Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection imprimante à port série sur un port USB

Tags :
  • samsung
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Décembre 2008 15:19:55

Bonjour,

J'essaie d'installer une "vielle" imprimante HP officejet R65 sur un SAMSUNG NC10.

Probleme, l'imprimante à un prot parallèle et le PC 3 Ports USB.
J'ai acheté et installé un adaptateur USB port serie
Je veux installé l'imprimante sur le PC mais impossible de trouver le bon port
il me propose des ports imprimante ou série qui n'existent pas sur ce PC et sur le port uSB virtuel cela ne fonctionne pas

Est ce que qqn aurait une idée?

Je précise je ne connais parfaitement le matériel car j'installe ce n'est pas le mien

Merci de votre aide

Autres pages sur : connection imprimante port serie port usb

15 Avril 2010 04:54:35

Bonjour,
Apparemment c'est ça que tu cherches :
http://www.conrad.fr/cable_usb_parallele_male__p_19152_...

On le trouve dans beaucoup de boutiques d'informatique, même si tu en trouves pour te dire que ça n'existe pas.
ça fait cinq ans que je m'en sers, ça marche très bien. C'est reconnu automatiquement par Windows XP, ça lui prend quelques secondes la première fois comme pour tout nouveau périphérique.

L'administrateur, dans "Imprimantes et télécopieurs" dans le panneau de configuration, ajoute une imprimante (locale connectée à cet ordinateur), et lorsqu'on lui demande le port il choisit parmi USB001, USB002 ... (pas LPT1 bien entendu, ça c'est là juste pour la forme).

Attention à imprimer vers le bon port. On peut créer une file d'imprimante sur chaque port USB, mais alors lors de l'utilisation il faut envoyer l'impression vers la bonne. Autant prendre l'habitude de toujours utiliser le même port USB, comme ça on se trompe moins.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS