir)
Ps: oublie pas de sauvegarder tes données sur un disque dur externe
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter