Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu] Carte graphique et RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2010 01:44:42

Bonsoir,

Alors voila je vient vous demander conseils pour l'optimisation de mon PC . En première partis je vient pour demander conseil sur le changement de ma carte graphique et mes RAM .

Donc pourquoi changer ma carte graphique ? Parce que tout d'abord je croie qu'elle a prit un coup de vieux, en effet je croie qu'elle a du mal à calculer les graphismes de mes jeux et autres. . .
Donc en se moment comme carte graphique j'ai une : ATI Radeon™ HD 4000 Series graphics et j'aimerai donc savoir si vous pouvez m'en conseiller une bien performante, résistante et pour un prix pas trop élever ^^

Pour mes RAM j'ai 2 barrettes de G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK et pour mes RAM donc je pense prendre 2 barrettes de 2GO mais j'aimerais si c'est possible de m'en conseiller pour ne pas que je me trompe dans la compatibilité avec mon PC .

Aussi j'aimerai savoir si c'est bon pour mon PC de le mettre dans son emplacement " fait pour " la tour, pourquoi cette question, parce que je trouve qu'il chauffe beaucoup. . .
Une petit photo :

Sur ce merci d'avance bonne soirée =)
Amicalement

Autres pages sur : resolu carte graphique ram

14 Avril 2010 01:55:16

Alors seance de question:
- quel est le nom exact de ta carte graphique ?
Parce que une HD4350 c'est nul mais une HD4950 c'est pas trop mal...
HD4000 c'est un peu vaste.

- quel est le nom de ton processeur ?

- quel est le systeme d'exploitation utilise ? 32 ou 64 bit ?

- enfin, quel est ton budget ?
m
0
l
14 Avril 2010 05:18:06

Et j'en rajoute une autre : Y a une ouverture derriere l'emplacement "fait pour" ? Car si non, ca doit chauffer pas mal oui ...
m
0
l
Contenus similaires
14 Avril 2010 09:03:42

Alors bonjour déjà et merci d'avoir prit le temps de me répondre ^^

- Donc le nom exact de ma carte graphique est ATI Radeon HD 4800 Serie.
- Mon processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz
- Mon OS Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits

Et mon budget on va dire environ 180€. . .

Pour ta question Aerandir14 oui il y a une ouverture derrière, en fait sur la photo juste a gauche de l'emplacement pour mon PC tout au fond, tu suit la plaque de bois horizontal que tu peut apercevoir, et tu l'imagine derrière mon PC ^^ .

Donc c'est petit et en plus de sa mon bureau et coller à mon mur, donc il ne respire pas trop :D 

Sur ce
m
0
l
14 Avril 2010 15:46:55

Telecharges et instales PC Wizard 2010

Ensuite:

• executer pc wizard

• dans le premier onglet principal apparait "Résumé Système"

• executer un click droit et "selectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre reponse du forum .

m
    0
    l
    14 Avril 2010 16:10:47

Tu as un Xeon ? :/ 
    Tu utilises quel logiciel pour verifier ?
    Dans le doute, reverifie avec PC Wizzard.

Sinon, pour la RAM, si ta carte mere a 4 ports DIMM, on peut ajouter 2X1Go plutot que remplacer les barrettes actuelle, ca coutera moins cher.
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 21:19:41

Justement il y 4 ports mais si tu pouvez m'en conseiller :) 

Ensuite qu'est ce qu'un Xeon ? et pourquoi voulez vous que je télécharge PC Wizzard ? Enfin si c'est pour avoir la config de mon PC je vous la donne mais dites le ;) 
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 21:25:20

C'est pour avoir la configuration précise de ton pc, parce que ce que tu nous donne est incohérant :) 
    un pentium III Xeon a jamais été a 3000 Mhz
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 21:28:27

PC Wizzard est comme Everest ou Aida 32 mais il est gratuit et plus a jour que les 2 autres. ;) 
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 21:35:42

Meme pas vrai, Everest vient de sortir en 5.50 :p 
    Mais c'est vrai que PC Wizzard, au moins, est totalement gratuit et non-bridé ...
    m
    0
    l
    14 Avril 2010 21:37:49

Et everest en 5.0 est payant, inutilisable/inutile en version bridee...
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 00:11:56

salut

aerandir14 a dit :

Ensuite:

• executer pc wizard

• executer un click droit et "selectionner tout" , ensuite un copier, et coller sur votre reponse du forum .

• ou a tu copier coller ça ? :o 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 00:14:41

D'un message de Scofr, pourquoi, y a un copyright ? :o 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 00:16:49

tu copie scorf !!!!

:o 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 01:18:26

Et toi tu polue le topic :o 
    Spoiler
    Chut c'est bon, j'ai deja assez honte comme ca :whistle: 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 02:10:23

Service Pack du système Service Pack 2
    Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition

Carte mère:
    Chipset de la carte mère Inconnu
    Mémoire système 2048 Mo
    Nom de la carte mère Inconnu
    Port de communication Port de communication (COM1)
    Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
    Type de BIOS Award Modular (02/18/09)
    Type de processeur Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz

Moniteur:
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series
    Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series
    Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (0187310000188)

Multimédia:
    Carte audio Casque (Périphérique High Defin
    Carte audio Périphérique de sortie numériqu

Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
    Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
    Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
    Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
    Disque dur SAMSUNG HD103UJ ATA Device
    Lecteur optique ASUS DRW-20B1LT ATA Device
    État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
    C: (NTFS) 953865 Mo (632969 Mo libre)

En espérant vous avoir renseigner, sur ce je vais dormir
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 02:11:49

PS : Des que materiel.net n'est plus en maintenance, je vous donnerais les composants exacte que j'ai acheter, mais pour le processeur c'est bien celui que j'ai dit :) 

m
    0
    l
    15 Avril 2010 03:09:00

aerandir14 a dit :

Ensuite:

• executer pc wizard

• J'voudrais pas insister, mais bon.
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 09:31:16

Ok, je go le DL alors .

( ... )

Hop :

Carte Mère : Gigabyte EP45-UD3
    Chipset : Intel P45/P43
    Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 @ 3000 MHz
    Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
    Carte graphique : ATI Radeon HD 4800 Series
    Disque dur : SAMSUNG (1000 Go)
    Lecteur DVD-Rom : ASUS DRW-20B1LT ATA Device
    Type de moniteur : ProView Technology TLU-01942B - 19 pouces
    Carte réseau : RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
    Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Edition Familiale 6.00.6002 Service Pack 2
    DirectX : Version 11.00
    Windows Performance Index : 5.6
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 12:04:07

aerandir14 a dit :
    Et toi tu polue le topic :o 
    Spoiler
    Chut c'est bon, j'ai deja assez honte comme ca :whistle: 

ben normale le bar est fermer :) 

donc j'arrête de répondre au topic, mais je parle quand meme :D 

PS: daf tu peut effacer les message si tu veut ;) 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 12:40:11

Citation :
    Intel Core 2 Duo E8400

Donc tu n'as pas un Pentium 3 Xeon qui est une serie de processeur pour serveurs qui date de 2001 :D 

La carte mere a bien 4 ports DIMM pour de la DDR II donc la G.Skill PC6400 PK serait impeccable a ajouter puisqu'elles sont encore en vente et c'est ce qu'on trouve de moins cher pour un kit 2Go sur materiel.net .

Pour ce qui est de la carte graphique, les HD4800 sont pas encore trop a la ramasse (j'ai une HD4850 moi meme et je fais tourner a peu pres tous les jeux).

Et si elle a des problemes, avec un peu de chance tu peux faire jouer la garantie.
    Ou as tu teste une mise a jour des pilotes ?
    Une autre possibilite si tu l'as depuis un moment c'est qu'elle surchauffe a cause de la poussiere.
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 13:24:10

Pour la poussière justement tout est clean, j'ai tout nettoyer même le ventilo de l'avant, est ce que tu pourrait me prescrire des liens de RAM ( si je choisit et que c'est pas compatible je l'ai dans l'os ) et une carte graphique via matériel.net " Sir " Dafen ?

Pour les pilotes je vais vérifier sa ( si tu pouvait me donner le site de ma carte graphique ) et j'ai ma carte graphique depuis l'année dernière fait un petit tour ici si tu veut en savoir plus ^^ )

sur ce merci ^^ ( j'ai pas eu le temps de tout bien lire je peut pas rester sur mon pc )
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 13:33:08

Donc pour les pilotes, c'est sur le site d'ATI, tu prend le dernier pack de pilotes Catalyst.

Pour la poussiere, la HD4850 et la HD4870 (au moins celles la) ont un truc vicieux: il y a de la poussiere qui se met sous le cache plastique:

Et en fait il faut demonter le dissipateur complet pour demonter le cache et depoussierer.

Ou alors a la bombe a air comprimer, y passer un coup franco.

Dans tous les cas, la carte doit etre encore sous garantie si le PC date de l'annee derniere.
    Contacte le SAV de Sapphire pour essayer de la passer au SAV, ou le magasin ou tu l'as achete.

Mais en tout cas, la HD4870 reste dans le haut de tableau donc si on arrive a corriger le probleme, pas de raison de la changer:
    http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Et pour la RAM, 2X1Go G.SKill PC6400 PK sur materiel.net comme tu as mis dans ton premier message, c'est impeccable ;) 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 20:05:46

Salut déjà merci beaucoup Dafen et les autres,

Il y a une question que je me posait, est ce que c'est vraiment utile d'ajouter 2GO de RAM ( sachant que j'ai déjà 2GO ) et ce que je voulais savoir si c'est le processeur travail sur toute la mémoire ? et si il y en avait plus est ce que mon processeur sera plus rapide
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 20:22:42

Le processeur stock dans toute la mémoire oui, mais augmenter la mémoire n'augmentera pas la puissance de ton processeur, si le processeur a rien a stocker en mémoire ca changera rien ... A voir si t'utilise completement ta mémoire ou pas
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 20:47:56

D'accord d'accord, et généralement la mémoire se stock sur le processeur quand on fait quel genre d'activiter ?
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 21:40:32

L'ajout de RAM pourrait aider.

Par contre la fonctionnement de la RAM c'est pas complique mais on "stocke pas la RAM" sur un processeur: le processeur enregistre les donnees les plus utilisees dans la RAM pour eviter d'avoir a les refaire ce qui lui permet d'utiliser le maximum de sa capacite de calcul.

En gros, tu dois faire 10 calculs en 2 etapes et tous les calculs ont la premiere etape en commun. Tu peux enregistrer une seule etape a la fois donc tu dois refaire la premiere etape a chaque fois..
    1 etape prend 1 minute => tu vas prendre 20 minutes: (1 minute premiere etape + 1 minute 2eme calcul) X 10

Maintenant on t'ajoute de la memoire (RAM par exemple) et tu peux entregistrer 1 etape et faire 1 etape a la fois, tu va prendre 11 minutes:
    1 minute pour la premiere etape et 1X10 pour les 2eme etapes

La limite de RAM "utile" c'est quand la capacite de calcul maximale du processeur est atteinte donc a partir de ce moment, l'ajout de RAM n'aura plus aucune influence sur les performance: le PC est "exploite" au maximum.
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 21:47:03

d'accord d'accord merci pour se petit tuto ^^

Sinon je voudrait savoir, ma carte mère supporte des RAM DDR2 c'est bien sa ? Donc compatible avec c'est RAM
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 21:47:55

Oui, c'est ca. :D 
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 22:27:28

D'accord d'accord, sinon je pense commander mes deux RAM dans la soirée et pour la carte graphique je me suis pas encore décider .

Sinon vous pouvez m'expliquer ou me donner 2 / 3 liens sur le WaterCooling ? Je croie que cest pour refroidir le PC mais à part sa j'en sait pas plus .

Edit : Au fait Dafen c'est toi sur la photo ?
    m
    0
    l
    15 Avril 2010 23:41:12

Okay okay ben je vais lire un peut tout ça merci beaucoup en tout cas =)
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 02:54:31

Donc voila j'ai pas encore tout lu le topic, mais entre temps j'ai fait une petite exploration dans mon PC ^^ et donc en fait malgré le nettoyage beeen j'ai quand même trouver tou ça de poussière ! :

Bref j'ai tout nettoyer et en même temps nettoyer la CG ( on voit bien la poussière )

Et en fait ma CG ben c'est une ATI Radeon 4870 HD ! soit une CG très récente de ATI ( je croie )

Donc vous aller croire que je poste pour raconter ma vie ^^ certes peut-être :D  mais j'aimerai aussi que toi Dafen ou un IDnautes sympathique :) 
    Pouvait me donner le lien exact de ma CG pour mettre c'est pilote à jours car je n'arrive pas à accéder au site. . .

Sur ce bonne soirée et merci d'avance ;) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 12:58:57

Si je savait le nom de ma CG, mais je croyait que c'était une 4800 moi ^^ :D 

Merci bien
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 13:59:25

4800 c'est la série pas un model précis ;) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 17:02:12

Voila c'est fait mes pilotes sont à jours .
    J'aimerai juste savoir comment marche la mise a jour d'un pilote ? Je veut dire par cela comment je sait si il y a de nouvelles MAJ pour ma CG par exemple ? Bref comment suit-je prévenu ?

Et aussi j'aimerais savoir si 1GO ( la mienne ) de CG est suffisant pour certain jeux ? Genre Call of Duty, Left for Dead etc. . . Enfin les jeux gourmand quoi :) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 17:06:49

il faut suivre l'actualité, mais windows update te le fait savoir ;) 

et ta CG est suffisante pour tout les jeux ;) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 17:17:26

+1.
    La HD4870 a encore de beaux jours devant elle :) 
    m
    0
    l
    16 Avril 2010 17:19:13

D'accord bon ben merci a tous de votre aide et vos informations ^^ topic résolu ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter