Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran qui s'éteint après allumage du PC

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Novembre 2009 20:32:49

Bonjour à tous,

Voila, depuis 2 jours, j'ai un problème avec mon écran qui jusque là marchait plutôt bien.
Je n'ai rien changé de spécial sur mon pc (il est presque neuf...).
Un soir, alors que tout fonctionnait normalement, je reviens auprès de mon pc que j'avais laissé un instant, et là, l'écran noir que je croyais en veille ne fonctionne plus à mes sollicitations (à mes clics de souris en somme... ^^).

Dans un premier temps, j'ai attendu que tout refroidisse, puis j'ai essayé de redémarrer, de débrancher etc.. aucun changement. Au démarrage, l'écran s'allume un bref instant puis devient noir.

J'ai regardé un peu sur les forums ce qu'il se disait, mais en vain.

J'ai essayé de redémarrer avec F8 pour obtenir le mode sans échec et là, miracle l'écran est resté allumé, jai pu acceder à mon ordinateur, j'ai tout nettoyé (cheval de troie, registre, scan, defragmentation...). Je redémarre, cela fonctionne. Je m'illusionne alors sur mes grandes capacités d'informaticienne jusqu'au lendemain où l'écran se remet à refaire des siennes...
Depuis, j'ai essayé de changer le cable secteur, de revisser le cable écran/pc, de redémarrer plusieurs fois.. Toujours la même..
Aujourd"hui, lorsque j'éteint l'écran et que je le rallume, l'image du pc apparait un bref instant et tout redevient noir.. :( 

Du coup, je cherche un peu d'aide en espérant que, peut-être, quelqu'un a une petite idée de ce qu'il se passe et des solutions que je peux essayer... Ca serait vraiment cool !

Quoiqu'il en soit, merci par avance pour votre attention...^^

RL

Autres pages sur : ecran eteint allumage

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter