Votre question

Problème écran hp pavillon qui ne s'allume plus tres bien....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2010 03:05:11

Bonjour a vous tous, je viens vous sollicitez car j'ai deja pris des infos sur ce forum qui m'a l'air très actif, en priant donc que vous pourrez m'aider...

Pour la petite histoire:

je suis "l'heureux" possesseur d'un ordi portable de marque hp pavillon dv 8000 depuis 3ans j'ai déja du changer le disque dur, j'aimerais en acheter un nouveau mais j'ai pas les moyens en ce moment.

celui ci ayant un probleme pour encaisser la lecture de vidéo (il s'éteignait tout seul), et apres test de température (core a 92° lors de la lecture de vidéo) j'ai entrepris de vouloir le démonter un peu pour enlever la poussière, qui doit être en masse dedans, a grand coup de vent. en esperant que ce soit la solution miracle...

je me suis vite rendu compte de la difficulté, et apres avoir enlever quelques visses, je l'ai remonté avant de faire une grosse erreur...

Je le remonte normalement, le rallume, il démarre normalement sauf que rien ne s'affiche plus ou presque, l'écran reste noir et avec la lumière du jour, en y regardant de plus pres, je suis arrivé a distinguer la fenêtre de mon msn (fenêtre blanche donc plus visible), j'arrive aussi a l'éteindre normalement...

j'en conclu donc que je n'ai pas casser mon ordi, mais que bizarrement c'est l'écran qui foire alors que je n'ai même pas voulu le démonter.

Apres visite de votre forum je vois que ces problèmes sont récurent sur ces modèles, venants apparemment de "l'inverter" voir des néons.
seulement l'écran marchait jusqu'a présent, est il possible que j'ai cassé ce fameux inverter, ou alors peut être que j'ai simplement créer un faux contact ?

Merci d'avance pour vos avis, et si possible aussi pour vos solutions ...

mickaël.

Autres pages sur : probleme ecran pavillon allume tres bien

11 Avril 2010 03:07:49

Ya surement l'alimentation ou un cable d'alim du retro eclairage qui est deffectueux . :) 

Apres niveau reparation je sais pas si c'est cher :/ 

tu aura splus de réponses demain j'yvais .
m
0
l
11 Avril 2010 03:14:44

Quel rapidité ! surtout a cette heure-ci je suis sidéré !

merci et a demain alors ;) 
m
0
l
Contenus similaires
11 Avril 2010 03:28:08

Ta regarder niveau réglage avec la touche fn, contraste, luminosité?
m
0
l
11 Avril 2010 03:33:13

Oui en gros, ce que j'ai deja pu lire puis j'ai essayé deux trois autres combinaisons par moi même, mais rien...
m
0
l
11 Avril 2010 03:35:52

T'aurai pas débranché un câble, où mal inséré un câble par hasard?
Ré-ouvre le et vérifie je pense
m
0
l
11 Avril 2010 03:50:00

bé je suis pas allez assez loin dans la manip pour le faire par moi même, j'ai a peine defait quelque visses, et voyant la difficulté a enlevé le cache j'ai abandonné, il faut vraiment enlevé plein de pièces pour y parvenir.

Cette hypothèse me semble quand même fort possible...
ou alors je ne suis pas sur a 100% des visses du dessous de la batterie, est il possible que j'ai touché quelque chose en me trompant de visse ? ca m'étonnerait mais bon...
m
0
l
11 Avril 2010 19:49:02

bon bah j'irais demain au magasin d'info en espérant qu'il accepte de vérifier la connectivité des câbles, si possible sans me ruiner, et si le problème est l'inverter je le ferais changer, en espérant encore ne pas me ruiner.
j'en profiterai pour qu'il me le dépoussière...
je vous tiendrais au courant.
m
0
l
12 Avril 2010 15:11:48

Attention va sur le site d'HP !! Il disent qu'il y aurait eu des probleme au niveau de la conception et donc des panne, dont celle de l'ecran (DV6000,...,DV8000) !!!
m
0
l
12 Avril 2010 19:08:19

comme je l'ai dit c'est survenu apres un petit démontage pas tres pro de ma part donc c'est malgres ca surement un probleme de conception, mais que faire ? hp n'en aura rien a faire...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter