Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème fréquence écran/moniteur

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2010 13:50:30

Bonjour

J'ai allumé mon PC ce matin , et je me suis rendu compte avec horreur que mon écran n'affichait pas les données du PC.Dans 1er temps l'écran affiche bien quelque chose mais dès que l'image avec le logo windows xp et la barre de chargement se termine ,il y a une coupure :mon PC continue à fonctionner mais l'écran ne montre plus d'image.Ce dernier affiche "PAS DE SUPPORT".

J'ai branché un autre écran et il y a le même problème sauf que le message affiché est "RUPTURE" "90.1 kHz/60Hz" .D'où le titre du post.

J'ai rebranché les prises et nettoyé le PC aucun changement .

Avant de l'éteindre hier soir via le menu démarré il n'avait aucun problème.

Je vous remercie à l'avance de votre bonne volonté bien que je crains que je vais devoir racheter des composants .

Autres pages sur : probleme frequence ecran moniteur

28 Février 2010 15:23:30

et si tu démarre en mode sans échec, sa fonctionne ????, car si oui, désinstalle tes pilotes graphiques et réinstalle les.
m
0
l
1 Mars 2010 11:09:41

Utilise Driver cleaner en mode sans achec, si tu arrives . Bref desintalles le spilotes ATI / Nvidia / S3 VIA/ Intel, selon la carte graphique que tu possedes.

Tu as quoi comme configuration ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Avril 2010 13:26:37

Quelques mois plus tard ...Mon problème n'est toujours pas résolus .

Le problème est que je n'arrive à entrer en mode sans échec .
J'ai beau appuyer sur des touches, rien ne se passe.
Lorsque j'éteins mon pc brutalement et que je vois les 3 options (redémarer normalement ,en mode sans echec, dernijère bonne configuration) je n'arrive pas à sélectionner quelque chose.
Mon clavier marche bien.

Lorsque j'allume mon ordinater en ayant débranché mon clavier, je vois apparaître un écran qui comporte le mot "SETUP F11" .Je rebranche le clavier j'appuie sur F11 et j'accède à un menu .A partir de là je peux me déplacer mais je ne sais accèder au mode sans écher via ce menu.

Le problème se situe où?
Carte graphique?Carte mère?Processeur?
Où les trois ?
m
0
l
15 Avril 2010 16:14:52

quand tu appuies sur F11 tu accedes au bios.
pour commencer, on sait jamais, click sur "load default settings" ou charger les parametres par defaut, puis sauvegarde et quittes le bios. ( à ne pas utiliser si tu n'y connait absolument rien, y'a moyen de pas pouvoir redemarrer le PC ensuite si tu fais n'importe quoi la au milieu )

Ensuite dans l'ordre : ton pc boot, il affiche les messages de processeur, memoire, disque dur, ensuite ecran noir, suite de la sequence de boot, c'est là qu'il faut appuyer à repetition sur "F8" AVANT l'ecran de demarrage de windows.
si tout se passe bien, il va t'afficher un menu DOS dans lequel tu pourras selectionner le demarrage sans echec.

ensuite panneau de configuration>systeme et tu desinstalle les drivers de la carte graphique, qui se reinstalleront tous seuls au prochain démarrage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter