Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique et démarrage

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2010 17:39:30

bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: ce matin en voulant allumer mon PC, j'entends une série de bips suspects (1 long, 2 courts) au lieu de l'unique bip habituel. Après cela, rien.
Je me suis renseigné sur internet, et ai découvert que cette série de bip signifiait un problème au niveau de la carte graphique.
J'ai donc ouvert mon boitier, enlevé la poussière qui y trainait et débranché/rebranché ma CG. Là, surprise! Plus de bip suspect, mais il s'arrête à l'écran de chargement de windows... Si j'essaye de reboot, les bips anormaux reviennent.
J'ai tenté de reconnecter ma ram, mais ça n'a rien changé. J'ai également tenté de le lancer sans CG, et là ça s'arrête également à l'écran "chargement de windows".

Help! je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir étant donné que la veille le pc fonctionnait parfaitement, et que je l'ai acheté il y a à peine un an...

Merci d'avance!

Autres pages sur : carte graphique demarrage

12 Avril 2010 17:40:55

T'as essayé en demarrant avec le strict minimum ??
m
0
l
12 Avril 2010 17:44:36

Ci-gît une CG.
Testes ta carte graphique sur un autre PC, tu seras fixé.
m
0
l
Contenus similaires
12 Avril 2010 17:49:13

Strict minimum? C'est à dire?

Sinon, je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui soit morte, parce que même sans elle ça ne marche pas... J'ai voulu essayer sur un autre PC mais les connecteurs ne sont pas les mêmes.

(je précise qu'il s'agit d'une ATI RADEON HD4650 1Gb)
m
0
l
12 Avril 2010 17:50:17

Sans elle il est normal que ça ne fonctionne pas, mais est-ce qu'avec ton ancienne ça fonctionne ?
m
0
l
12 Avril 2010 17:53:35

On m'a pourtant affirmé que ça pourrait marcher uniquement avec le chipset graphique de la carte mère.
m
0
l
12 Avril 2010 17:55:10

L'as-tu seulement laisser en première position ?
Je ne pense pas.

Testes avec ton ancienne s'il te plaît.
m
0
l
12 Avril 2010 18:01:21

Pardon, je ne comprend pas ^^

Que veux tu dire quand tu me demande de la laisser ne première position ?
Et mon ancienne carte graphique? Si tu parles de celle qui à l'air d'être défectueuse, je suis sûr que ça ne marche pas avec pour avoir essayé plusieurs fois. Sinon, je n'ai pas d'ancienne carte graphique, j'ai acheté mon PC comme ça et n'ai rien changé depuis.

En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème :) 
m
0
l
12 Avril 2010 18:02:59

Tu n'avais pas de carte graphique avant ta HD4650 ?
m
0
l
12 Avril 2010 18:10:28

Non, le PC que j'avais avant je l'ai vendu donc je n'ai que celle là. Il y a bien celle du PC où je suis actuellement mais j'ai déjà essayé la HD4650 sur celui ci et les connecteurs de sont pas les mêmes. Donc je suppose que cette carte graphique ci (une RADEON 9600 series si je me souviens bien) n'ira pas non plus sur l'autre PC ?
m
0
l
12 Avril 2010 18:12:40

Non plus (tu dois avoir du PCI Express et de l'AGP).

Cependant, si tu ne peux pas essayer sur un autre PC difficile de faire un diagnostic. Tu n'as pas un voisin qui possède un PC ?
m
0
l
12 Avril 2010 18:19:32

Pas chez les vieux d'à côté je crois ^^ ou alors je ne les connais pas.

Mais étant donné que même avec le chipset de la carte mère ça ne se lance pas, est ce que l'on pourrait déduire que le problème vient d'ailleurs? Et que veulent dire ces bips à l'allumage? J'ai lu que suivant le BIOS que j'ai, ils peuvent vouloir dire des choses différentes. (1 bip long, 2 bips courts consécutifs)
m
0
l
13 Avril 2010 10:34:18

Je l'envoie chez le réparateur cette après midi, je vous tiendrai au courant du diagnostic.

Merci quand même en tout cas !
m
0
l
13 Avril 2010 10:43:54

Tu vas hélas banquer :( 
Tu n'as pas de potes qui ont des PC ?
m
0
l
13 Avril 2010 13:12:15

Aucun avec le même type de carte que moi... Mais je me disais peut être que ça pouvait venir d'un virus sinon ?
m
0
l
13 Avril 2010 15:25:38

Non, pas de virus pour ce genre de truc.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter