Votre question

Impossible de supprimer un fichier endommagé

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Septembre 2004 12:58:34

Bonjour
J'ai un dossier situé sur un disque dur externe qui est endommagé et que je voudrais supprimer. a chaque fois j'ai les message "fichier endommagé et illisible"

J'ai essayé de passer par le DOS (executer>command.com>g:D elete...) mais je pense que je ne tape pas la bonne commande (cela me dit :"g:D elete n'est pas reconnu en tant que commande interne, externe, programme executable ou fichier de commandes")

Les majuscules et les espaces sont-ils importants quand on effectue ce genre de manipulations? (je pense que oui)
Quelqu'un peut il me dire alors la bonne commande a taper? (sachant que le dossier que je veux supprimer s'apelle IMAGES (écrit en majuscules)

Merci bcp

Autres pages sur : impossible supprimer fichier endommaga

9 Septembre 2004 13:05:05

je crois que tu dois faire ca :
g:\>
ensuite tu mets
g:\>cd nom du dossier
ca va faire ca
g:\nom du dossier>
ensuite tu mets le nom de ton sous dossier jusqu'a etre arrivé au dossier a supprimer
g:\nom du dossier\nom du sous dossier>
et la tu tapes :
del *.*
ca va te supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier...
dans ce cas la si tu tapes la commande :
g:\nom du dossier\nom du sous dossier>del *.*
tu vas supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier "nom du sous dossier"
et apres tu supprime tout simplement le dossier via windows!

ps: tu fais ca sous l'invite de commandes ms-dos
9 Septembre 2004 13:40:40

Salut Zipei et Merci pour ta réponse

cependant je n'y arrive toujours pas.
le fichier qui est endommagé est situé en 1er plan sur le disque externe, j'ai donc tapé:
g:\IMAGES>del*.*
Et le ça me sort :" syntaxe du nom de fichier, de repertoire ou de volume incorrecte"....je sens que j'approche du but mais je n'y arrive toujours pas. Aurais tu une Idée?

ps: une question que je me pose: l'invite de commande ms-dos qu'est ce que c'est? (est ce que c'est la fenetre qui apparait quand je fais Démarrer>Executer>command.com ???)
Merci
Contenus similaires
9 Septembre 2004 16:44:58

Apre nombres d'essais j'ai enfin trouvé la bonne commande
del g:\images (c'était simple en fait!)

la probleme maintenant c'est que meme sous ms dos le message d'erreurs est le meme : "le fichier ou le repertoire est endommagé ou illisible"

Que faire??? ce fichier est gros et je veux a tout prix m'en debarasser

Si vous connaissez la solution merci de bien vouloir m'aider
9 Septembre 2004 16:47:32

Il existe des logiciels pour forcer windows à supprimer des fichiers récalcitrants. Va faire un tour sur google ou télécharger.com :-P
9 Septembre 2004 17:56:23

Cela fait 3 jours que je suis sur google mais j'ai pas encore essayé telecharger .com
Merci
Personne ne connait le nom de ces logiciels?
4 Juillet 2006 18:54:38

Il existe encore une solution: si c'est un disque externe, c'est de le connecter à un Mac...et il te supprimera les fichiers même endommagés sans problèmes!
Bonne chance....
4 Juillet 2006 19:04:41

si il en exite un Unlocker cest incroyable tu verras tiens moi au courant
1 Novembre 2006 13:32:42

J'avais le meme problème est je l'ai résolu comme ceci:

Démarrer->Exécuter
Tu tapes chkdsk c: /f /r
Tu remplaces c par la lettrede ton lecteur.
Bonne chance
1 Novembre 2006 13:36:41

c'est quoi comme fichier au juste ??
1 Novembre 2006 14:12:59

as tu essayer de formater ton disque

si tu n'as aucune donnée importante dessus bien entendue..
1 Novembre 2006 15:35:17

Salut,

Il suffit de démarrer en mode sans échec et ensuite tu effaces ton fichier et voila !
1 Novembre 2006 15:42:51

bonjour
enlèves les attribus -h -r -s :D 
14 Avril 2010 11:17:11

Bonjour, bien que le sujet n'ait pas été abordé depuis un moment, je me permets de vous communiquer le nom d'un petit exécutable nommé "killbox" qui a résolu ce problème de fichier endommagé ou illisible. J'avais moi aussi essayé sans succès la suppression en mode sans échec ou la commande chkdsk et je suis tombé sur cet utilitaire un peu par hasard. Voilà, en espérant qu'il fera gagner du temps à certains d'entre vous ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS