Votre question

probleme carte graphique (il me semble)

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2006 12:31:44

:hello:  Salut à tous en ce moment j'ai un gros probleme :
J'ai une carte graphique Ati Radeon 9800 pro. En jouant une partie de Warhammer 40000 : dawn of war, il est apparu des traits noirs. Je quitte le jeu, est mon bureau a lui aussi des traits partout, mes icones sont brouillés etc ...
Je redemarre l'ordi et au démarrage dans l'écran de chargement de windows il y a des carrés bleus et au final même résultat.
Après formatage de l'ordi il y a toujours ce probleme. Je pense qu'il vient de la carte graphique. J'ai essayé de la désactiver et de la réactiver par les options de la carte graphique et maintenant apres l'écran de chargement de windows l'écran devient noir mais j'ai quand même le son qui me dit que j'ai allumé mon ordi, et quand je l'éteint pareil.
Pensez-vous que cela résoudrait le problème si j'achetait une autre carte graphique ? (Cela vient peut-être aussi des fiches de branchements de la carte)

merci
ze_warior

Autres pages sur : probleme carte graphique semble

21 Octobre 2006 12:56:26

je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin que la CG, poste quand meme un screen de ton bureau, mais a mon avis, tu devra en racheter une.
21 Octobre 2006 13:00:04

je ne peux pas poster de screen car je suis sur un autre pc et en plus l'écran reste noir a l'allumage
bon je vais m'en racheter une, même si ca ne va pas etre de la bonne qualité vu que je suis en AGP 8x
Contenus similaires
21 Octobre 2006 13:15:16

Avant de t'en racheter une test quand meme une autre CG sur ton pc, si tu en a la possibilité, et vérifie si tu es en agp/PCIe
21 Octobre 2006 17:06:12

ok tout va bien au démarrage j'ai racheté une carte graphique plus d'artefacts mais il y a toujours cet écran noir je vous réexplique comment il est apparu :
sur le bureau j'ai fait click droit -> propriété -> paramètres -> avancé -> carte -> proporiétés -> ne pas utiliser ce périférique (désactiver) ensuite j'ai redémarré l'ordi et j'ai voulu réactiver la carte . pour ca je suis alllé au meme endroit et la carte de "remplacement" s'appelle VGA et je ne sais plus trop quoi toujours est-il que j'ai désactivé une nouvelle fois croyant que ca allait me remettre en service ma carte graphique et la au démarrage après le chargement de windows tout est noir mais il ya le son (le jingle de bienvenue).
Aidez-moi c'est important SVP !!!
ze_warior
22 Novembre 2006 11:24:45

Bonjour j'ai exactement la meme carte, et le meme probleme (-_-).
Hier je l'ai débrancé et rebranchée elle marchais denouveau bien mais 10mn plus tard lorsqu'elle commence a chauffer le bug recommence...
il faut vraiment la changer ?
22 Novembre 2006 11:36:29

personne ? :'( 
16 Avril 2010 16:15:22

Bonjour , j'ai le même problème que les autres mais mon ordinateur est presque neuf (vindows vista )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS